Micro Metallica/ Black Sabbath

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

p1nk-floyd a écrit :

looorenz a écrit :
C'est possible d'ecouter sur Thomann? (je connais pas vraiment le site icon_confused )


Oui mais c'est pas représentatif, on voit pas bien de différences entre une Harley Benton a 100€ et une Gibson à 2000€ donc laisse tomber icon_cheesygrin


Ah okay icon_cheesygrin ^^" merci !!


dharkan a écrit :

Je suis de l'avis de Darth Rizzen pour ce qu'il propose en micros le sh4/sh2 en version passifs sont de très bons micros (je n'ai jamais testé la version Dave Mustaine mais ils ont l'air prometteurs)


Ca change quoi qu'il soit passif ou actif? icon_redface



titi55 a écrit :
les micros c'est comme les haut-parleurs, pas evident a ecouter en reel, t'as des samples comparatifs comme ça: http://www.youtube.com/watch?v=K0etYaRSftU en cherchant un peu tu trouvera de quoi te faire une idée, mais bon comme un micro sonne differement sur 2 grattes et que le reste du matos entre en compte, tu peux jamais etre sur du resultat sur ta propre gratte !


Mouais... Comment je test ca alors? smyleybleu



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
dharkan a écrit :
Ca change quoi qu'il soit passif ou actif? icon_redface

Bonne lecture! http://www.partoch.com/forum/post_1235510,micros+actifs+petit+manuel+pratique.ht...

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
Hmmm, Okay smile

Je crois que je vais me laisser tanter les signatures Dave Mustaine icon_redface Je crois que ce sera un bon compromis entre Black Sabbath et Metallica, non? icon_redface

s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
Metallica c'est de l'actif depuis un bail, le reste pas du tout. Avec un bon actif, tu es capable de faire, en gros, n'importe quel son, si tu es prêt à faire des recherches de setup longues (et que tu as le matos adéquat).

Mais bon, à vue de nez j'irais facilement sur un couple seymour passif. C'est gros et rond, avec du grain, et ça se mariera facilement avec plus de chose dans ta liste.

De toute façon, avec tous les micros tu dois toujours pouvoir trouver un réglage qui s'approche d'un son qui te plaît.

Ce que je voudrais, ce serait un son assez net, propre et clair, mais avec une sonorité comparable a Black Sabbath, je cherche pas à avoir, Tip-Top leur son, mais le mien, qui se trouve quelque part entre le leurs.. icon_redface Sinon, niveau matos, j'ai un Blackstar HT-20 Head ( love ) Penses-tu que ça le fera avec les SH2/SH4 signature? icon_redface

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Mais le truc c'est que pour des actifs faut faire un défonce et le prix grimpe en conséquence !

Pas obligatoirement, dans ma gratte, il y a la place pour placer la pile wink

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Pas de probleme alors!

looorenz a écrit :
Pas obligatoirement, dans ma gratte, il y a la place pour placer la pile wink


Par contre, t'as quelle gratte?

Parce qu'il me semble que pour mettre des micros actifs, faut quand meme une bonne lutherie derriere, parce que ces micros sont super transparents, et font ressortir le caractère de la guitare. Alors si ta guitare a pas une lutherie qui casse trois pattes à un canard, regarde plutot les Duncan, qui eux, ont un grain qui peut améliorer grandement une guitare assez moyenne wink

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
looorenz a écrit :
Hmmm, Okay smile

Je crois que je vais me laisser tanter les signatures Dave Mustaine icon_redface Je crois que ce sera un bon compromis entre Black Sabbath et Metallica, non? icon_redface


En terme de son, pas du tout.

link power a écrit :

looorenz a écrit :
Pas obligatoirement, dans ma gratte, il y a la place pour placer la pile wink


Par contre, t'as quelle gratte?

Parce qu'il me semble que pour mettre des micros actifs, faut quand meme une bonne lutherie derriere, parce que ces micros sont super transparents, et font ressortir le caractère de la guitare. Alors si ta guitare a pas une lutherie qui casse trois pattes à un canard, regarde plutot les Duncan, qui eux, ont un grain qui peut améliorer grandement une guitare assez moyenne wink


Epiphone - Les Paul Standard Custom Shop, j'ai fais voir la lutherie par un luthier (... Forcement hammer ) Il ma dis qu'elle était de très bonne qualité, que j'aurais pas de problème avec n'importe quel micro.. icon_redface

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Tout ce que je peux dire, c'est qu'Iron Man passe plutôt bien sur ma Dean VMNT... C'est lourd, c'est gras, mais sans bouillie même avec une HT-DistX.

N'ayant pas de HT-20 sous la main, je ne peux pas voir ce que ça donne.

L'avantage des Livewire Mustaine, c'est qu'ils ont le grain des SH4/SH2 d'origine et la puissance et la netteté des EMG.

Je pense que l'installation d'une pile ne posera pas de problème sur une Epiphone Les Paul. J'ai déjà casé une pile et le "buss" sans soudure d'EMG dans la cavité d'électronique d'une guitare comparable sans souci. Vu que les Livewire sont montés avec des soudures, donc sans le fameux "buss", tu devrais être au large pour mettre une pile.

Ceci dit, la bonne vieille paire SH4/SH2 est tout à fait apte à faire ce que tu veux, avec un avantage certain: il suffit de remplacer les micros, sans toucher au reste de l'électronique ni se préoccuper de la pile.

A toi de voir, en fonction du tarif déjà.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
london calling
london calling a écrit :

looorenz a écrit :
Hmmm, Okay smile

Je crois que je vais me laisser tanter les signatures Dave Mustaine icon_redface Je crois que ce sera un bon compromis entre Black Sabbath et Metallica, non? icon_redface


En terme de son, pas du tout.


Non? smyleybleu

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
link power a écrit :
Parce qu'il me semble que pour mettre des micros actifs, faut quand meme une bonne lutherie derriere, parce que ces micros sont super transparents, et font ressortir le caractère de la guitare. Alors si ta guitare a pas une lutherie qui casse trois pattes à un canard, regarde plutot les Duncan, qui eux, ont un grain qui peut améliorer grandement une guitare assez moyenne wink

C'est particulièrement vrai pour les EMG, mais ça l'est moins sur les Livewire Mustaine qui ont une personnalité propre.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
looorenz a écrit :

london calling
london calling a écrit :

looorenz a écrit :
Hmmm, Okay smile

Je crois que je vais me laisser tanter les signatures Dave Mustaine icon_redface Je crois que ce sera un bon compromis entre Black Sabbath et Metallica, non? icon_redface


En terme de son, pas du tout.


Non? smyleybleu


Le son de Megadeth n'est pas vraiment entre Metallica et Black Sabbath icon_redface
Enfin ça n'a pas d'importance, vu que ce ne sont que les micros, avec le Black-Star ça sonnera très bien.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro, black, sabbath, aimerai, metallica, scorpions, pourri, hard, aussi



+