Pédale pour solo

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lemu96

Artiste très motivé
258 messages
Salut, je me demandais quelle pédale de disto ou fuzz (pas trop chère smile ) conviendrait pour faire un solo en tapping sans que j'aie à appuyer comme un bourrin sur les cases, mais qui sonne pas trop métal quand même.

PS: j'ai une Fuzz Factory, estce que ça ferait l'affaire ? Si oui quelle réglage préconisez vous ?



predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Si t'as une Fuzz Factory essayes donc smile

Après elle est pas simple à régler d'après ce que j'ai comprit, laisse STAB à droite, LEVEL et GATE comme tu veux, COMP plutôt vers la gauche, et DRIVE à volonté (essayes au maximum, ce sera radical).
Enfin j'ai pas cette pédale, faut expérimenter, il parait que cette fuzz peut faire des tonnes de son.

lemu96

Artiste très motivé
258 messages
c'est le cas, il y a enormement de réglages possibles ! love
Mais il y a justement tellement que je n'arrive pas à choisir lequel! smile j'ai passé une heure à experimenter, à noter des bons réglages etc...mais je trouve toujours pas !

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
http://zvex.com/vexterff.html

Sur le site de Zvex il décrit comment fonctionne chaque potard, et donnes quelque exemple de configuration.
Faut comprendre l'anglais aussi...

lemu96

Artiste très motivé
258 messages
merci, mais vu que j'ai acheté cette pédale, j'ai reçu un feuille où tout cela etait écrit icon_cheesygrin
Mais merci quand même wink

moaluckas

Artiste motivé
241 messages
Pour les tapping moi jutilise ma wha wha

lemu96

Artiste très motivé
258 messages
J'ai un wah-wah automatique sur mon ampli, ça peut marcher ?

moaluckas

Artiste motivé
241 messages
bin sur mon mon peavey pro fex (multieffet) sa le fait pas trop la wha wha automatique . Et puis une vrai WhaWha permet d'ajouter une certaine expression a ton jeu

lemu96

Artiste très motivé
258 messages
Mmmmh...c'est vrai. Mias je cherchais surtout une disto qui soit assez puissante pour faire du tapping. Le wah-wah c'est en plus.

screechott

Petit causeur
45 messages
Perso, pour plus de facilité au tapping, j'utilise la disto de ma BOSS DS-1 par dessus la disto de mon ampli, ça augmente considérablement le niveau de touché et d'attaque, et le tapping n'est plu qu'un jeu d'enfant... smiley-guitar

moaluckas

Artiste motivé
241 messages
Et avec ta disto est ce que les harmonique sifflet sorte mieux ?

la tapping ça marche meme en son clair, donc c'est pareil avec n'importe quelle disto, enfin pour moi! maintenant c'est plus facile avec certaines guitares, ça depend des frettes de la hauteur des cordes etc... a ta place je m'entrainerais en clean, si t'arrive a faire sonner comme ça , avec la moindre disto ça deviendra facile, avec une MXR dist + (la jaune) deja c'est pas mal et ça sonne pas "moderne"! je dis ça je dis rien je suis pas un pro du tapping, mais bon par exemple avec ma charvel pas besoin d'appuyer avec une force phenomenale pour que ça sonne !

lemu96

Artiste très motivé
258 messages
enfin quand je disais appuyer comme un bourrin, c'était exagéré, je n'ai pas besoin d'appuyer très fort pour que ça fasse du bruit, c'est juste que la note n'est pas assez forte, c'est juste tout gentillet. Alors que quand on joue au mediator, la note sonne bien. Donc c'est pour ça que je disais "appuyer comme un bourrin" dans le sens ou les notes longues n'étaient pas assez puissantes (parce que quand c'est rapide ça va, mais genre pour une note qui dure une seconde, et ben c'est pas assez).
J'espère avoir été assez clair smile

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Dans ce cas faut peut être viser un compresseur, qui rehaussera les notes les moins accentuées, car en tapping on envoie un signal nettement plus faible qu'avec le médiator.
Mais généralement avec de la disto ça passe quand même, ça fait un peu le rôle d'un compresseur.

lemu96

Artiste très motivé
258 messages
Ah ouais pas bête le compresseur...
Je vais essayer ! wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dale, quelle, fuzz, trop, solo, demandais, disto, conviendrait, faire



+