Quelle pédale d'effet voix (utilisation live) choisir ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

karca

2 messages
Bonjour,
Étant béotien en matière de matos, j'aurais voulu avoir quelques conseils sur le choix d'une pédale d'effet pour voix, que j'utiliserai en répet comme en live. Le fait que ça soit une pédale est donc primordial, histoire de pouvoir faire des changements rapides au pied.

Je compte l'utiliser pour mes deux groupes de metal, l'un étant plutôt orienté death mid-tempo/doom/black ; l'autre, un mélange entre doom/sludge et grind/death.

J'aurais donc principalement besoin d'utiliser de la reverb, du delay et si possible quelques effets qu'on retrouve dans le goregrind (Pitch Shifter ?), le tout étant évidemment programmable (presets personnalisés ?) pour ne pas rechercher à chaque fois le bon effet avec les bons réglages.
Je ne sais pas si cette précision change grand chose mais j'utilise un SM-58.

Compte tenu des prix pratiqués et du fait que je ne vais pas brancher d'instrument dessus, j'ai l'impression que mon choix devra se porter entre la Boss VE-20 & la TC Helicon Voice Tone Create XT (la TC Helicon Voice Live 2 étant hors de prix).

Cependant, hormis le fait que je n'ai pas bien compris cette histoire de presets non-modifiables concernant la TC Helicon Voice Tone Create XT, j'ai également l'impression que sans l'achat d'une pédale Footswitch, l'utilisation live devient alors très limitée pour pouvoir passer d'un preset personnalisé à un autre ou couper tout effet d'un coup également.


En vous remerciant par avance.


Question subsidiaire : existe-t-il ce genre de pédale qui permet en plus de diffuser des samples ou toute autre chose enregistrée auparavant (cela demanderait alors une mémoire dans la pédale ou un slot pour carte ?) ? J'imagine que non ou alors il faudrait taper dans le haut de gamme.




david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut!
Je ne te conseille pas la TC Helicon Voice Tone Create XT!
A moins que tu aimes les larsens incontrôlables... wink

EP 5 titres en vente! 7€ fdpin http://www.myspace.com/wednesdaybreak
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je suis trés interressé également par les réponses.

karca

2 messages
david270281
david270281 a écrit :
Salut!
Je ne te conseille pas la TC Helicon Voice Tone Create XT!
A moins que tu aimes les larsens incontrôlables... wink


A ce point ? Tu as cette pédale ?
J'avais cru lire mais sans en être vraiment sûr, qu'il fallait aussi une pédale footswitch pour passer rapidement d'un preset à un autre (ce que je cherche vu l'utilisation primordiale du live). Tu peux confirmer ou infirmer ?

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Pas besoin de Footswich, tu peux changer les presets directement sur la pédale qui est munie de 2 footswich...

Je ne l'ai pas, mais la chanteuse de mon groupe en a une. A chaque fois qu'on a essayé de l'utiliser en repet, on s'est pris la tête et on a toujours eu des larsens...

EP 5 titres en vente! 7€ fdpin http://www.myspace.com/wednesdaybreak



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dale, effet, live, tant, des, alors, helicon, voice, fait



+