Choix entre plusieurs guitare ...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rockeur-bart

Artiste participatif
2 photos
146 messages
Salut,

Voilà après avoir défini mon budget qui est de 600 euros maximum ,avoir regarder quelques bouquin, et chercher sur des site j'hésite entre 4 guitares ... sifflote

- http://www.keymusic.com/fr/produit/Epiphone-Les-Paul-Custom-Midnight-Limited-Edi...

- http://www.thomann.de/fr/jackson_rr3_bk_w_case.htm
Mais je ne sais pas trop ce que valent les Seymour pour du métal ...

- http://www.thomann.de/fr/dean_guitars_deceiver_death_machine.htm
Ou d'autre de la même serie mais celle-ci est vraiment belle après niveau qualité du son je sais pas.

- Et une Ibanez que je ne trouve sur aucun site, dont je ne connait même pas le prix vu dans un catalogue Ibanez 2010 ... Je vais demander a des vendeur mais je ne sais même pas si elle se fait encore ou alors elle doit etre cher fin bon voilà; Il s'agit de l'Ibanez RGT6EX IPT

Voilà, voià ... wink



gojira33

Star du Forum
814 messages
http://www.dv247.fr/invt/69100/ j'ai pu tester celle ci en Angleterre qui est vraiment sympas ( je me demande d’ailleurs si c'est pas la même que celle de ton première lien ) , le manche etait vraiment cool , facile a jouer. Sonorités métal , aussi sympas pour le rock , bon je cache pas que pour le blues et les clean faut pas etre exigant , mais c'est pas non plus mauvais .

Je n'ai aucun avis objectif la-dessus, mais je préfère l'Epiphone icon_redface Mais comme toujours, avis personnel, j'ai une plus grande facilité a jouer sur leur manche icon_redface

rockeur-bart

Artiste participatif
2 photos
146 messages
Merci pour vos réponces !


gojira33
gojira33 a écrit :
http://www.dv247.fr/invt/69100/ j'ai pu tester celle ci en Angleterre qui est vraiment sympas ( je me demande d’ailleurs si c'est pas la même que celle de ton première lien ) , le manche etait vraiment cool , facile a jouer. Sonorités métal , aussi sympas pour le rock , bon je cache pas que pour le blues et les clean faut pas etre exigant , mais c'est pas non plus mauvais .

Oui effectivement c'est la même sauf que le manche est blanc j'aime pas trop d'ailleurs en blanc je préfère en noir sifflote Le manche est facile a jouer ça c'est cool ! On peux jouer vite dessus ? Et l'accès aux aigus est difficile ou pas ? Oui je sais la paire de EMG 81 pour le métal ça envoie mais après pour le clean c'est vrai que c'est moins bien, mais bon c'est un petit défaut il a quand même de bonne sonrité ! Et peut-être qu'après je changerais pour mettre des Seymour Duncan Actif, je trouve qu'il ont plus de chaleur dans le son et ont un meilleur clean mais bon je sais pas encore car il sont quand même cher !

Bah ça peut pas être la même, c'est pas la même touche. La touche blanche est en érable, et celle noire est en palissandre. Ça a strictement rien à voir.

gojira33

Star du Forum
814 messages
fender user a écrit :
Bah ça peut pas être la même, c'est pas la même touche. La touche blanche est en érable, et celle noire est en palissandre. Ça a strictement rien à voir.


C'est pour ca que je ne suis pas sur que c'est la même je l'ai recherché sur les sites francais aucune réponse , et dans les magasins prés de chez moi je ne me souviens pas l'avoir vu , c'est que en angleterre ( dans une rue avec QUE des magasin de grattes , le pied ! love ) que je l'ai vu , et DV 247 est un site anglais , donc je ne sais pas vraiment , mais les deux se ressemblent pas mal quand même.


rockeur-bart
rockeur-bart a écrit :
Merci pour vos réponces !


gojira33
gojira33 a écrit :
http://www.dv247.fr/invt/69100/ j'ai pu tester celle ci en Angleterre qui est vraiment sympas ( je me demande d’ailleurs si c'est pas la même que celle de ton première lien ) , le manche etait vraiment cool , facile a jouer. Sonorités métal , aussi sympas pour le rock , bon je cache pas que pour le blues et les clean faut pas etre exigant , mais c'est pas non plus mauvais .

