corde de classique sur guitare folk

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tangocharlie

1 message
bonjour je voudrai savoir je conte mettre des corde de guitare classique sur ma guitare folk et je voudrai savoir si c'est possible et si il y aura un son normale pour le rendue merci d'y répondre vite car c'est urgent merci smiley-guitar note-32 clef-treble



sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Reglage de manche obligatoire a cause des différences de tension mais j'en ai déja vu après c'est pas la meilleure chose à faire

berzin

God of Partoch
5255 messages
Ca n'en fera pas une guitare classique. Faut voir aussi comment attacher les cordes.

Hé oui...
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Tout a fait possible, sauf le son moins puissant et les attaches des cordes un peu douteuses.
Pour moi : aucun intérêt ! endesaccord1

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Quand on mets des cordes nylon je pense qu'on recherche rarement la puissance et plutot un son

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ok, mais je rejoints berzin, ça ne sera pas une classique, en supposant qu'il puisse les accrocher ses cordes ! wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
il existe des cordes nylon à boules,mais au niveau sonore
je rejoins les autres,ça ne présentera pas d’intérêt

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il y a encore et toujours les silk and steel....

Un problème peut aussi se révéler au niveau des encoches du sillet de tête, pas assez larges pour des nylon...

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
pour moi, le problème c'est surtout le réglage du manche (tension bien moins élevée). Et effectivement, je suis pas sûr que le son soit suffisamment intéressant pour que ça en caille la peine. Autant faire les brocante et t'acheter une petite classique sympa, ça te coutera tout autant que les réglages (bon, peut-être pas) et tu aura 2 guitares à ta disposition




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, corde, folk, merci, voudrai, savoir, classique, bonjour, conte



+