Basse debutant ou presque.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous, Je suis guitariste depuis 5 ans, et j'ai envie de me mettre a la basse puisqu'il ne me reste juste cette instrument a apprendre. Donc je voudrais des conseilles pour le choix du matos. J'ai un budget de 450e max. Pour le moment.
Je souhaite jouer de tout, du punk, passant par du hard, du grindcore et metalcore, jusqu'au death. & J'en passe :)
Donc vous comprendrez que je cherche quesleu chose d'assez polyvalent. Merci a vous d'm'aider.



Au passage, je joue deja de la basse puisqu'au collège j'en ai fait 2 ans. Mais c'etait celle du prof.

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
punk, hard, grindcore et metalcore c'est peut être pas ce que j'appellerais des plus polyvalents icon_cheesygrin
A savoir aussi qu'au contraire de beaucoup de guitare, les basses ne se cantonnent pas à un style. Tu peux jouer du metal avec n'importe quelle basse, c'est vrai pour tous les styles.

SAUF pour la première basse que je vais te conseiller : http://www2.gibson.com/Products/Electric-Guitars/Bass/Epiphone/Thunderbird-Pro-I... (il y a plusieurs coloris, j'adore le sunburst)
C'est sûrement la basse la moins polyvalente que j'ai jamais vu, mais elle conviendra parfaitement pour tous ce que tu a cité. Un son absolument monstrueux, les murs qui se décollent, tout ça. Pour les styles hard, c'est parfait. Peut être pas pratique pour le slap du fait de sa forme, mais pas impossible. Et un accès aux aigus pourri, mais pour une basse c'est pas si gênant. Son profond et chaud, tu trouvera davantage d'infos sur le net


2° proposition : http://www.guitariste.com/achat/ibanez,srgsr,sr500,881.html
un poil au dessus de ton budget, mais ça vaut le coup. Son très métallique, avec de bons réglages ampli ça peut en faire un monstre aussi. Excellent en slap, bon accès aux aigus, son bien défini, très légère (par rapport à la T-bird qui pèse son poids...), rien à redire.
Si le dépassement de budget te gêne, la SR300 est excellente aussi, un poil moins évidemment, mais ça reste du très bon matos pour débuter/intermédiaire. Bien plus polyvalente que la T-Bird.


J'aurais tendance à te conseiller l'Ibanez, mais la T-Bird vaut tout autant le détour, à toi de voir ce qui te plait, le son n'est pas du tout le même. Profond, rond, chaud chez la T-bird ; précis, métallique chez l'Ibanez.
L'Ibanez est aussi bien plus facile à jouer.
N'oublie pas de prévoir un ampli, ça peut être utile si tu veux faire du bruit!

viking666

God of Partoch
5318 messages
Si tu cherche en occase tu peut trouver de super affaire !

Après je te conseillerais la 3ème marque avec Epiphone et Ibanez qui est Squier. Pas que je n'aime pas les deux autres mais la T-bird n'est vraiment pas polyvalente du coup pour le Jazz ou les truc plus soft genre rock'n roll (pas le rock hein pas pareille) ou reggae je suis vraiment pas convaincue. Ibanez c'est de la bonne came, manche très fin et pas très large (chose qui me dérange un peu) de bon micro et une électronique de bonne qualité et donc très polyvalent. Le seule problème c'est que je trouve ça froid et sans vraiment de caractère du coup pour du rock ou du reggae je suis vraiment pas convaincue. Mais pour slapper c'est tout bon.

Du coup je disais donc Squier et notamment les série classic vibes qui sont vraiment proche voir meilleur que des Fender mexico. Très bonne finition, lutherie excellente, de bon micro et un électronique simple et efficace. Après 2 modèles vont se "disputer"
La Jazzbass avec un son passe partout du jazz, au métal en passant par tout les rock et le reggae. Excellente pour le Slap avec un manche fin proche de l'ibanez. http://www.thomann.de/fr/fender_squier_classicvibe_jbass60_ow.htm
Et la précision un son moins polyvalent mais bien plus de caractère. Pour certain elle passe partout mais là ou elle excel pour moi c'est les gros blues, le bon rock puissant ou rock'n roll. Le slap passe mais il faut un bon réglage d'ampli. Et puis elle existe en plusieurs version chez Squier: http://www.thomann.de/fr/fender_squier_classic_vibe_p_bass_60.htm

merci a vous je penser a celle de Nikki Sixx




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : basse, donc, matos, choix, conseilles, des, voudrais, apprendre, instrument



+