Besoin d'un petit coup de pouce :)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir,

La basse m'ayant toujours attiré,j'en ai acheté une il y à 4 mois.Je n'ai jamais pris de cours,je n'ai aucune base en solfège,bref comme dirait certains,je suis "nulle". Mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron n'est-ce pas.? Mes parents ne souhaitent pas me payer des cours de musique ou même un prof.J'ai donc décider d'apprendre seule,ce qui est compliqué,j'en ai conscience.Ce que j'aimerais,c'est simplement que quelqu'un puisse m'expliquer comme lire une tablature,pour le reste je pense que ça viendra au fil du temps.

PS : Je suis gauchère,mais je joue sur une basse de droitier,je ne sais pas si cela influe sur quoi que ce soit..

Merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de lire ce message.:)

Bonne soirée à tout le monde.



yann-mbx6

Artiste participatif
125 messages
Salut alors une Tablature:

______________6____________________________/
.........................................................................../ La corde la plus haute(du shema) est la plus basse
____________________4______________________/ de la Gratte/la blus basse est la plus / .........................................................................haute de la gratte... ensuite tu lis l'orde des cases et
____________________________9______________/ des corde a jouer.
...................................................................../
__________________________________3________/ Genre la tu joue(sur les corde indiquer et les cases)
en commençant par 6/4/9/3 et tout sa font un
temps (4secondes) voila j'espere tavoir aider,je ne suis pas exper en la matiere donc je laisse la paroles au pro! ^^ Aller Bonne Gratte! smiley-guitar
PS : ne fait pas attention au point,ses pour la mise en page bien galere sifflote smiley-guitar bump

viking666

God of Partoch
5318 messages
Bon sinon bien plus simple va sur youtube ! Tu trouvera des dizaines de vidéo ou même dans la sections débutant du forum. Il y a beaucoup de gens qui n'on jamais pris de cour ici ne t'inquiète pas ! wink Il faut juste un peu de patience et de travail !

metal-bass

Artiste motivé
193 messages
+1 pour youtube, mais fait attention à ne pas regarder n'importe quoi non plus. Il y a pas mal de cours sur le net cherche un peu et tu trouveras des trucs convenables, et si tu peux vraiment pas te payer de cours alors essaye de te choper une ou deux méthodes. J'ai la basse pour les nuls, ffranchement pas mal!
A et si t'as des potes bassistes, demande leur des petits conseils ou encore des especes de cours, c'est toujours mieux que tout ce que tu trouveras sur internet icon_cheesygrin

farid601

Artiste très motivé
4 photos
370 messages
Pour débuter tu pourrait peut etre te faire offrir une méthode de basse pour débutant (il en existe des dizaines) dans lesquelles tu trouvera plein de conseils aussi bien sur la technique que sur la manière de lire une tablature...
Pour ce qui est de ta basse pour droitier cela ne devrait je pense pas te poser de problème je suis moi meme gaucher et j'ai appris à jouer comme un droitier wink

bakabasse

Star du Forum
902 messages
tablature c'est asser complet http://www.musikmania.net/tablature/tutorial.php

apprendre tout seule c'est bien évidement possible! c'est se que j'ai fait et ya pas de probléme la seule chose c'est qu'il faut du travaille régulier avec ta basse commence par 30minute ou 1 heure par jour et travaille des morceau que tu aime yen a des tas trés facile a jouer!

pour la basse droiutier ou gaucher ya pas de probléme mon guitariste est gaucher et il joue sur une gratte de droitier donc no soucy
mais si tu veux jouer avec une basse gaucher il me semble que tu peux inversser les corde sur ta basse ( au lieu de ...mi
......................la
......................ré
......................sol ( le placement initiale et l'accordage de base ( je te conseil de rester accorder comme sa ))

tu fait ....sol
............mi
............la
............ré

je pense que sa dois marcher


voila si tu a des question vazi!

farid601

Artiste très motivé
4 photos
370 messages
Pour ce qui est d'inverser les cordes sur une basse de droitier cela n'est pas si facile qu'il n'y parait endesaccord1 il faut penser entre autre aux encoches du sillet qui ne correspondront pas au diamètre des cordes de plus les réglages de hauteur de cordes et de micros seront à reprendre...il faudra probablement passer pas la case luthier wobble

bakabasse

Star du Forum
902 messages
a je ne savai pas désoler mauvais conseil ^^

Merci aux personnes ayant pris le temps de répondre,je jetterais un oeil à tout ce que vous m'avez dis.:)

el otro gringo

Artiste en devenir
578 messages
Tu connait les Fatals Picards ?

Yvan donne des supers cours de basses sur Youtube : http://www.youtube.com/watch?v=IN3bRM_EMcA




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : temps, basse, cours, lire, comme, dirait, certains, nulle, forgeant



+