Quelle guitare choisir

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tomdelonge04

Petit causeur
78 messages
Salut,
Je cherche à m'acheter une guitare électrique, mais je ne sais pas quoi choisir je suis vachement tenté par une Epiphone Es-333 tom delonge, mais j'aimerais des conseils et des suggestions s'il-vous-plait.
Je joue pas mal de pop-punk et de post hardcore mais avec une acoustique c'est un peu plat
HELP ME PLEASE !!!!!
Merci d'avance icon_cheesygrin

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
Belle bête, mais avec une demi-caisse, tu peux oublier la disto. Non seulement c'est pas fait pour ça (plutot pour le jazz, le rock gentillet), mais en plus ça va faire des larsens dans tous les sens.

A l'idéal, insique ton budget pour qu'on t'aide au mieux. Et pour l'ampli? Tu en a déjà un?

Dans cette gamme de prix, les 3/4 du temps on préconise l'Epiphone G400, très bonne gratte pour son prix.

gojira33

Star du Forum
814 messages
Ton budget ? Ton Ampli ?

La dot est jolie mais pas terrible , je l'avais essayé y a quelques mois elle m'avait pas emballé , si tu aime la forme ES il y a la Epiphone Sheraton qui est super mais a voir selon ton budget.

tomdelonge04

Petit causeur
78 messages
J'ai un budget d'environ 350 €, la G400 ont oublie -> moche.

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Visiblement t'as pas d'ampli, comme guitare pour ton style des doubles sont vivement conseillé avec 250 guitare et 100 l'ampli tu vires la g400 bah t'as plus rien

el otro gringo

Artiste en devenir
578 messages
tomdelonge04
tomdelonge04 a écrit :
J'ai un budget d'environ 350 €, la G400 ont oublie -> moche.


Plus que vrai ! icon_cheesygrin

Sinon, la ES, c'est joli, mais c'est plus Jazz/Blues que Pop/Punk ...

Jette un coup d'oeil à cela : http://www.thomann.de/fr/fender_squier_affinity_tele_mn_mb.htm

C'est ce qui conviendrait le mieux pour, à la fois ton budget et ton style, choisit dans les modèles parmis ceux la, et ensuite il te faudra trouver l'ampli.

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Donc on a une les paul qui n'en est pas une et est mauvaise, et deux guitares qui doivent etre modifiée avec des GFS par exemple pour mieux sonner parce que les micros les mécaniques etc c'est pas génial et ca fait monter le prix, le mieux c'est donc meme si elle est moche la g400 faut faire des concessions, quand on a un budget serrer faut parfoir choisir entre une bonne guitare un peu moi belle et un truc qui semble beau mais qui est nulle

gojira33

Star du Forum
814 messages
ou sinon taper dans l'occasion

tomdelonge04

Petit causeur
78 messages
Pour l'ampli c'est bon j'ai un orange 150 w

tanlin

God of Partoch
7785 messages
el otro gringo
el otro gringo a écrit :

Sinon, la ES, c'est joli, mais c'est plus Jazz/Blues que Pop/Punk ...


Ne pas tomber dans les généralités. wink

tomdelonge04
tomdelonge04 a écrit :
Pour l'ampli c'est bon j'ai un orange 150 w


Il ne me semble pas que Orange fasse des 150w , du 100 et du 200w oui , t'es sûr ?

tomdelonge04

Petit causeur
78 messages
Je pense que c'est une erreur de sa part, car t'as raison il ne font pas du 150 w

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Effectivement essayer de choper une epiphone standard ou une telecaster classic vibe, ca peut valoir le coup alors si c'est exclusif guitare

tomdelonge04

Petit causeur
78 messages
tanlin

God of Partoch
7785 messages
tomdelonge04
tomdelonge04 a écrit :
http://www.woodbrass.com/epiphone-les-paul-standard-candy-apple-red-edition-limi...
On m'a conseillé celle là sur un autre site


Edition limitée, y en a plus chez woodbrass. Y a peu de chances qu'ils en aient à nouveau.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, choisir, guitare, cherche, acheter, lectrique, sais, vachement, tent



+