les bases du blues

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

partochards

j'ai décidé de me faire une petite culture blues, histoire de connaitre un peu les origines de tout ce que j'écoute, et puis prce que de toute façon, c'est pas désagréable à écouter :)
alors comme j'y connais rien, ca m'aiderait bien que vous m'indiquiez quelques artistes, les grands nomss du blues, parce que je sais pas par ou commencer :p si, je connais robert johnson ! et sinon rien :)

merci !!



Humm je dirais JJ Cale, Eric Clapton, Vaughan Stevie Ray et récemment je suis tombé sur un artiste qui s'apelle "Popa Chubby" désolé pour l'orthographe je ne suis pas sure ^^ bref qui assure pas mal non plus smiley-guitar

Si non si mes souvenirs sont bon le Blues descend directement du Jazz et il a été créé aux Etats Unis bump

Et si je me trompe pas le Blues a donné par la suite le Rock'N'Roll :)

viking666

God of Partoch
5318 messages
Non le Jazz descend du blues. Le blues est une musique a l'origine noir américaine chanté puis joué par les esclaves africain. Il descendrais de chant traditionnel et religieux.

Robert Johnson c'est très bien, dans cette esprit blues on retrouve aussi BB king, John lee hooker, muddy waters qui on déjà commencé à donner l'esprit rock'n roll. Moi actuellement j'aime bien derek trucks et warren haynes mais c'est pas que du blues c'est aussi très rock. Après Rory gallagher est un blues-man (très rock quand même)

On peut rajouter Freddie King et Albert King wink

viking666
viking666 a écrit :
Non le Jazz descend du blues.



J'ai un doute là smyleybleu

jérome.13

Artiste motivé
155 messages
 Citation :
Le jazz est un genre de musique né aux États-Unis au début du XXe siècle. Issu du croisement du blues, du ragtime et de la musique européenne, le jazz est considéré comme la première forme musicale afro-américaine

source wikipédia

Effectivement oui wink


Je pensais que c'était Jazz -> Blues car je me rappelle avoir vu une frise sur l'histoire de la musique dans la rue et c'était noté Jazz donnant le Blues puis Blues donnant le Rock'N'Roll...

Bref bah je vais plus sortir dans la rue s'il raconte n'importe quoi :)

merci pour ces réponses, ca me fait déjà pas mal des choses à écouter :)

kriss2567

1 photo
2 messages
Bill PERRY
Jimmi VAUGHAN ( le frère)
Craig EERICKSON
WalterTROUT
Larry McCray
Philipp SAYCE
John CAMPBELL
Harry MANKS
Joe BONAMASSA (Un des meilleurs)
Robben FORD
Les 3 KING

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
John Lee Hooker, Muddy Waters, Robert Johnson, Son House, BB King etc

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bonsoir les partochards , il existe déjà un sujet sur le blues http://www.partoch.com/forum/post_992725,the+partoch+total+blues+club.html




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, blues, connais, rien, toute, prce, puis, coute, tout



+