Installer un vibralto ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut j'ai une fender Squier et j'aimerais installer un virbalto (celui que j'ai recu quand j'ai acheter ma guitar) mais je n'ai pas la moindre idée de comment s'y prendre ^^' et j'ai peure des défoncer ma gratte ^^' quelqun peu m'aider ?

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
tu veux installer la tige c'est ça??
dans ce cas tu vis son extremité qui a un pas de vis dans le trou prévu à cet effet sur le chevalet de ta guitare. pour la première fois je te conseille de le vissé à fond (sans forcer comme un dingue non plus) pour "faire" le pas de vis du chevalet et rendre ainsi la rotation plus souple.
Enlève ensuite la tige en la devissant completement.
Après tu n'a qu'à la visser plus ou moins, à ta convenance.

Si tu la vis à un niveau "moyen",la tige pourra alors descendre seule lorsque tu la lachera et elle ne te gênera pas . Si tu prefere qu'elle reste haute, tu n'a qu'à la visser un peu plus.

Attention tout de fois à la visser assez, sinon tu pourrair casser l'extremité de la barre si elle n'est pas assez enfoncé dans le trou.
Si tu trouve encore que la barre n'est pas assez souple lorsque tu la visse à un niveau intermédiaire, répète la première manip.

Un dernier conseil, ne l'utilise pas abusivement: si tu as la même que la mienne tu te rendras vite compte que les cordes se désacordent en cas d'utilisation trop fréquente. Le défaut etant du à des mécas un peu légères mais ne t'inquiète pas, cela ne t'empèche en rien de l'utiliser.

Voila, en esperant t'avoir aidé, bonne gratte!!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : installer, fender, squier, aimerais, virbalto, celui, recu, quand, acheter



+