Tremolo ou diatonique ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

laura20

5 messages
Bonjour,
C'est mon premier message sur ce forum smile
Je vous explique mon (petit) soucis, j'ai voulu pour une raison obscure me mettre à l'harmonica (je suis guitariste à la base peu être ai-je voulu me prendre pour Bob Dylan ou Bruce Springsteen), et je demande donc à mon père de m'en offrir un pour mon anniversaire, il y'a 1 semaine.

Donc voila il me l'offre, et la je regarde le truc il est IMMENSE, mais bon passons, je me dit "ok, un diatonique a 24 trous, après tout ça change pas grand chose je resterais ds les tonalités basses c'est tout", mais je me rend compte aussi qu'il a un bruit un peu "vibrant", comme un accordéon et il est vraiment très dur à jouer, je galère comme une m****, alors je commence à me poser des questions, et finalement en faisant des recherches, et en le comparant à des images sur google je me rend compte que c'est un harmonica tremolo (pour info il était ds une simple boite en carton, avec marqué "harmonica, 24 hole", rien de plus)

Donc, ma question est : est ce que à votre avis je continue a tenter de jouer dessus ou je casse ma tirelire et investit ds un simple diatonique 10 trous ? Ça m'a l'air vraiment hard de jouer dessus mais après tout c'est peut être juste moi qui suis nulle.

Merci de vos reponses !



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il te faut un harmonica de blues, mais continue aussi à bosser celui-là! avec le temps j'en viens à les préférer!(et mon chien aussi)

laura20

5 messages
Que penses tu du marine band de hohner ? il a une jolie ligne, est assez abordable et à l'air plus facile à jouer et plus adapté au folk et au blues.
Le mien je le garde c'est un cadeau quand même :)
(mon chat a fui quand il a entendu l'harmonica lol)

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
très bien

laura20

5 messages
merci beaucoup !

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Oui, un Marine Band diatonique 10 trous en tonalité de DO ( la tonalité Blues/folk la plus jouée ) fera bien l'affaire.
S'il te reste un peu de sous ??? investit aussi dans un porte harmonica....Jouer les deux, guitare folk + harmonica ( en commençant, biensur, par des trucs tout simples, genre doubler quelques accords joués avec la guitare ), c'est vraiment sympa.

smiley-guitar

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Ouaip, le porte-harmonica c'est top !
Ensuite tu t'accroche un tambourin au pieds, et tu joues 3 instrus en même temps icon_cheesygrin

laura20

5 messages
j'ai fini par commander un "big river" toujours de chez hohner, le son a l'air moins sympa mais il à l'air plus solide et le sommier en plastique plus aisé pour une débutante.
Par contre je n'ai pas pensé au porte harmonica, mais j'en suis encore au stade ou j'essaye de souffler ds un seul trou à la fois alors pour bob dylan on y est pas encore wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Bob Dylan n'est jamais arrivé à souffler dans un seul trou à la fois! c'est son style, bourrinage! icon_cheesygrin

laura20

5 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
Bob Dylan n'est jamais arrivé à souffler dans un seul trou à la fois! c'est son style, bourrinage! icon_cheesygrin


Ca ça me rassure, je me sens moins nulle d'un coup !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ah oui! lui il est nul: en chant, en guitare, en harmonica et en sympathie! mais c'est un song writer génial!

christine pacha

3 messages
jai un harmonica tremolo en c big valley et je joue du brassens du renaud ah oui 24 par deux de chez hohner l harmonica




>> Plan du Forum Instruments à vent | suivi de la discussion | Tags : harmonica, donc, tout, diatonique, jouer, des, rend, voulu, peu



+