Mais j'hésite.. Je veux pas depasser les 350 euro pour la guitare.. Mon choix se porte sur soit la VGS SELECT COBRA BLACK CHERRY, soit la VGS SELECT SPIRIT GLOSS BLACK.. Si vous pouviez m'aider.. L'avis de personnes possédants ces guitares m'aiderait beaucoup! Merci d'avance! Musicalement
http://www.woodbrass.com/vgs-eruption-select-blanche-p79122.html
La seule VGS que j'ai tester est celle-ci Je suis pas spécialement fan des EMG HZ.... Franchement pas très convaincant. Le son clean est assez rond et chaud côté manche, côté chevalet, trop criard à mon goût. En disto, le côté manche ne m'a pas laissé une impression exceptionnelle... Un peu brouillon sur les bords. Et côté chevalet, le son était tranchant, mais trop criard, même avec l'équa de l'ampli j'ai pas réussis à en tirer quelque chose de bon. Quand à la finition de la guitare en elle-même. J'avais relevé quelques défaut, les potards était pas tous incruster à la même hauteur, ou des petite bavure dans la peinture. VGS doit surement faire de très bonne guitare, mais apparemment pas dans cette gamme de prix. Ou alors je n'ai pas eu de chance et je suis tombé sur un cas isolé... j'ai pas l'impression que ce soit un excellent modèle Un floyd sous licence, solid BASSWOOD BODY... Au vu du prix, c'est pas le genre de guitare que j'achèterais Avec 350€ je partirais sur une Epiphone G400 Gothic http://www.dv247.com/guitars/epiphone-g-400-gothic-electric-guitar-flat-black--3... Et changement de micro... Le tout te reviens à 370€ environ et là tu as une guitare pas cher qui tiens franchement mieux la route que la VGS que tu as cité... On pourrait résumer ça, pour faire court, en : C'est des micros qui se veulent copier le son de micros actifs, mais qui sont pas actifs. Ça donne des micros froids, au son pas coloré, on dirait de l'analogique. Bref, ça casse pas trois pattes à un canard. Pour les EMG HZ, moi j'aime pas, d'autre aime. Après c'est une question de goût. Il faut tester. Pour les cordes traversantes je saurais pas te dire le bénéfice que ça donne rapport à un autre systèmes... Surement un meilleur transfert des vibrations au corps, mais je dis ça par le plus grand des hasards Ne me remerciez pas. (Et puis merci, je mourrai moins bête ce soir. Mais c'est pas Long Tenon, que ça s'appelle ?) sofiane77280 a écrit : Les cordes traversantes c'est les cordes qui traversent le corp ça donne un meilleur sustain Je confirme, la Washburn X50PRO a un sustain naturel assez monstrueux, par rapport à une autre guitare comparable équipée d'un Tune-o-matic, par exemple. Pour ce qui est des VGS, j'ai testé des Eruption (standard et D'après ce que je vois, la VGS Cobra est copiée sur l'ESP Viper (ils ne se sont pas foulés pour le nom!), et la SPiRit a des faux airs de PRS. Ça ne devrait pas être bien différent des VGS Eruption à mon humble avis. Disons que si tu aimes avoir du son à vide neutre, avec un peu de brillance, et des micros qui marchent bien pour du hard rock ou du metal pas trop violent, c'est correct. Par contre le son obtenu est assez sec, artificiel, un peu comme un EMG 81 en moins puissant. Sinon, avec du bois et des micros un peu plus expressifs, en format SG, tu as les Epiphone G400 ou les Vintage Wilkinson VS6. http://www.dv247.fr/search/0/2087/ProductQuantity/Descending/Vintage+VS6/1/ Je ne sais pas si ça "envoie bien", mais en tout cas c'est une base saine. "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." |
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