Quel sont donne une grosse caisse...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'aimmerait peut etre trouer la peau de résonnance de ma grosse caisse "la taille d'un C.D." mais qu'el sont sa donne a peut pres?
Je suis pas pres de la changer ma peau de résonnance moi^^
Mortfeu



Salut,

Voilà un sujet ou il par un peu du trou dans la grosse caisse.Je ne sais pas si ça t'aideras vraimment mais tu peux toujours aller voir.
http://www.partoch.com/forum/post_133538.html?var=3


a+

Oui c'est parfait merci beaucoup mais j'ai juste pas trop comprit le passage plus le troue est grand plus le son est...
Merci beaucoup en tous cas.
%ortfeu

De rien.

Pour le son je ne sais pas trop non plus,désolé.

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
ben c'est simple pourtant
faut connaître un peu la propagation du son
le son, c'est une vibration de l'air....
tu frappes sur ta GC...l'onde se répercute sur la peau de résonnance....qui renvoie encore le son vers la peau de frappe, etc....
qd tu bourres ta GC avec du mousse, tu atténues (en fait, tu bouffes une partie des vibrations avec le mousse...elles sont stoppées)...donc le son est moins long, moins riche en harmoniques...
quand tu réalises un évent (trou), l'air s'échappe un peu de la GC...résultat, le son est moins rond, plus sec mais tu y gagnes en précision...le son est plus propre...tout dépend du son que tu recherches....

si tu recherches un son rapide, sec, net...l'évent s'impose
si tu aimes un son riche en harmoniques, ne troue pas la peau de réso...

pour ce qui est des différentes sortes d'évents, cela dépend....un centré, ça donne un son bien net, un évent décentré donne un son plus long, car l'air tourne un peau dans la GC avant de sortir...
pour ce qui est du gauche ou droite (pour l'évent décentré)cela dépend où tu veux placer le micro, où ta batte frappe principalement, etc




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : pres, sonnance, peau, caisse, grosse, donne, mortfeu, moi, changer



+