Avis changement d'ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

floppy777

3 messages
Salut les gratteux

Étant guitariste depuis près de deux ans, j'envisage de changer mon matériel, car comme beaucoup d'entre nous j'ai commencé avec un bundle à pas cher
Actuellement je dispose d'une squier srat' bas de gamme, d'un ampli line6 spider IV 15w et d'une pédale multi effet boss ME-25, je souhaite changer la guitare et l'ampli
Pour la guitare, mon choix s'est porté sur une lag arkanne 200 , choix fait pour la polyvalence de celle ci( Micro HSH, Splitable)
Mais pour l'ampli, la je sèche totalement, je m'explique :
Le spider 15w m'a laissé un mauvais souvenir, je ne le trouve pas génial.
De plus c'est un ampli a modélisation , or ma pédale fait aussi des modélisations d'amplis, je me retrouve donc avec 2 modélisations superposées en sortie, ce qui n'est pas génial
Je recherche donc un ampli neutre a transistor 15 watts pour jouer en chambre, a 2 guitares, mais qui ne soit pas un ampli a modélisation
Pour le moment mon choix se porte sur le HUGHES&KETTNER EDITION BLUE 15R
J'aimerais avoir vos avis sur cet ampli, et si vous avez d'autres propositions , n'hésitez pas !


Merci d'avance :)



viking666

God of Partoch
5318 messages
Pourquoi à 2 guitares ? icon_confused Sinon un budget et tes influences nous seraient utiles. En en occasion on peut trouver de bon truc aussi wink

floppy777

3 messages
A 2 guitares par ce que je joue le plus souvent avec un ami ( A plusieurs c'est plus fun =D )
C'était pour préciser qu'il n'y avait pas de batteur, donc pas besoin d'un truc puissant ^^
Mes influences, on joue de tout, De U2 a Metallica, AC/DC en passant par les red hot', mais en gros du rock / hard rock et un tout p'tit peu de métal(les plus calme de métallica et Iron maiden)
Niveau budget, 150 ,voire 200 euros si j'arrive a vendre mon Line6(qui ne me plait plus )
Étant donné que je peux pas pousser le son, un tout lampe me serait inutile( et trop cher )
Donc mon choix s'est porté sur un transistor.(Voire un hybride)

viking666

God of Partoch
5318 messages
On trouve de petit amplis lampes plutôt correct mais je pense qu'en effet un transistor est plus adapté. Les edition blue de H&K sont plutôt apprécié sur le forum. j'ai joué 1 fois sur un modèle plus puissant qu'y dans mon souvenir était très correcte.

l'idée du H&K est pas mal, aprés si tu guettes les annonces, sur le bon coin ou autres il y a des fois des H&K d'occase qui sont plus puissants, ce qui n'est pas genant en general sur un transo pour jouer doucement !

floppy777

3 messages
Après réflexion, je pencherais plus sur le H&K en version 30 watts, car il possède une boucle d'effet , ce qui me permettrais de bypasser le préampli de l'ampli si je veux jouer avec le préampli de mon multi effet
Cependant je voudrais savoir 2/3 petites choses, 30 watts pour jouer en chambre est ce trop puissant ?
Si oui, Existe t-ils des amplis transistor 15 watts avec boucle d'effet ?
J'ai cherché, mais sans résultat :/

c'est ce que je disais juste a la ligne du dessus, moi je joue sur ampli sono 2X150w et si je veux je peux jouer doucement meme si j'aime pas jouer trop bas, donc avec 30w et meme 60w c'est bon ! surtout si tu mets un multi dans la boucle, ça te fera un reglage de volume supplementaire !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, mod, choix, avis, fait, spider, lisations, guitare, dale



+