Choix guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous, alors voila je vais bientôt m'acheter ma Troisième guitare. Je souhaite prendre la meilleur possible pour mon budget (environ 1500euros). J'aimerais qu'elle sois polyvalente, pour l'instant j'ai trouvé la Gibson Les Paul standard Traditional pro (http://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_stand_trad_pro_vs.htm?sid=38ddce2a930393a52b101cd60352ce52) Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance icon_cheesygrin



tout depend de ce que t'appeles polyvalent, tu veux jouer quoi ?

Ce que j'écoute, c'est a dire un peu de tout, principalement du rock, hard-rock, blues, métal etc...

salut! je veux pas faire le relou, mais vu ta fiche, tu vas brancher une gratte à 1500 euros, dans un fender frontman et un vypyr 15 ? icon_cry

Non j'ai oublier de dire que j'ai un nouveau ampli wink Un traynor a lampes, 50 watt, fait-main, HP vintage 30

je dis pas qu'une LP c'est pas bien mais je trouve plus polyvalentes plein de grattes du genre vigier excalibur un peu chere mais existe l'occase, sinon il y a des lag, des godin en gros il faut un modele avec des micros pas trop puissants pour ne pas etre limité dans un style, des splits, sur une bonne lutherie avec un vibrato, encore mieux avec un capteur piezo: un exemple, http://www.youtube.com/watch?v=y1xgWmh8NEw&feature=related

Arf.. Car j'aime beaucoup la forme Les Paul, la guitare dont je parle dans la première publication n'est pas bien ? sad

si mais perso je trouve pas ça polyvalent, maintenant ça n'est que mon avis, chacun voit midi a sa porte !

OK merci en tout cas maitre

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
titi55 a écrit :
si mais perso je trouve pas ça polyvalent


Idem, c'est pas un couteau suisse, mais question guitare, la polyvalence absolue n'existe pas.

Perso, avec ce budget et l'envie d'un truc polyvalent je lorgnerai vers Musicman.

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Moi je trouve qu'une LP c'est parfait pour rock, hard rock, blues ...
Ce sera limite pour métal...
Mais si t'en fais beaucoup pourquoi pas deux guitares ?

EDIT ; je vois que t'a trois guitares, si t'as déjà une guitare typée métal, une LP me parait parfaite non?

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
J'aurai dit Vigier GV Rock pour de la polyvalence mais il te faudrait 900 euros de plus icon_redface

Je fais pas que du métal, mais il arrive que pendant une répète, d'en faire 1 ou 2 chansons...C'est pas mon style préféré

druman

Artiste motivé
1 photo
219 messages
Bah franchement pour rock/hard-rock/blues la LP standard ça le fait grave il me semble icon_cheesygrin

Pourquoi pas une Godin ? Si tu recherches la polyvalence, ce sont des guitares tout à fait adaptées. De plus, il y a des guitares qui se rapprochent du style LP...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, avance, sois, elle, aimerais, environ, budget, possible, meilleur



+