Marshall MHZ15 Haze

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

blivinks

Petit causeur
1 photo
53 messages
Bonjour tout le monde, alors voila après fait quelques recherches sur la tête d'amplis Marshall Haze : http://www.thomann.de/fr/harley_benton_g212_vintage.htm euh par contre niveau câblages j'ai pas tout compris ! Des jacks normaux pour guitares ça passent ? Ou alors ça tient pas ? Ou peut-être que c'est pas le top mais que ça passe ? ^^ Bon désolé pour toutes ces questions a cette heure mais j'ai vraiment besoin de réponses ... C'est quand même un bon investissement ! Voila bonne soirée !



Hello,

un petit détail que tu ne sembles pas avoir pris en compte, c'est qu'il ne faut pas acheter le baffle après, mais en même temps que la tête d'ampli, car une tête d'ampli seul, si tu l'allumes sans baffle, tu risques de la cramer, et en plus de ça, il n'y aura pas de sons. Donc baffle obligatoire, et non pas facultatif pour gagner plus de watts.

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Et pourquoi t'es tu tourné vers cet tête d'ampli ? Tu auras pas "le" son Marshall avec des 6v6 dans l'étage de puissance. Et j'ai lu pas mal de critique mitigées aux sujet de cet ampli... icon_confused

Niveau puissance, faut voir si le batteur est un cogneur ou pas. Si vous avez des tendances funk, ça se pourrait qu'il sache se contenir, et 15W à lampe pourraient suffire.

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Oui mais le son Funk les meilleurs ça reste les fender blackface et si je dit pas de conneries c'est des 6v6, sinon pour un son funk le blues junior peut le faire mais il est monocanal, et j'ai un peu peur que 15w soient limites pour un son clair et tourne toi vers les combos plutot que un rack!

Une tête d'ampli ça couvre une batterie ça veut rien dire, y a la puissance ici 15W en repète le crunch passe le clean parfait moins

Tu es obligé de prendre un cable spécial et c'est pas donné je trouve et le cab aussi puisqu'il faut bien que le son sorte ne pas brancher de cab et allumer la tête la casse

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
sofiane77280
sofiane77280 a écrit :
Oui mais le son Funk les meilleurs ça reste les fender blackface et si je dit pas de conneries c'est des 6v6

Oui ça fait partie de la famille des 6V6, 6L6 etc, j'y ai réfléchi en écrivant mon message, c'est surtout pour qu'il sache que c'est pas à un son vraiment typé Marshall qu'il doit s'attendre.

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Les premiers Jtm étaient montés en 6l6 ou 6v6 je sais plus!

Un peavey classic 30 en funk ça peut le faire quoi que j'en ai un mais ça manque un peu de claquant je trouve et de brillance !

J'ai essayé le Haze en version combo et le clean... Moyen. icon_confused (et je joue du funk)
Essayes le Laney VC30 si tu ne veux pas de crunch en le poussant un peu. Ou pourquoi pas un Vox AC15/30 mais la c'est typé. Le blues jr peut être pas mal aussi, mais le clean a volume élevé on oublie.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, il est assez moyen ne Naze.
Par contre, pas mal l'idée d'acheter la tête et LE baffle six mois plus tard. bravo
Ca permet de faire des économies. Je vais faire pareil avec ma voiture, je vais acheter le moteur cette année et les roues dans deux ans. icon_cheesygrin

Hé oui...
blivinks

Petit causeur
1 photo
53 messages
Oui pardon j'avais pas du tout penser a ça ... ( bah enfaîte je vous cache pas que je ne le savais pas ! ) Enfin bon je fais du rock aussi ! Faut pas l'oublier, Et en plus j'ai déjà une Les Paul alors niveau funk j'ai pas spécialement le bon matériel mais pour corriger j'ai ma pédale !Enfin que pensez de celui-ci alors ! http://www.thomann.de/fr/marshall_ma50c.htm En restant dans les Marshall certes on paye la marque mais c'est quand même de la qualité nan ?? Et sinon pour avoir du Marshall correct il faut mettre combien ? Parce que la mon budget va pas plus haut que 500-600€ ! Enfin bon merci déjà pour toutes ces réponses !

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Change de marque hammer

Marshall fait du très bon, mais fait aussi du très mauvais. Et il ne me semble pas que Marshall ait un excellent rapport qualité/prix.

Par contre je ne saurais pas te conseiller dans ton domaine, je n'ai aucune connaissance sur les ampli orienté funk/rock. Je ne vois que VOX mais on te l'a déjà conseillé icon_cheesygrin

shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
Salut,

Et pourquoi pas le H&K Statesman Quad EL84, 40W ? http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Hughes-Kettner-Statesman-Quad-EL84-Combo-40-...

Parait que le clean est magnifique, donc pour le funk wink

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
chez marshall quand y a quatre chiffres c'est facile c'est génial sinon le classic 30

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
shiiva
shiiva a écrit :
Salut,

Et pourquoi pas le H&K Statesman Quad EL84, 40W ? http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Hughes-Kettner-Statesman-Quad-EL84-Combo-40-...

Parait que le clean est magnifique, donc pour le funk wink



+1, le Statesman assure dans le funk ! wink (et partout aussi, en fait icon_cheesygrin )

Par contre, faire du funk avec une LP, je dois avouer que j'y crois moyennement quant au résultat... Mais bon. Et tu dis que tu as ta pédale, mais... C'est quoi ta pédale ? hum

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
En position intermédiare, ça rend pas si al une LP Funky!

blivinks

Petit causeur
1 photo
53 messages
Oui bah disons que sur ma pédale j'ai monté les aigus a mort et baisser beaucoup les graves ... Parce que c'est vrai que sinon c'est pas le top ! J'ai une pédale multi-effets zoom g2 ! Bah mon prof ma déconseillé hugues&kettner... Il m'a conseillé Vox mais les Vox c'est vachement typé... Donc moi je suis paumé ! Bref quelle est la différence entre ces deux la :
- http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_statesman_quad_el84.htm?sid=428dc70e43330...
- http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_statesman_dual_el84.htm?sid=58539bb9d79cf...
A part la puissance je veux dire ... Parce que du 40W à lampes je sais pas si je vais le pousser assez fort pour obtenir du bon son ...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : baffle, tout, par, marshall, bon, Marshall, amplis, haze, suite



+