Guitare Electro Acoustique pour remplacer ma Folk

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sievers

Petit causeur
84 messages
Effectivement donc la Lag t66 parait largement meilleure que la takamine ! (jespere qu'elle est quasiment de la même grandeur qu'une vrai)
mais le problème c'est que ni music store, ni thomann vend du lag (matériel francais)

Autre question, les guitare électro acoustiques sont elles bcp plus facile a jouer que les folk? concernant la dureté des cordes, et la difficulté a faire des accords, barrés..

merci



ben la dureté des cordes c'est selon le tirant que t'y colles dessus, que ça soit une folk electro ou non ça ne change rien, souvent les grattes sont montées d'origine en 12/54, alors oui ça peut paraitre dur, à toi ensuite d'adapter le tirant de tes cordes, si tu veux monter du 10/46, ça sera plus souple, plus facile à jouer mais tu vas perdre en puissance niveau son, à toi de savoir gerer le truc et voir ce qui te convient le mieux, perso ma lag est en 10/46 ce qui me permet de jouer facile, de faire des p'tits bends et ma crafter est en 12/54 mais accordée en open G, les gros tirants je laisse ça aux caids, quand on me dit que " moi j'ai du 13/56 et je fais des bends d'un ton et demi facile", ben ça me fait ricaner sifflote sifflote sifflote

sievers

Petit causeur
84 messages
donc si je met des cordes martin 10/46 (le même tirant que mon électrique), ma folk sera aussi facile a jouer que l'électrique? et que je pourrais arrêter de mettre des gants en acier pour faire des barré?

merci

tu vas te rendre compte que pour le meme tirant, une folk est plus dur à jouer qu'une electrique, mais ne t'inquietes pas, tes doigts vont s'habituer, une gratte a souvent aussi besoin d'un petit reglage, action trop haute et ta pelle devient une catastrophe et bonjour pour les barrés wink

je resume donc, tirant leger, un bon reglage de l'action, un peu plus de bobos aux doigts au debut, joue sur une folk et repasse ensuite sur electrique, t'auras l'impression de jouer avec des nouilles trop cuites comme cordes icon_cheesygrin courage, tes doigts vont s'habituer

sievers

Petit causeur
84 messages
oui effectivement, de plus sur mon électrique je joue en drop D
et quand je passe sur ma folk, les cordes sont trop élevé, d'ou le réglage de la pelle (merci je connaissait pas l'expression)
en plus le tirant est surement trop gros, et en plus les cordes sont rouillés. donc c'est pas super facile de jouer dessus icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : acoustique, jouer, lectro, folk, dessus, lectrique, simple, cordes, faire



+