Orange pour du metal ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous ! Je cherche actuellement à changer d'ampli. J'ai pensé à un Orange, le Thunder 30c http://www.thomann.de/fr/orange_thunder_30c.htm#bewertung , est il vraiment fait pour le metal ?? J'ai l'impression qu'il est plus fait pour un rock anglais, pourtant BMTH en utilise :http://www.youtube.com/watch?v=i8di-rkxIuY
En clair, est ce un bon ampli pour du metal ?



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
j'lai pas essayé personnellement, mais il a une bonne reputation de mechant si on le cherche.

screechott

Petit causeur
45 messages
Avant de choisir un ampli, je te conseille de l'essayer avant et de juger par toi même... Perso, je connais pas du tout les ampli Orange. smiley-guitar

moaluckas

Artiste motivé
241 messages
Si tu veu du metal tu as a aussi le peavey 6505+ (combo lampe)

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
moaluckas
moaluckas a écrit :
Si tu veu du metal tu as a aussi le peavey 6505+ (combo lampe)

Deux fois plus puissant que ce Orange, je doute qu'il ait besoin d'autant de puissance si 30W lui suffit...

moaluckas

Artiste motivé
241 messages
oui je trouve que c'est un des inconveignant de cet ampli

Parfait violent2 Mais la distorsion est elle sufisante ? Slipknot ou Bring Me The Horizon utilisent Orange certes, mais utilisent ils le gain orange ou mettent il un overdrive ou quoi que ce soit devant ?

jacksonman

Artiste motivé
2 photos
208 messages
Mais le Peavey reste très bien jouable a bas volume... Et si l'envie lui dit un jour, il possèdera une grande réserve de puissance hammer

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Avec 60W il en a trop 30 c'est largement suffisant surtout que c'est pas comme si il voulait garder du clean a très haut volume

Puis même 30w, ca gu*ule déjà pas mal.

moaluckas

Artiste motivé
241 messages
et puis si c'est trop puissan (60 w) tu n'en tirera pas le bon son son des lampe a bas volume. Il faut le poussé l'ampli donc 30 w sa suffit

jacksonman

Artiste motivé
2 photos
208 messages
Oui, c'est logique que si tu est en appartement et tout et que tu peu pousser ton son a plus de 2 t'es mieux avec un 30W... Mais si ta le droit de le pousser a 3/3,5/4 tu peux avoir un merveilleux son avec le Peavey hammer

jacksonman
jacksonman a écrit :
Oui, c'est logique que si tu est en appartement et tout et que tu peu pousser ton son a plus de 2 t'es mieux avec un 30W... Mais si ta le droit de le pousser a 3/3,5/4 tu peux avoir un merveilleux son avec le Peavey hammer


Pas forcément... Les deux amplis se valent, question de goût.
Puis 30w à lampes en appartement c'est pas vraiment exploitable non plus, alors un 60w pour le pousser à 5 même en maison : Aïe ! Protection auditives fortement conseillées. sifflote

jacksonman

Artiste motivé
2 photos
208 messages
Non mais avec un bon Master on peu trouver un juste milieux ! endesaccord3




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : metal, orange, ampli, www, fait, cherche, actuellement, changer, pens



+