Ma decision est prise, je me lance o/

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

m0ustyk

6 messages
Bonjour a tous.
Je vous fait vite fait un petit topo sifflote
Voila quelques années que je vois mes amis progresser et s'éclater avec leur instrument. Plus je les regarde et plus l'envie de chatouiller les cordes me démange les doigts smiley-guitar
Je possède déjà une guitare, une folk de chez Ibanez, seulement l'acoustique ne m'attire guère icon_redface
Voila quelques années que repousse l'échéance, mais aujourd'hui j'ai envie de me lancer.

Un ami étant prés a me donner des cours particulier, l'achat de la guitare se trouve être la dernière barrière a franchir.
J'ai parcourue le topic "Choisir une guitare Electrique" et la cort X2 semble être un choix possible.
Mes gouts sont variés, ça va de Eric Clapton en passant par NickelBack ou encore Lamb Of God.

Que me conseiller vous ?
Pensez-vous que les cours donner par un ami sont mieux que des cours donner par un prof inconnue ?
Merci d'avance
bump



manue22

God of Partoch
6126 messages
bravo bravo

pour les cours,c'est toujours sa de pris.....si t'es assidu,y aura pas de souci wink

honnie

Artiste en devenir
703 messages
Ben les cours par un ami... ça dépend de l'ami quoi icon_cheesygrin Si il arrive a te faire bosser et reste serieux pendant les cours, qu'il est pédagogue et que tu comprends et avances, pas de soucis wink Mais un vrai prof, c'est déjà plus une garanti de travail et de progrès wink

m0ustyk

6 messages
merci pour vos reponses.

Il sort d'ecoles de musique, et il veut se lancer en tant que prof, autant lui que moi on sera d'accord pour mettre le travail avant la deconne ^^ et je pense que le fait que se soit un ami me permettra d'être plus a mon aise pour avancée.

Merci pour ton avis. icon_cheesygrin

samybgood

Petit causeur
70 messages
Tu as une folk mais tu sais un peux jouer ?

C'est bien de te lancer, et puis si tu veux avoir un bon niveau tu peux devenir assez bon en moins de 2 ans. (Surtout si tu bosses lamb of god de manière rigoureuse au metronome)

La cort x2 est une bonne entrée en matière. Après ca dépend de ton budget.

floflorette

8 messages
Bravo Moustyk
Il faut y aller.
Moi j'en ai rêvé pendant des années sans oser et j'ai regretté. Total j'ai fini par m'y mettre quand même à 45 ans (il n'est jamais trop tard pour bien faire).
J'ai essayé toute seule (avec internet et des bouquins) pendant deux ans, puis j'ai stagné donc j'ai préféré prendre des cours et effectivement on évolue beaucoup plus vite. (mais encore faut-il tomber sur le bon prof).
Quelque soit la méthode que tu adopte si tu aimes ça et que tu bosses. Tu y arrivera.
Bon courage et raconte nous tes débuts.
smiley-guitar

m0ustyk

6 messages
Vos reponses ne font qu'augmenter ma motivation bump
Pour la folk a part l'intro de come as you are je sais rien jouer d'autre sifflote
Pour lamb of god, j'y suis pas encore xD Mais je compte bien jouer un de leur morceau un jour violent2
Hum au niveau du budget je dirais 400 500 euros max pour debuter, je me suis arranger avec mon ami, je commencerai les cours sur sa vielle ltd F-350, voir si j'accroche icon_cheesygrin

Encore merci pour vos messages bump

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
va falloir prévoir l'ampli dans le budget aussi wink

m0ustyk

6 messages
Tu penses que 400 500 ampli compris c'est trop juste ?

manue22

God of Partoch
6126 messages
pour le prix de l'ensemble....ça peut le faire
essaie de mettre dans les 300€ dans la guitare et 200€ dans l'ampli
histoire de commencé sur de bonne base wink
c'est le prix de ma guitare et de mon ampli icon_cheesygrin
et j'en suis trés satisfait

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
Salut, comme première guitare ya la Epiphone SG-400 dont on dit beaucoup de bien. Sinon y'en a d'autre simpas comme la Hagstrom F-20P que je touve magnifique.

Pour l'ampli, si tu aime des styles varié, un ampli à modélisation fera très bien le taf. On trouve le Vox VT20+, le peavey vypyr et bien d'autres, mais ceux là reviennent régulièrement dans les topics. Ne fait pas une fixation sur la puissance, sauf si tu veux monter un groupe mais les 30 watt de Vox seront amplement suffisant!

bonne recherche

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
effectivement, avec une G400 + un Vypyr 15W tu as de bonnes bases pour ~400€, et le vypyr est suffisamment puissant en groupe, il est assez impressionnant niveau volume...

samybgood

Petit causeur
70 messages
si tu veux apprendre il faut que ton pote te laisse sa guitare chez toi. Il faut en faire tous les jours (même 20minutes). C'est le seul moyen d'apprendre. T'as beau en faire 2heures par semaines le samedi aprem et plus la toucher, tu ne progresseras pas du tout. Le cerveau est une machine qui marche sur la repetition.

manue22

God of Partoch
6126 messages
kimeru
kimeru a écrit :
effectivement, avec une G400 + un Vypyr 15W tu as de bonnes bases pour ~400€, et le vypyr est suffisamment puissant en groupe, il est assez impressionnant niveau volume...


je confirme pour la puissance,j'ai le 30w et ça envoie du gazzzzz (meme si je ne joue pas en groupe icon_redface )

Salut, tout dabors bravo et bienvenu au club des gratteux bravo samybgood à raison pratique ta guitare tout les jours... même si défois t'es pas motiver, faut te pousser au cul icon_cheesygrin au début je passais 2h à 3h par jour sur ma gratte, quitte à m'arracher la peau des doigt et à saigner sifflote mais tu verras c en pratiquant , et en pratiquant que tu prendras de la bouteille, et tu pourras aussi t'éclater comme tes pote après icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, par, donner, cours, guitare, ami, fait, envie, des



+