Quel ampli pour un budget très bas ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

firehust

Petit causeur
41 messages
Bonjour à toutes et à tous,

Je vais faire simple et court (car j'en ai marre de cherche pendant des semaines) :

Quel le meilleur ampli qui existe toute categories confondues (transistor, modélisation, hybride ou lampes mais la j'y crois pas trop... icon_cheesygrin ) pour un budget de 150 € ( bon si sa dépasse un peu c'est pas grave) ?

Je joue vraiment de tout sauf du metal et autres variations...
...dans ma chambre, en groupe et sur petites scène.

Je précise également que je n'ai pas envie de casquer pour 36 effets que je n'utiliserais jamais; juste un peu de reverb me suffira amplement , je recherche avant tout la meilleure qualité de son pour ce budget.

Merci d'avance pour vos conseils...



manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
firehust
firehust a écrit :
Bonjour à toutes et à tous,

Je vais faire simple et court (car j'en ai marre de cherche pendant des semaines) :

Quel le meilleur ampli qui existe toute categories confondues (transistor, modélisation, hybride ou lampes mais la j'y crois pas trop... icon_cheesygrin ) pour un budget de 150 € ( bon si sa dépasse un peu c'est pas grave) ?

Je joue vraiment de tout sauf du metal et autres variations...
...dans ma chambre, en groupe et sur petites scène.

Je précise également que je n'ai pas envie de casquer pour 36 effets que je n'utiliserais jamais; juste un peu de reverb me suffira amplement , je recherche avant tout la meilleure qualité de son pour ce budget.

Merci d'avance pour vos conseils...


pour un ampli à lampes, va falloir regarder dans l'occas, tu pourras alors peut etre trouver un bugera V22 ou un fender vibro champ pour ce prix là. Pour les transistors, je passe la main et pour les modélisations, tu peux trouver un LINE6 pour ce prix la.

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
En transistor tu peux avoir quelque truc sympas pour ce prix, par exemple ça : http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_edition_blue_15r_gitarrencombo.htm
T'as même encore un peu de réserve de budget.

Ou sinon, niveau ampli à lampe, tu peux viser un petit ampli du genre 5W : http://www.thomann.de/fr/bugera_v5.htm
Ampli très basique, avec une reverb numérique intégrée.
http://www.thomann.de/fr/vht_special_6_combo_av_sp1_6.htm
Ampli encore plus basique, avec un hp 10 pouces, et une sorte de 2ème canal que n'a pas le Bugera et qui est activable au pied, mais pas de reverb.


Et en occasion y'a moyen de trouver plein de chose si t'as de la chance wink

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
Perso, même s'il possède quelques effets inutiles, j'aime beaucoup le Vox DA-5. modélisation à transistor qui envoie quand même pas mal, avec multiple choix de canaux (2 clean, 3 blues, 2 crunch, 3 high gain, et LE drive typique vox) les réglages possibles donnent une bonne variété de son, et pour le prix, de qualité ! sans compter que pour 5W, il envoie pas mal !

Sinon en transistor d'un registre plus basique tu peux largement faire confiance à Hugues&Kettner, ou à Peavey, et je me demande même s'il n'y a pas moyen de dégoter un petit Fender bien sympa (genre mini frontman ou superchamp).

Niveau lampe, predtech vient de me faire flasher sur le bugera icon_cheesygrin

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Pour une petite scène, 15 w en transo, c'est pas la peine.

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
koyaanisqatsi57
koyaanisqatsi57 a écrit :
Niveau lampe, predtech vient de me faire flasher sur le bugera icon_cheesygrin

Personnellement je tendrai plutôt vers le VHT qui a un HP plus gros, et qui est plus brute d'utilisation smile

Edit : j'avais pas vu qu'il voulait faire de la scène, c'est vrai d'un coup c'est moins évident, pas sûr que 5 ou 6 W à lampe fassent l'affaire...

firehust

Petit causeur
41 messages
Je rejoins l'avis de stevepharma,
Il me faudrait au moins 40 W transo ou au moins 20 W lampes.
Peut être le bugera V22 conseillé par notre ami manu75006, en forcant un peu mes parent je pourrais surement arriver à 250€, car impossible de le trouver en occas à moin de 200€; à ce prix là je préfère l'acheter neuf: http://www.thomann.de/fr/bugera_v22.htm

Qu'en pensez vous ? il fait 20 W, il a juste la reverb, il est polyvalent,et il a plein de bonnes critiques, bref je crois que c'est exactement ce que je cherche pour un rapport qualité/prix vraiment intérressant m'a-t-on dit.
La version 5 W serait mieux mais pas assez puissant pour la scène non ?

Je suis toujours ouvert à d'autre suggestion...

Merci

viking666

God of Partoch
5318 messages
firehust
firehust a écrit :
Je rejoins l'avis de stevepharma,
Il me faudrait au moins 40 W transo ou au moins 20 W lampes.
Peut être le bugera V22 conseillé par notre ami manu75006, en forcant un peu mes parent je pourrais surement arriver à 250€, car impossible de le trouver en occas à moin de 200€; à ce prix là je préfère l'acheter neuf: http://www.thomann.de/fr/bugera_v22.htm

Qu'en pensez vous ? il fait 20 W, il a juste la reverb, il est polyvalent,et il a plein de bonnes critiques, bref je crois que c'est exactement ce que je cherche pour un rapport qualité/prix vraiment intérressant m'a-t-on dit.
La version 5 W serait mieux mais pas assez puissant pour la scène non ?

Je suis toujours ouvert à d'autre suggestion...

Merci


Oui le bugera est la meilleur solution et 5watts pour de la scène oublie wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : budget, peu, ampli, tout, quel, avant, crois, lampes, hybride



+