Oui effectivement c'est la même sauf que le manche est blanc j'aime pas trop d'ailleurs en blanc je préfère en noir sifflote Le manche est facile a jouer ça c'est cool ! On peux jouer vite dessus ? Et l'accès aux aigus est difficile ou pas ? Oui je sais la paire de EMG 81 pour le métal ça envoie mais après pour le clean c'est vrai que c'est moins bien, mais bon c'est un petit défaut il a quand même de bonne sonrité ! Et peut-être qu'après je changerais pour mettre des Seymour Duncan Actif, je trouve qu'il ont plus de chaleur dans le son et ont un meilleur clean mais bon je sais pas encore car il sont quand même cher !


Alors oui , pour le manche il est super , plutôt plat , un tout petit peu arrondis quand même , il est rapide , l'accés au aigus est bon , c'est pas une SG non plus mais on peut s'amuser ( d'ailleurs j'adore les manches en érable )

C'est quoi cette lespaul bizarre ? Une lespaul en emg 81, avec un manche plat et fin, un acès aux aigus aisés, et une touche érable. On aura tout vu.

gojira33

Star du Forum
814 messages
fender user a écrit :
C'est quoi cette lespaul bizarre ? Une lespaul en emg 81, avec un manche plat et fin, un acès aux aigus aisés, et une touche érable. On aura tout vu.


Fin , non , pas franchement , c'est quand même une les paul , mais oui il était assez plat , le vendeur m'a dit que c’était une guitare qui était faite pour du shred ou du métal .

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
La signature Zakk Wylde non ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
fender user a écrit :
C'est quoi cette lespaul bizarre ? Une lespaul en emg 81, avec un manche plat et fin, un acès aux aigus aisés, et une touche érable. On aura tout vu.

Ce n'est pas si nouveau que ça chez Epiphone. La série LP Prophecy et les nouvelles signatures Zakk Wylde avaient déjà ouvert la voie. Sans compter les Epi LP avec Floyd Rose!

C'est assez drôle, pour voir un peu d'inventivité, de remises au goût du jour de vieux modèles et aussi des designs osés dans le groupe Gibson, c'est chez Epiphone qu'il faut aller.


Sinon pour en revenir à la question d'origine:
L'Epiphone me paraît être un bon choix, surtout si le manche a été revu pour être plus fin et confortable, façon Gibson SG Standard.

La Jackson RR3: construction différente et philosophie différente. Manche en érable vissé sur corps en aulne, pour un son nettement orienté vers les aigus, profil de manche fin et aplati très agréable, micros Seymour Duncan SH4/SH2 efficaces pour tous les styles, y compris le metal (cf. Megadeth).

Dean: je ne connais pas ce modèle, mais leur production coréenne est très sérieuse: bons bois, de qualité, bonne finition (constaté sur une VMNT, et une Razorback notamment). Par contre, teste et vérifie le profil du manche. Le profil Dean traditionnel en V est surprenant et ne plaît pas à tout le monde.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
rockeur-bart

Artiste participatif
2 photos
146 messages
Pour la touche, erable ou palissandre, c'est quoi le mieux ? Et euh la RR3 a un floyd c'est pratique mais pour changer d'accord c'est tres chiant, de plus le manche vissé transmet moins les vibrations alors que pour l'Epi le manche est collé c'est ça ? Et niveau micro les Seymour actif sont mieux non ? Plus chaud, brillant et meilleur clean ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : sais, voil, ibanez, www, site, des, les, htm, thomann



+