Soucis dans Misirlou (Dick Dale)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

el otro gringo

Artiste en devenir
578 messages
Bonjour à tous !

Je ne suis plus vraiment débutant mais bon, je savais pas trop ou poster.

Donc voilà mon problème.

Pour jouer Misirlou de Dick Dale, c'est à dire ceci : http://www.youtube.com/watch?v=9UmmbF1Zyvk

Lorsque je joue la série de notes, j'ai un petit peu de mal avec le médiator, il se coince souvent sous la corde, et lorsque je le remonte, sa me donne un "zzing" très laid dû à la corde qui frotte le manche...

Une solution ?



the kids

Artiste en devenir
656 messages
Non pas de solution c'est un morceau qui m'a toujour enervé du moins a jouer.

the_satch

Petit causeur
1 photo
50 messages
Salut wink

C'est un morceau plutôt rapide ( noooonnn serieux ? icon_cheesygrin ) dans les environs de 170 bpm hammer
La seule solution c'est de le jouer au métronome en respectant bien le rythme mais en le jouant plus lentement ( 60/70 BPM ; pas plus au départ) et d'augmenter de 5/10 bpm quand tu y arrives sans problème et que tu n'accroche plus les cordes sur les allers-retours au médiator ...

De toutes façons, bosser un morceau au métronome reste toujours la meilleure chose à faire dans ce cas là icon_cheesygrin

honnie

Artiste en devenir
703 messages
 Citation :

Je ne suis plus vraiment débutant mais bon, je savais pas trop ou poster.

On est toujours débutant wink

Quand tu joue t'es saccadé ?

el otro gringo

Artiste en devenir
578 messages
Ouais, c'est vrai, on est toujours débutant !

Non, c'est pas saccadé, c'est juste que soit tout vas bien, soit le médiator passe trop sous la corde et la raccroche, d'ou le son désagréable, soit, lorsque j'essaye d'éviter ce problème, le médiator ne touche pas la corde...

Donc, apparemment il y a pas de remèdes miracles, c'est cela ? icon_cheesygrin

Va falloir que je bosse...

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
il faut aussi que ton médiator soit de biais par rapport à tes cordes. L'attaque sera plus douce, ça accrochera moins.

el otro gringo

Artiste en devenir
578 messages
stevepharma
stevepharma a écrit :
il faut aussi que ton médiator soit de biais par rapport à tes cordes. L'attaque sera plus douce, ça accrochera moins.


En fait, le problème est là !

Lorsque mon médiator est incliné pointe en haut et que je fait l'aller, je vais pour faire le retour, et à ce moment, il glisse sous la corde quelques millimètres suffisant pour que lorsque je termine mon mouvement la corde remonte trop avec...

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
En fait; il doit être perpendiculaire au corps de la guitare mais former un angle d'environ 45° avec l'axe des cordes.
Tu peux aussi utiliser le coté arrondi de ce dernier au lieu de la pointe.

moaluckas

Artiste motivé
241 messages
oui il faut que trouve le bon angle pour esayer de ne pas acroché et joue avec le coté arrondie du mediator




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : dick, dale, lorsque, corde, misirlou, solution, www, ceci, dire



+