Ampli pour electro-acoustique plutot folk.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cazaderon

3 messages
Bonjour a tous,

J'ai acheté l'année dernière une guitare electro acoustique LAG xxxDCE. (me rappelle plus la référence exact).

C'est de cette gamme la en tout cas http://www.woodbrass.com/lag-nylon-tn300a14ce-p89995.html


Et je cherche un ampli pour la brancher désormais. Mais bon, je ne fais pas de scène ou autre.
Donc voila, es ce que vous auriez un ampli pas trop cher, pas trop gros (jvis dans 20m² lol) et qui soit pas mal ?

Merci d'avance de tout avis en tout cas :)



viking666

God of Partoch
5318 messages
Un budget peut être ?

cazaderon

3 messages
Euh oui certes ^^.

Bah disons que j'ignore totalement les gammes de prix sifflote
Donc je risque de dire une belle connerie. Mais es ce que pour une grosse centaine d'euros suffit pour avoir quelque chose de très correct ?

Ah et si ca aide, je joue plutot des balades folk, un peu de rock acoustique. Rythmique, ou arpège ca dépend.

Voilou love

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Moi, j'ai un Marshall As50d, idéal pour des petites scénes.......mais pas dans tes prix...un peu plus de 300 euros.

Un ampli électro, il te faut aussi une prise micro pou un eventuel futur... Guitare / chant...sinon, aprés on regrette de ne pas l'avoir.
http://www.woodbrass.com/stagg-40-aa-r-p35162.html

Dans tes prix, celui ci a l'air d'étre assez complet...de toute façon, pour 111 euros, tu en aura forcément pour ton argent wink

smiley-guitar

viking666

God of Partoch
5318 messages
Si tu peut pousser un peu le budget ou alors le trouver en occasion je te conseil le troubadour d'ibanez. http://www.thomann.de/fr/ibanez_t20_troubadour.htm

Une bonne reverb, un chorus réglable, une entré micro, un voicing "shaped", une entré CD pour jouer et chanter sur tes musiques. Un très bon volume et une égalisation efficace ! Sont seul petit bémol pour moi est le voicing shaped qui rend le son un peu trop sombre mais c'est une question de goûts. Et puis faut dire que je l'avais testé après un AER à 900€ (qui est juste merveilleux) et pourtant à ce prix là tu en à vraiment pour ton argent. Stagg n'est pas une marque en laquelle j'ai vraiment confiance, la qualité est rarement là icon_redface Je pense que les 80€ de plus ne sont vraiment pas gâché.

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
Pour avoir testé le Marshall AS 50 D et le Ibanez Troubadour, je conseillerais le premier, que j'ai d'ailleurs acheté.
Faut dire qu'il est plus fidèle au son, assez flat, que le troubadour, qui sort un son un peu "plastique".
Mais c'est vrai que pour l'utilisation que tu semblerait en avoir, c'est peut-être un trop gros morceau (mais hyper polyvalent ; perso je le ramène en soirées étudiantes pour que tout le monde y branche son iPod, son micro, sa guitare ou son clavier ; il me sert également pour ma batterie electronique) et le troubadour semblerait correspondre plus à tes besoins, mais prends tout de même le plus grand (le t20 je crois), sinon t'as autant jouer unplugged (ce que je ferais personnellement, dans un 20m2).

cazaderon

3 messages
Merci pour vos avis ! :)

Et effectivement une entrée micro c'est une bonne idée. Je ne joue de la guitare que pour chanter en fait chanteur


Je vais voir pour le stagg ou le ibanez si je vois une bonne affaire (j'aime beaucoup le look du modèle ibanez :) ).

Merci encore
smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, tout, cas, lag, trop, electro, acoustique, guitare, ann



+