Débutant cherche ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, je compte m'acheter une guitare Lâg Imperator 66, et j'aimerais trouver un bon ampli à un prix pas trop élevé. Je ne sais pas encore trop quoi jouer, donc bon, une certaine polyvalence serait appréciée. J'aimerais juste avoir des conseils sur les amplis actuels, etc... ^^' Niveau prix, 100 ou 150 € max... Merci d'avance !



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
on a tout vendu à 100 euros il reste plus rien icon_redface

ah bah mince alors icon_cheesygrin

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
faudrait que tu cherches du côté de Vox à mon avis smile_cool

kiwinaho

Petit causeur
56 messages
 Citation :
une certaine polyvalence serait appréciée


Pas trop chère et polyvalent...
Je te conseille alors l'Ampli Line 6, le Spider IV qui est très polyvalent, il possède plusieurs canaux:
Un canal clean (idéal pour tous ce qui est Red Hot' ou intro de metallica genre One..)
Le canal Crunch avec un son assez Blues... mais perso je ne m'en sers pas tellement c'est pas trop mon style de musique.. Pour moi, le meilleur c'est le Canal Métal, il suffit de bien ajuster les réglages et on peut jouer pas mal de morceau (AC/DC, Metallica, Rammstein, Iron Maiden..) Il y a aussi un canal Insane qui propose un son assez lourd...
A cela s'ajoute 6 effets bien sympa.
Il y a un test si tu veux plus de renseignements: http://fr.audiofanzine.com/ampli-guitare-modelisation/line-6/spider-iv-15/editor...

Après tout dépend de ce que tu veux jouer mais c'est un bon ampli pour débuter du moins...

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
c'est vrai qu'il est pas mal pour debuter smile_cool
le fils à un copain le possede et je l'ai essayé

Hm j'ai essayé le Line 6 Spider à un ami, et il ne m'avait pas franchement convaincu...

J'aurais plutôt tendance à te conseiller un Peavey Vypyr ou un Vox VT15 (un peu plus cher celui là)

Merci pour vos réponses, le line 6 et le vox reviennent assez souvent. J’ai regardé le test, le fait que le son metal soit pas super me dérange un peu vu que j'aime ce style de musique mais bon. Je vais regarder tout ça.

Vu que je vais sûrement faire dans le rock/hard rock/metal, question de goût, le peavey a l’air bien.

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
pour les styles que tu as cités, je pense que le peavey vypyr 15 est le plus adapté: polyvalent, avec une bonne disto

rod93

Artiste très motivé
306 messages
Et le roland cube 15X il est bien ?

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
rod93
rod93 a écrit :
Et le roland cube 15X il est bien ?


Non, vraiment mauvais.
+1 pour le vox VT15

Oui pour le Peavy Vypyr, mais seulement si tu fais du metal.

Beh, je compte faire du metal/rock/hard rock, vu que j'écoute plus ça.

C'est une question de guitare aussi, non? par contre, j'ai pas trouvé le Vox. Je penche pour le vypyr, pour l'instant.

kiwinaho

Petit causeur
56 messages
 Citation :
C'est une question de guitare aussi, non?

Oui aussi, j'ai eu ce Line 6 dans un pack avec une guitare de **** icon_cheesygrin
et ça faisait vraiment un son merdique... Heureusement, j'ai changé ^^

 Citation :
C'est une question de guitare aussi, non? par contre, j'ai pas trouvé le Vox. Je penche pour le vypyr, pour l'instant.



Enfait, la série des Vox VT a été remplacée par la série des VT+ ( http://www.thomann.de/fr/vox_vt20.htm ).
Mais il y a eu des échos comme quoi il n'est pas génial en distorsion (mais pas mauvais non plus), et comme tu joues principalement du metal... Je pense que le Vypyr est un bon choix pour un ampli à modélisation.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : ampli, trop, prix, aimerais, bon, avance, encore, sais, lev



+