Basse acoustique, premier prix nul? Que prendre?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

folkrock

Artiste participatif
109 messages
Bonjour,

j'ai un budget de 200 euros environ et je cherche une basse éléctro acoustique potable. je travaille actuellement comme stagiaire dans un magasin de musique (qui pourrait donc me la commander) . Mon patron m'a dit de ne pas me leurrer, les basses éléctro acoustiques à 200euros potables, ça n'éxiste pas. Je souhaiterai jouer avec des guitares electro acoustiques amplifiées pour des soirées entre amis .. ect ..

Je n'ai pas de marques préférés mais.. bon, je veux pas du Bob l'éponge.

F.R.



Avec 200€ tu peut pas vise 400€ plutôt !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
occasion?
j'ai une vieille EKO je ne connais pas mieux!

bakabasse

Star du Forum
902 messages
moi j'ai une question qui ne mérite pas l'instalation d'un nouveau topic alors je skuat le tien désoler folkrock icon_redface

une basse éléctroacc sa s'entend aussi bien qu'une guitard sans ampli???

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ta question ne me semble pas super claire (désolé): veux-tu savoir si une basse acoustique, ou une électro acoustique non branchée s'entend aussi bien qu'une guitare acoustique? la réponse est oui! maintenant branché c'est plus fort et ça sonne parfaitement bien à côté d'une guitare électro acoustique.
Mais si tu joues avec un guitariste qui bourrine avec sa guitare électrique et son énorme ampli à fond, il va te falloir reprendre ta basse électrique et lui montrer ce que le mot "fort" veut dire! icon_cheesygrin

bakabasse

Star du Forum
902 messages
j'avoue ma question c'est genre on voie toujour un frimeur dans les camping ou les after ramener sa gratte acoustique jme demande si sa marche aussi ( niveau volume sonnore ) avec une basse éléctro acc ( ou juste acc ) la éponse est donc oui c'est sa?
merci ( en ce moment je suis rarement claire dans mes propos faut que je m'inquiéte ^^ )*

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
la réponse a l'air d'être oui! en fait ça sonne au même volume qu'une guitare acoustique. J'enregistre très souvent avec la mienne, et je ne la branche jamais! le son est super, elle est fretless, ce qui lui donne en plus un très joli timbre. Il faut essayer ces instrument et se laisser séduire par celle qui te plaira. Mais je pense aussi qu'il y en a énormément de mauvaises...

viking666

God of Partoch
5318 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
la réponse a l'air d'être oui! en fait ça sonne au même volume qu'une guitare acoustique. J'enregistre très souvent avec la mienne, et je ne la branche jamais! le son est super, elle est fretless, ce qui lui donne en plus un très joli timbre. Il faut essayer ces instrument et se laisser séduire par celle qui te plaira. Mais je pense aussi qu'il y en a énormément de mauvaises...



Pour avoir essayer des acoustiques entre fretless et frettés ya pas photo. Les fretless sont généralement mieux. Un son moins métallique, plus chaud. wink

bakabasse

Star du Forum
902 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
la réponse a l'air d'être oui! en fait ça sonne au même volume qu'une guitare acoustique. J'enregistre très souvent avec la mienne, et je ne la branche jamais! le son est super, elle est fretless, ce qui lui donne en plus un très joli timbre. Il faut essayer ces instrument et se laisser séduire par celle qui te plaira. Mais je pense aussi qu'il y en a énormément de mauvaises...


la freetlesse change vraiment le jeux ou juste le son car je n'est jammais ( a mon grand regrer) jouer sur une freetless

viking666

God of Partoch
5318 messages
Le jeu ne change pas vraiment c'est juste que c'est un peu plus compliqué pour retrouver les notes mais certaines sont "marqué" du coup c'est facile comme une frettée.

bakabasse

Star du Forum
902 messages
ok merci wink

ibanez est une bonne marque non? http://www.woodbrass.com/ibanez-aeb8ebk-noire-p24709.html est a un prix tout a fait bas ... la quelité est la ou il faut vraiment tapé dans les 400 euros?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
oui, il vaut mieux que ce soit marqué! ça ne l'est pas sur la contrebasse et c'est plus dur.




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, acoustiques, ctro, acoustique, des, donc, pourrait, musique, magasin



+