choisir une bonne guitare de voyage

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

berger des arbres

Petit causeur
12 messages
youyou, bien le bonjour, alors voila, je viens de jeter un oeil sur les questions autour du choix d'une guitare de voyage mais cela n'a pas répondu aux miennes...
Je cherche donc une BONNE guitare de voyage, pas forcémment avec du coffre (ben ouai jme doute bien que vu la taille de la caisse ça ne va pas décoiffer), mais qui sonne juste, avec un joli son brillant et cristallin rhoooo...
De plus, j'aimerai une gratte dont le manche soit le même que sur une gratte folk normal (4/4), j'ai essayé la martin back machin, pas mal du tout mais la forme de la caisse m'a bien chamboulé! sangle vivement conseillée pour jouer...

Donc en bref, quelle guitare de voyage me conseilleriez vous, pratique, solide, bonne sonorité, manche de folk, agréable à jouer,... bref suis je trop exigeant???



tu as quel budget? wink je possede une Crafter trv23 qui m'apporte toutes satisfactions j'avoue, niveau sonorité : un joli son bien cristallin et qui envoie bien malgré la taille de la gratte, confort de jeu, table massive pan coupé, cette petite guitare est un reel bonheur, reste que le manche est plus etroit qu'une folk traditionnelle, ce qui sera je pense le cas de toutes les grattes de voyage, on s'y habitue tres vite, la mienne me sert pour le blues, accordage open G et vu sa taille je la trimballe partout sans souci icon_cheesygrin

berger des arbres

Petit causeur
12 messages
ouai, déja elle semble très joli, j'ai l'impression qu'elle a la meme taille qu'une ami de chez art et lutherie!?? je vais d'ailleur en essayer une cette aprèm (une ami), merci du tuyau, je vais tenter de l'essayer si j'en trouve une, elle a l'air très bien vu ton ressentit..

piy

Salut, les guitares de voyages les plus connus sont les yamaha silent.
C'est exactement le même manche qu'une guitare normale. http://www.michelmusique.fr/vente-guitares/guitares-folk/guitares-folk-acoustiqu...

icon_eek icon_eek icon_eek heu moi j'appelle pas ça une guitare, c'est moche et franchement......... icon_eek berk après j'ai pas essayé mais même au cas où je l'aurais fait, ben nan, decidement non icon_eek

lelya

1 message
Bonjour,
en preparation d'un tour du monde je suis egalement à la recherche d'un gratte de voyage. L'idée est de pouvoir continuer à s'entrainer et pourquoi pas jouer avec d'autres à l'occasion. La washburn rover se semble pas mal, j'ai lu de bons avis, mais je me demande si prendre une gratte pour enfant (http://www.thomann.de/fr/startone_cg_851_18.htm) ne revient pas un peu au même. elle va voyager donc s'abimer, ne vaut il pas mieux prendre une guitare moins couteuse (la washburn 150 euros, contre 30 pour l'autre..)? les guitares pour enfants type startone sont elles vraiment différentes d'une guitare de voyage?
merci




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, voyage, bonne, bien, jouer, caisse, folk, bref, donc



+