Micro pour Epiphone EJ-200

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a vous !
Voilà, j'expose le probléme, j'ai depuis 2 ans une Epiphone Hummingbird, trés bien, bon son, tout nickel, mais bon, le son est trés sec, trés réactif (Dreadnought oblige).
Donc je me suis tourner vers une Epiphone EJ-2OO, magnifique elle aussi, gros son trés chaleureux, un véritable plaisir à jouée bréf, un panard pas possible !
Mais le hic c'est que pour jouer en groupe c'est la loose, donc j'ai pensé l'équiper d'un micro type P-90 Single Coil Pickup comme sur celle de John Lennon.
La question c'est: esque c'est possible ? Le manche de l'EJ ce termine avec un bel espace en plus !
Voilà, j'attend vos reponses et conseils icon_cheesygrin



Sur ta EJ-200 ? icon_eek

Salut,
Tu dois te tromper, car ça va être compliqué de mettre des micros de guitare électrique sur une acoustique hammer

Nan nan je ne me trompe pas, c'est vrai que ça peux sembler bizar comme alliance mais ça existe ! http://www.thomann.de/fr/gibson_j160e_70th_anniversary_vs.htm
Comme sur celle si.

Ah, d'accord, au temps pour moi !

Peut-être que je me trompe, mais si tu veux mettre un P90, il va falloir le visser, non? Ou alors avec du scotch icon_cheesygrin Et ça risque d'être d'être assez compliqué si tu veux le faire seul... Après tu peux toujours le faire faire par un luthier je pense.

Un bon morceaux de double face MDR'
Je suis assez bricoleur donc je pense que je peux le faire, mais c'est au niveau du cablage que ça me fait peur, si je doi percer la table pour fixer le potard volume et tone, et la sortie jack, la je flippe sad

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
si tu veux mettre des potard, faudra percer. je sais qu'il existe des micro tout fait pour aller se fixer en bout de manche, mais le probleme rese le meme, faut toujours percer.
pourquoi pas avoir pris une lennon directement ?

J'ai trouvé quelque chose qui pourrait t'aider:
http://www.lutherie-amateur.com/Forum/viewtopic.php?f=17&t=14033

Je pense que tu peux déjà trouver quelques astuces dedans

Bah c'est que j'ai tester la Lennon et qu'elle a le même genre de son que l'Hummingbird (j'attend les jets de pierres des puristes Gibson), c'est des Dreadnought, et puis j'ai déjas acheter l'EJ icon_redface

Merci beaucoup Hover, je flippe encore plus icon_cheesygrin
Ca a l'air un peu plus complex que je l'avais envisager ..
Je pense que je vai allé voir dans un Gitar Shop prés de chez moi pour le cablage, trop peur de percer la table pour rien wobble

Je sais pas si tu pourras pour les potards icon_confused

Si non je peux te dire comment j'ai procédé sur mon acoustique :
Pour moi le meilleur système c'est de regrouper un micro piezzo et un micro magnétique

Le micro piezzo va capté le son de la caisse et le micro magnétique des cordes.

Pour la balance magnétique je te conseille ce modèle : http://www.thomann.de/fr/lrbaggs_m1_activ_lh_soundhole_pickup.htm

Par contre pour le micro piezzo je ne peux pas te conseillé, j'ai fais installé le mien par un ami luthier donc procède de la même façon wink

Merci beaucoup Blues-sid, j'ai chercher le micro, le P90, comme c'est dis ici: http://almor.voila.net/maguitare/amplification.htm c'est impossible a trouver, et de plus, j'ai peur pour l'espace entre le manche et les cordes, bref, ça me semble bien compliquer a réaliser comme montage icon_cry
Je pense que je vais me tourner ver le même type de micro dont tu me parle, mais j'ai envie d'avoir un look style Lennon avec les potards sur le bas de la table, c'est possible de connecter les potard au micro ?

Je pense que c'est réalisable si le micro correspond demande à voir avec un luthier wink

Ok merci !
Mais ça, c'est réalisable a la maison quand même, si on est un peu bricoleur, pour le cablage, faut pas avoir fait Polytechnique nan ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
les deux meilleurs systèmes possible pour ce que tu veux seraient soit un Fishman magnétique, sous les cordes, avec un son exceptionnel, soit d'équiper ta guitare avec un LL Braggs système mi piezo mi micro qui est ce qu'il y a de mieux à l'heure actuelle comme principe. Les systèmes à la Lennon ont 50 ans, marchaient très mal,(larsens et autres problèmes à la clé!)et il vaut mieux privilégier la qualité plutôt que le look. J'avais monté un P90 sur une Kay, la même que celle de Jack White, j'ai tout revendu, guitare et micro....pas terrible!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Epiphone, epiphone, possible, donc, bon, micro, ej-, voil, depuis



+