relier deux amplis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
Bisoir ! je me demandais si je pouvais relier mes deux amplis Marshall MG combos 15 dfx et 100 dfx (beurk smyleybleu ) entre eux (pour expérience icon_cheesygrin). Je ne veux pas courir de risque donc je le demande ici.

J'ai 3 entrées jacks sur le mg15dfx : "Input", "CD in & Emulated Line Out" et "Emulated Headphones"

Et J'ai 3 entrées jacks sur le mg100dfx aussi : "Input", "CD in" et "Emulated Line Out & Headphones"

(j'ai aussi 2 entrées à l'arrière du 100w : "FX Sent" et "FX Return").

Merci d'avance icon_cheesygrin



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
genre, tu les utiliser en serie, ou chaqun comme un canal ?

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
les deux en meme temps comme pour combiner les sons icon_cheesygrin ou alors me servir du 100 comme baffle

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
des solutions ? :3

Ca me parait impossible icon_confused

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
j'suis pas sur d'avoir bien compris, mais si, moi, sa me parait bien possible. t'a pas genre une sortie casque sur le 15 ? tu la branche avec le FX return.

De quoi faire tout péter ?

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
les entrées jacks sont que des entrées pour cables jack de guitare (les gros quoi pas ceux pour lecteur mp3). Sur le mg15, ce que tu dis Zedwarf ça doit être là où il y a marqué "Headphones"

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
voila. par contre, bon, j'vois pas trop l'interet, hein, vu que c'est le meme ampli, finalement, autant utiliser que le 100, non ?

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
je préfère les sons du 15w (pour les tappings tout ça il est mieux) mais par contre il a bien moins de basses que le 100 :/

viking666

God of Partoch
5318 messages
J'ai la solution tu revends les deux et tu achète un vrai ampli smile_cool

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
En fait tu veux utiliser les deux en même temps pour jouer en stéréo ou switcher entre les deux pour alterner ta partie tapping et ta partie rythmique par exemple?

Pour jouer en stéréo (ou en double-mono plutôt), donc les deux amplis en même temps, il te faut une pédale avec deux sorties, ou bien une ABY box (possibilités de jouer que l'ampli 1, que l'ampli 2, ou les deux).

Pour switcher entre les deux amplis, il te faudra une AB box.

Après c'est que le début de l'explication, je ne m'y connais pas super bien, et tu ferrais mieux de te renseigner un peu plus en glanant des infos sur les différents forums de musique. wink

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
viking666
viking666 a écrit :
J'ai la solution tu revends les deux et tu achète un vrai ampli smile_cool


Tu sais j'aimerai bien icon_cheesygrin sauf que le 100w n'est pas à moi et le 15w si je n'ai plus le 100w j'en aurai besoin icon_cheesygrin mais je pense que le 15 je pourrais le revendre...

une estimation du prix ? c'est un Marshall MG15dfx silver jubilee edition limitée payé à 200-250 à l'époque (je crois) http://www.woodbrass.com/images/woodbrass/MMA+MG15CDR+S.JPG (celui là)

Vend les deux et achetes un VT. icon_cheesygrin
(Je sors...)
Edit : grille par viking.




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : entr, emulated, relier, deux, dfx, jacks, line, out, input



+