Guitare Electro Acoustique pour remplacer ma Folk

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sievers

Petit causeur
84 messages
Bonjour à tous,

J'ai actuellement une Folk Epiphone DR 100 que je n'utilise quasiment plus car je trouve que c'est quasiment injouable de jouer dessus.
Les cordes me semblent beaucoup trop hautes et surtout c'est très dur de faire un accord (autant dire que je préfère courir pendant 1h que d'essayer de faire un Fa).

Même avec de nouvelles cordes, le problème reste le même, et je trouve pas vraiment de plaisir a jouer dessus (je prend l'électrique et je joue en clean et la je préfère)

Donc bien sur j'aimerais acheter une guitare électro-acoustique, (jai un randall rg50 avec 2 entréee high/low donc j’espère que je pourrais la brancher dessus) cependant j’espère que l'électro acoustique sera bcp plus simple a jouer que ma folk ! (et qu'elle serra aussi simple qu'un classique ou électrique)

J'ai un budget de 280 euros maximum, et je pense opter pour une takamine électro acoustique EG320C ou une EG440GC mais je ne sais pas laquelle choisir ..

est un bon choix?

merci de vos réponses



sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Les Takamines bas de gamme c'est de la bonne daube, dans ces prix vaut mieux prendre une bonne acoustique et y a les lag qui sonnent bien et les cort earth 100

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
A voir aussi les Tanglewood dans ce budget smile_cool

sugar mountain
sugar mountain a écrit :
A voir aussi les Tanglewood dans ce budget smile_cool


+1 j'ai un Tanglewood depuis plus d'un an, je l'aime toujours autant wink

+ 1000 pour les Lag, un vrai régal à jouer ces grattes, les Epi en folk j'en suis revenue, même bien réglée c'st de la bûche, sinon Tanglewood fait aussi de tres bonnes grattes, faut essayer, faut te sentir à l'aise, adapter ton tirant de cordes et ne pas hesiter à faire regler ta pelle, j'ai une tramontane electro, j'en suis super contente

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
De plus il est mieux d'avoir une bonne acoustique qu'une mauvaise électro! et l'amplifier après, avec un bon micro rosace, c'est simple!

sievers

Petit causeur
84 messages
d'accord donc sa serai mieux d'opter pour cette guitare : http://www.sonovente.com/lag-t66ace-guitares-electacoust-p23785.htm

Sinon concernant le confort, les électro acoustiques changent t'elle des folk?

merci de vos réponses

celle que tu indiques est une auditorium je crois, donc elle a un format légèrement plus petit, j'avoue que la mienne je ne la branche jamais, elle envoie bien pour son format et le pan coupé facilite bien la vie ma foi selon ce qu'on joue, par contre à verifier pour la table, ça n'est pas indiqué table massive pour celle que tu indique, c'est important wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ah tiens, moi non plus je ne les branche jamais ces trucs électro-acoustiques....

pis d'abord j'ai pas un ampli pour et pis d'abord elle va tres bien comme ça naa icon_cheesygrin icon_cheesygrin sifflote

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
le son en acoustique c'est le meilleur possible! le reste c'est bien pour la scène, en dépannage...

par contre la table en vernis satiné ça ramasse toutes les traces, avec la chaleur et la transpiration boujour !!!! un simple chiffon ne suffit pas, tu conseillerais quoi saka? wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
jouer tout nu dans le frigo? icon_cheesygrin
un chiffon et accepter les taches! bon sang tu verrais la Gibson J45! très marquante! par contre mes vieilles pelles comme la Yamaha, ça va, je pense que les vernis modernes sont pas terribeul!

mon vendeur m'a montré une sorte de polish et fait un petit essai sur une autre gratte, boffffff ça faisait encore plus crade sifflote icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
oui tu vois son truc est moins bien que le mien: je redis: tout nu dans le frigo! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : acoustique, jouer, lectro, folk, dessus, lectrique, simple, cordes, faire



+