Combo 1w à lampe: suffisant pour jouer avec une batterie électronique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour! bump
Presque tout est dans le titre!
Je m'explique: J'ai un projet d'acheter un ampli Blackstar HT-1, donc 1 watt à lampe. Sachant que je joue actuellement sur un Line 6 15w transistor (On ne rit pas! endesaccord1 icon_cheesygrin ) en ne dépassant pas le tier du master, est-ce que ça suffira pour couvrir une batterie électronique ?

En espérant être assez clair! icon_redface
Merci d'avance!



berzin

God of Partoch
5255 messages
Ta question n'a aucun sens :
1-il faut pas "couvrir" la batterie, faute de quoi elle sert à rien.
2-Une batterie électronique n'a pas de volume sonore intrinsèque, ça dépend du volume auquel on règle l'ampli ou la sono qui est derrière.

Hé oui...
viking666

God of Partoch
5318 messages
Du coup oui ça suffirais icon_cheesygrin

Après, cherche mon test sur cet ampli, autant en prendre un 5 W avec un master, comme le HT-5, c'est déjà mieux...

berzin
berzin a écrit :
Une batterie électronique n'a pas de volume sonore intrinsèque, ça dépend du volume auquel on règle l'ampli ou la sono qui est derrière.

J'avais justement donné une petite idée de la puissance que j'utilise sur 15w maxi en transistor.
On peut aussi reformuler le truc: C'est quelle puissance 1w à lampe par rapport à un transistor? icon_cheesygrin


 Citation :
Du coup oui ça suffirais icon_cheesygrin

En fait oui, quel que soit le volume tant qu'il est possible pour les deux! icon_redface


 Citation :
Après, cherche mon test sur cet ampli, autant en prendre un 5 W avec un master, comme le HT-5, c'est déjà mieux...

Je cite dans ton test:

 Citation :
La puissance est vraiment très gérable, on sent l'étage de puissance commence à bien travailler vers la moitié de la course du volume, ce qui correspond a moi gueulant fort, mais pas trop

Quand je lis ça, ça me convient plutôt sifflote




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : lampe, batterie, lectronique, donc, ht-, blackstar, ampli, acheter, projet



+