Deux guitares bien differentes.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bon alors voilà, pour poser la situation, j'ai eu, il y a quelques temps, une petite rentré d'argent, que je suis obligé ( a mon grand bonheur) de dépenser en UNE fois. Ne me demandez pas pourquoi, c'est comme ça.
Bref, mes idées ce sont donc tout de suite tournés vers les guitares, mais voilà. Deux guitare me plaisent beaucoup. Des guitare utilisé par des artistes qui m'inspire, je ne m'inquiète donc pas, ces deux guitare me conviendraient parfaitement.

-La Gibson es 339
&
-Le Rickenbacker 330

Deux magnifique guitare, sans l'ombre d'un doute. Mais très différente!
&, voilà, je dois tout de même faire un choix entre ces deux beauté, mais impossible de mettre la main sur une Rick' pour me faire une meilleur idée de la guitare.
En revanche, je ne veux pas choisir la Gibson sans savoir ce que vaut réellement l'autre guitare.

Voilà pourquoi, je viens au avis. A vos avis. smile_cool

Je joue du rock, Anglais 60's je dirais. Mais aussi plus actuel (Libertines/Strokes/etc). Ou encore du rock Parisien actuel.

Je compte sur vous. smiley-guitar



brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Hey salut Thiber wink

Première question, t'as toujours ton Marshall MG ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je trouve les Ricken très faciles à jouer en accords, le manche est très fin, vernis, presque trop facile! mais en solo je ne l'aime pas du tout.

Non non, les données sur moi ne sont plus du tout a jours, evidemment. smile

Ok ok, c'est vraiment une question a se torturer l'esprit. Je suis vraiment indécis!

euroboy

4 messages
Hello,

J'ai une Gibson ES 339, je n'ai pas comparé les deux malheureusement mais je peux te dire ce que je pense de la 339.

Déjà, elle est super confortable à jouer, très bien équilibrée, accès aux aiguës super facile.

Les deux classic 57 rendent à merveille. On a un son chaud en micro manche, vraiment on peut aller d'un son jazzy à bluesy sans soucis ! Le micro chevalet (mon préféré) rend vraiment mais vraiment super bien, c'est aiguë mais pas trop, sa reste audible et pas criard, c'est chaud, les notes se font bien toutes entendre ... un vrai régal !

Et je ne te parle pas du manche qui est super confortable !

Elle est à l'aise un peu partout, tant en clean qu'en saturé (attention de pas trop pousser le gain pcq avec les ouïes sa larsen vite)

Je la recommande vraiment !!! Maintenant ce n'est qu'un avis personnel d'un utilisateur très satisfait !!!

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
thiber a écrit :


Je joue du rock, Anglais 60's je dirais. Mais aussi plus actuel (Libertines/Strokes/etc). Ou encore du rock Parisien actuel.



Pendant tout ton récit, je me suis dis que ça allais être un long débat seulement lorsque tu as mis la phrase que j'ai cité, je me suis directement dis Rickenbacker sans hésitation possible.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tu devrais faire deux choses:
primo essayer ces deux guitares pleine de charme et voir celle que tu préfères
secundo, éditer le titre en mettant, s'il te plait, des S à guitare et différente, car ça m'arrache l’œil. Merci.

tanlin

God of Partoch
7785 messages
J'ai moi aussi la ES 339. Très bonne guitare. A moins de taper dans le thrash heavy metal dark gothic metal, tu devrais pas avoir de problèmes de larsen.
Pour tes styles, elle peut largement convenir.

Maintenant comme l'a dit Sakatrapo, le mieux est que tu ailles tester ces deux guitares. wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et ne laisse pas l'S affaisser au risque de fessée! icon_cheesygrin

Merci Tanlin & Euroboy pour vos avis sur la es. smile

Quand à toi Sakatrapo, pour les S, je tacherais de m'en rappeler. wink Mais pour le teste de ces guitareS (<-- Le S a noter. razz ), comme dit plus haut, pas moyen de mettre la main sur la Rickenbacker!
D'ou le topic pour avoir des avis.

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
deux sublimes guitares effectivement,mais mon choix ira sans conteste possible pour l'es 339,hybride de 335 et les paul.......c'est fantastique,avec ce genre de guitare tu sors tout ce que tu veux,en exgerant un peu l'es 339 est"beaucoup plus jouable" que la rick' qui est une super guitare mais qui n'a pas trop sa place dans les parties leads,ca n'engage que moi,en plus il est impossible de comparer les micros de la 339 avec ceux de la rick,bien que cette derniere soit appropriée a ton style de musique,mais c'est franchement tout,avec la 339 tu fais ce que tu veux,voila mon point de vue,et si c'etait moi,je n'hesiterai pas la moindre seconde.
en esperant t'avoir eclairé

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
merci pour l'S! j'ai essayé des Rickenbaker il y a longtemps, le manche en est surprenant! vernis, plat à l'extrême, presque rien dans la main... c'est une guitare très bien pour celui qui joue en accords, avec plein de barrés, il ne sera jamais fatigué.
Par contre, encore une fois, pour gigoter des doigts sur le manche, je n'ai pas aimé du tout, ça mangue de prise.
Les Gibson sont très bien, surtout ce type de modèle.

yega

Artiste en devenir
622 messages
moi je dis Rickenbaker ! rien que pour le style quand tu la sort ou quand tu du "moi j'ai une rickenbaker..." (avec un air détaché icon_cheesygrin )

puis elle a la classe la rickenbaker.

Le hasard fait que je vais, pendant quelques jours, partir de chez moi avec comme destination, une ville un peu plus grosse.
& après de petites recherches, je crois avoir vus sur internet, certain magasin posséder ces deux guitares; je vais donc profiter de l'occasion pour tenter de les tester, & me faire un avis plus concret. smile
Merci en tout cas de vos conseils, a plus tard. razz




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, deux, voil, Rickenbacker, pourquoi, ces, faire, avis, tout



+