JE NE SAIS PAS QUELLE GUITARE DE MARQUE VGS CHOISIR...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

¤fabien84¤

Artiste participatif
147 messages
Salut a vous! Tout est dans le titre! J'ai choisi la marque VGS pour sa qualité de fabrication, ainsi que pour ses micros performants, et pout tout ce qui fait que VGS est une excellente marque de guitare! icon_cheesygrin
Mais j'hésite.. Je veux pas depasser les 350 euro pour la guitare.. Mon choix se porte sur soit la VGS SELECT COBRA BLACK CHERRY, soit la VGS SELECT SPIRIT GLOSS BLACK.. Si vous pouviez m'aider..
L'avis de personnes possédants ces guitares m'aiderait beaucoup! Merci d'avance!
Musicalement wink



kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
La seule VGS que j'ai tester est celle-ci http://www.woodbrass.com/vgs-eruption-select-blanche-p79122.html

Je suis pas spécialement fan des EMG HZ.... Franchement pas très convaincant. Le son clean est assez rond et chaud côté manche, côté chevalet, trop criard à mon goût.

En disto, le côté manche ne m'a pas laissé une impression exceptionnelle... Un peu brouillon sur les bords. Et côté chevalet, le son était tranchant, mais trop criard, même avec l'équa de l'ampli j'ai pas réussis à en tirer quelque chose de bon.

Quand à la finition de la guitare en elle-même. J'avais relevé quelques défaut, les potards était pas tous incruster à la même hauteur, ou des petite bavure dans la peinture.

VGS doit surement faire de très bonne guitare, mais apparemment pas dans cette gamme de prix. Ou alors je n'ai pas eu de chance et je suis tombé sur un cas isolé...

¤fabien84¤

Artiste participatif
147 messages
D'accord merci! Et j'aime bien aussi le screech select black, mais les micros sont des humbeckers ARTEC, et je sais pas si ce sont de bons micros.. J'aimerais encore des conseils si vous avez.. Merci! wink Et kornmuze t'inquiete pas, mon revendeur fait vérifier toutes ses guitares par une luthière, et les guitares vgs n'ont aucun défaut! icon_redface

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Bah ce ne sont pas de réel défaut sonore ou de lutherie, mais surtout visuel (peinture et autres wink). Après comme j'ai dis, j'ai peut être pas eu de bol sur celle-là wink

j'ai pas l'impression que ce soit un excellent modèle sifflote

Un floyd sous licence, solid BASSWOOD BODY... Au vu du prix, c'est pas le genre de guitare que j'achèterais icon_cheesygrin

Avec 350€ je partirais sur une Epiphone G400 Gothic http://www.dv247.com/guitars/epiphone-g-400-gothic-electric-guitar-flat-black--3...

Et changement de micro... Le tout te reviens à 370€ environ et là tu as une guitare pas cher qui tiens franchement mieux la route que la VGS que tu as cité...

¤fabien84¤

Artiste participatif
147 messages
T'as peut-être raison.. Pour tout te dire, la screech m'attire pas du tout ^^ Mais bon, je reste sur la marque VGS parce que niveau rapport qualité/prix c'est imbattable.. Donc pas la screech! Mais la Soulmaster je l'aime bien! Bon ya encore des EMG HZ dessus, mais c'est quand même de bons micros! Non? Et ça fait quoi le fait que les cordes soient traversantes?

Les EMG HZ c'est pas des très bons micros, non.

On pourrait résumer ça, pour faire court, en : C'est des micros qui se veulent copier le son de micros actifs, mais qui sont pas actifs. Ça donne des micros froids, au son pas coloré, on dirait de l'analogique. Bref, ça casse pas trois pattes à un canard.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Honnêtement rapport qualité prix la Epiphone que je t'ai montré explose tout icon_cheesygrin

Pour les EMG HZ, moi j'aime pas, d'autre aime. Après c'est une question de goût. Il faut tester.

Pour les cordes traversantes je saurais pas te dire le bénéfice que ça donne rapport à un autre systèmes... Surement un meilleur transfert des vibrations au corps, mais je dis ça par le plus grand des hasards icon_cheesygrin

Des cordes traversants, ça veut rien dire.. Si tu parles d'un manche traversant, alors là ça a un intérêt, mais ça existe pas dans cette gamme de prix. Donc je sais pas c'que tu veux dire.

¤fabien84¤

Artiste participatif
147 messages
Ah d'accord.. Bah en fait j'ai le choix entre des emg hz, ou des artec hmda 135.. Mais je vais peut-être changer de marque.. Vous me conseillez quoi comme gratte qui envoir bien pour 320 euro maxi..?? icon_cheesygrin

viking666

God of Partoch
5318 messages
Les cordes traversants ça veut dire quelque chose ! Ça veut dire que les cordes traverse le corps et ne sont pas seulement retenu par le chevalet ce qui donne une meilleur retransmission des vibrations dans le corps. Et donc plus de corps. Ce n'est pas non plus négligeable surtout pour certain chevalet ( notamment fender) qui sont de qualité médiocre.

tanlin

God of Partoch
7785 messages
image du forum


Ne me remerciez pas. smile_cool

C'est beau, une tele.

(Et puis merci, je mourrai moins bête ce soir. Mais c'est pas Long Tenon, que ça s'appelle ?)

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Les cordes traversantes c'est les cordes qui traversent le corp ça donne un meilleur sustain

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
sofiane77280
sofiane77280 a écrit :
Les cordes traversantes c'est les cordes qui traversent le corp ça donne un meilleur sustain

Je confirme, la Washburn X50PRO a un sustain naturel assez monstrueux, par rapport à une autre guitare comparable équipée d'un Tune-o-matic, par exemple.


Pour ce qui est des VGS, j'ai testé des Eruption (standard et Truckster Dragster). Elles m'ont beaucoup fait penser aux AZ by WSL, avec toutefois un manche bien plus épais, et des découpes de corps empruntées à ESP plutôt qu'à Gibson. Sinon, mêmes micros, mêmes bois (corps en "basswood", manche en érable, touche palissandre), sonorités similaires et tarifs également similaires.

D'après ce que je vois, la VGS Cobra est copiée sur l'ESP Viper (ils ne se sont pas foulés pour le nom!), et la SPiRit a des faux airs de PRS. Ça ne devrait pas être bien différent des VGS Eruption à mon humble avis.

Disons que si tu aimes avoir du son à vide neutre, avec un peu de brillance, et des micros qui marchent bien pour du hard rock ou du metal pas trop violent, c'est correct. Par contre le son obtenu est assez sec, artificiel, un peu comme un EMG 81 en moins puissant.

Sinon, avec du bois et des micros un peu plus expressifs, en format SG, tu as les Epiphone G400 ou les Vintage Wilkinson VS6. http://www.dv247.fr/search/0/2087/ProductQuantity/Descending/Vintage+VS6/1/

Je ne sais pas si ça "envoie bien", mais en tout cas c'est une base saine.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
¤fabien84¤

Artiste participatif
147 messages
Merci pour tous vos conseils!! icon_cheesygrin Mais en fait la épiphone g400 est pas chere.. Elle est bien comme gratte? Parce que comparée a une VGS, qui je le rappelle, est fabriquée en Europe dans les usines AUDI.. Enfin bref, moi je dis ça, j'dis rien! icon_redface




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : vgs, guitare, marque, tout, soit, select, black, musicalement, veux



+