Ecriture solfege

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

the kids

Artiste en devenir
656 messages
Je me demande depuis longtemp pourquoi sur une meme partition certaine croche sont écrite en normal et d'autre en simplifié ca ce décide comment?



honnie

Artiste en devenir
703 messages
Ben je vois pas ce qu'est une croche normale et une simplifié
Quand 2 croche du même temps sont cote à cote, elles sont liés entre elles wink

the kids

Artiste en devenir
656 messages
Voila ce que j'apelle une croche simplifié note-8 c'est juste l'écriture qui est differente.

honnie

Artiste en devenir
703 messages
Et la croche normale du coup ?

the kids

Artiste en devenir
656 messages
Avec la barre qui redescent et le point noir de chaque coté(désolé il y a pas la photo sur le site)

honnie

Artiste en devenir
703 messages
Désolé mais je vois pas du tout de quoi tu parles icon_confused Une croche c'est ca note-8 wink
T'as vu çà ou ?

the kids

Artiste en devenir
656 messages
Ben c'est dans tout mes livres de partition des fois c'est écrit comme ca note-8 et des fois c'est écrit comme 2 noire attaché avec un petit trait horizontal sur le dessus.

honnie

Artiste en devenir
703 messages
Ha d'accord icon_cheesygrin J’avais pas compris le "point noir de chaque coté" Je voyais un truc comme ca °|°

En fait la croche note-8 c'est dans le cas ou elle est seule dans son temps, si il y en a plusieurs alors elles seront liés . Exemple :
image du forum

Ici dans le premier temps il y a 2 croches, dans le 2nd temps il y a 4 doubles croches et dans le 3ème temps une croche suivi de 2 doubles croches

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ouais, ben les profs de solfège ont encore de l'avenir ! icon_cheesygrin

Edit. il y a des partoches où les croches ne sont pas du tout liées et d'autres où les croches sont toutes liées, ça dépend soit du compositeur qui veut ça, ou soit de l'imprimeur qui le préfère ainsi ! wink
En général on respecte les temps pour lier les croches !

the kids

Artiste en devenir
656 messages
Ok en fait j'ai pas tout compris a vos explication mais bon je suis assez mauvais en solfege.

honnie

Artiste en devenir
703 messages
Tu n'as pas compris quoi ? On est la pour t'aider icon_redface

the kids

Artiste en devenir
656 messages
Si tu pouvais m'expliqué comment tu joue ca au médiator ca me permetrais de voir si j'ai bien compris

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
Salut,

Est-ce que tu sais à quoi correspondent les différents symboles de durée des notes (ronde, blanche, noire, etc,..) ?
Je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que tu veux dire :


 Citation :

Si tu pouvais m'expliqué comment tu joue ca au médiator

Disons que pour une mesure à 4 temps, tu joueras des noires sur chaque temps ; pour jouer des croches, tu joueras aussi les contre-temps :

image du forum

Est-ce que ça t'aide ?

the kids

Artiste en devenir
656 messages
Tout ca j'ai compris je connais les trucs basique mais pourquoi il dit que dans son 2eme temp il y a 4 doubles croches je n'en vois q'une.Ma question de départ est pourquoi c'est ecrit des fois en simplifié et des fois en normal ca ce joue de la meme facon non.

honnie

Artiste en devenir
703 messages
note-16 Ca c'est une double croche et qu'en tu en as 2 ca fait
image du forum
Et quand tu en as 4 C'est comme l'image .

Après le pourquoi ... Sans doute car ça fourni une meilleur différenciation des croches face au noire et que ça permet de voir les vitesses des passages rapidement. Mais c'est qu'une hypothèse sifflote




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : comment, cide, simplifi, autre, normal, crite, croche, certaine, partition



+