Quel corde choisir?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yann-mbx6

Artiste participatif
125 messages
Salut a tous!
Voila je vai avoir une BC rich warlock et je voudrais changer les cordes.. Mais il y a telllement de taille que je ne sais pas lesquelles prendre? je prend du Dean Markley.. si quelqu'un peut m'aider,c'est pour jouer du métal (Métallica,Pantera,Machine Head,BLS,Damageplane......)



shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
Salut,

Déjà, il te faut des cordes avec un tirant correspondant avec celui pour lequel ta guitare est réglé.

Après, je sais pas trop, moi je prend les Blue Steel de DM, en 09-42, et j' en suis très content.
C' est surtout une question de goût, faut tester.

wink

yann-mbx6

Artiste participatif
125 messages
ok,Merci et comment sait on le reglage de la guitare?

shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
Je sais pas.
Moi je sais que pour ma Cort X c' est du 09-42.
Attend d' autre avis.

yann-mbx6

Artiste participatif
125 messages
ok ,merci... Bon si quelqu'un aurait des conseill! : smiley-guitar chanteur

blivinks

Petit causeur
1 photo
53 messages
Salut, pour du métal j'aurai dit du 10-46 et oui dean markley c'est ce qu'il y'a de mieux a mon avis.
Après pour des tirants plus élevé il faut faire un réglage sur ta guitare sinon ça risque de friser a mort ... Enfin je suis pas trop métalleux donc attends d'autre avis peut-etre. wink

J'ai joué a mes debut avec des Dean Markley et elles cassaient au niveau du vibrato tout le temps, je suis depuis passé aux D'addario Regular light 0.10--->0.46 , pas mal de gars en metal utilisent le custom light c'est plus souple au niveau des cordes aigues les elixir par exemple sont de 0.9 --->046 .

blivinks

Petit causeur
1 photo
53 messages
Tu as utiliser la technique du crayon a papier pour ne pas que les cordes cassent au niveau du chevalet justement ? wink

oui pour que le vibrato reste droit pendant qu'on change les cordes?
Je les change une le vibrato ne se recolle jamais a la caisse, elle cassaient en jeu rapidement, et depuis les d'addario plus de problemes.

yann-mbx6

Artiste participatif
125 messages
Le probleme ses que le reglages??? ses koi? les six vise qui change l'inclinézon des corde?

adritar

Artiste motivé
193 messages
réglage du vibrato qui peut impliquer un réglage d'harmonique par exemple ect..., voir du manche si tu change pas mal de tirant! mais un conseil ne touche jamais au manche si tu connais pas, emmène la chez un lutiher c'est plus prudent et tu sera sur du résultat!

pour les cordes sa dépend surtout des gouts, il faut essayer plusieurs marque tu verra sur lesquels tu te sentira mieux, perso je joue sur des ernie ball qui pour moi sont excellente!

blivinks

Petit causeur
1 photo
53 messages
Tu peux aussi mettre de la graphite (du crayon a papier ) la ou les cordes touchent le chevalet ( dans les encoches ) pour empêcher les micros-imperfection du métal d’abîmer les cordes. La graphite va se tasser en dessous des cordes lorsque tu vas les remonter et faire office de protection. Et oui il fallait y pense ^^ ( c'est d'un luthier que j'ai appris ça )

yann-mbx6

Artiste participatif
125 messages
ok , merci de vos conseil.. si dotre conseil vous travers la téte.. n'essiter pas même si sais sur un autre sujet wink merci yann




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : damageplane, choisir, voila, vai, avoir, rich, warlock, voudrais, changer



+