Boite à rythme ou Logitiel ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, j'aurai voulu votre avis, je débute.

Quelle difference y a t il entre une boite a rythme et un logitiel de montage de musique? Mise a part le prix.

J'hesite entre les deux, j'aimerais avoir l'avis de gens experimentés. Merci



Salut,

La différence est grande :

Une boite à rythme va te permettre de faire tourner des rythmes (preset internes ou preset que tu auras programmé), quelquefois, certaines permettent de faire tourner en plus des lignes de basses.

Un logiciel de montage (comme tu l'appelle) ou un sequencer sur ordinateur (comme je l'appelle), te permet également la même chose. Mais il te permet également plus de facilité (copier coller / couper coller). Attention il y a de tout de dans les sequencers, certains sont de véritables usines à gaz. Si de plus tu as un sequencer audio compatible VST, alors là c'est le pied car tu peux avoir accès à une foule de plug in (certains en free ware) te permettant de multiplier les sons de basses, de batteries et que sais je encore.

En résumé :
Boite à Rythme : utilisation rapide
Sequencer : beaucoup plus de possibilité, mais beaucoup plus de temps à la programmation et en bidouillage

C'est peut-être pas très clair, mail moi si tu veux plus d'infos

non c'est tres clair, merci beaucoup.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : boite, logitiel, avis, entre, rythme, bonjour, aurai, voulu, votre



+