Répétitions batterie

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjours, amis musiciens.
Depuis peu de temps, je cherche un moyen d'apprendre la batterie (je suis guitariste et pianiste, et donc je métrise déjà un minimum mes rythmes)
Je vis en centre ville, dans un petit apprat donc j'ai pas la place pour une batterie, même éléctrique.
Avec mon groupe acoustique, nous répétons dans un studio de répétition équipé d'une batterie complete et c'est la que j'ai découvert.
Le tarif du groupe est de 10 €/heure (c'est facile de payer, quand on est 3/4,mais si quelqu'un peux m'apprendre, donc 2 c'est plus chèr ... )
En musicien seul, le tarif est de 3€/heure, donc nettement plus interessant.

Puis-je apprendre seule, malgrès le peu de conaissanaces que j'ai ? Sinon, ou je peux acheter des baguettes ? Obligée d'achetter des balais tout suite ? Et surtout, comment monter la charlet ?
Merci smiley-guitar



kimeru

Artiste en devenir
642 messages
Y'a une solution que je considère comme une triche absolue mais qui reste une solution : Guitar Hero!
C'est peut être pas le truc le plus efficace du monde mais ça marche (contrairement à si tu voulais apprendre la guitare), tu a une vraie (enfin, même principe en tout cas) batterie devant toi et tu tape dessus avec des baguettes. Ça prend moins de place, c'est bien moins cher, tu apprend tout autant à désynchroniser mains et pieds, bref, tout ce qu'il faut pour jouer.
A toi de voir, c'est surtout un entrainement pour quand tu dispose d'une vraie batterie, mais c'est déjà ça. Si tu as des doutes, je te témoigne que ça marche.

(j'espère ne pas me faire lapide...)

rod93

Artiste très motivé
306 messages
Oui c'est vrai que la batterie sur Guitar Hero te permet deja de te desychroniser les parties du corps, donc c'est bien

Oui , enfin la batterie de Guitar Hero est ridicule . A part s'adapter à quelques rythmes , ça ne t'aidera pas foncièrement à savoir jouer de la batterie . Rien qu'au niveau de la pression des pieds , du jeux de cymbales et surtout du rebond , ça n'a juste rien à voir .
Prendre une chanson , mettre un métronome dessus et un pad d'entrainement reviens au même pour moins chers .




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : batterie, donc, apprendre, tarif, heure, peu, groupe, plus, peux



+