Nouvelle guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je n'habite pas très loin de Saint Brieuc, j'irai peut-être pour ma future strat :)

Quelqu'un peut me répondre à propos des cordes qui accrochent svp ? Je dois retourner à Milonga en début d'après midi, j'aimerai bien une réponse assez rapidement merci icon_cheesygrin



pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
pacificien
pacificien a écrit :

pao&f@b
pao&f@b a écrit :
Y a un moment où quelqu'un conseille une reissue 57' ou 62' d'occase ?
C'est quand même une référence en matière de strats !



Si tu lis bien le début du topic, et plus exactement la première réponse, on lui conseille la série american vintage, ce sur quoi le messieur a répondu qu'il voulait du neuf. Et à 1200 euros, t'as pas une 57 ou une 62 neuve wink



J'ai survolé le début du topic, bien mal m'en a pris.
Quand le monsieur comprendra qu'une ri57 ou 62 dans un état neuf d'occase, ça vaut bien mieux qu'une standard US [...]

manue22

God of Partoch
6126 messages
pourquoi tu n'economise pas un peu,et te faire faire ta STRAT par un luthier wink
tu auras ainsi ta gratte perso,que tu auras pensé toi meme avec les micros,les bois,la couleur,pickard que tu veux...etc etc
tu as un budget de 1200€ avec 250€ de plus,c'est tout bon wink

c'est ce que j'ai fais pour la mienne,ensuite j'ai été voir le luthier avec mes idées et ses conseils...et HOP une STRAT typé ROCK/HEAVY pour 1450€
par contre 5 mois de delai icon_redface

Ah ouais c'est pas bête, mais je m'y connait pas du tout en micro. J'ai finalement pris la Baja à la place de l'American Special, je préférais attendre et mettre 300€ de plus pour une standard. Qu'est-ce que ça vaut une gratte de luthier à ce prix à part son unicité ?!

shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
manue22
manue22 a écrit :
pourquoi tu n'economise pas un peu,et te faire faire ta STRAT par un luthier wink
tu auras ainsi ta gratte perso,que tu auras pensé toi meme avec les micros,les bois,la couleur,pickard que tu veux...etc etc
tu as un budget de 1200€ avec 250€ de plus,c'est tout bon wink

c'est ce que j'ai fais pour la mienne,ensuite j'ai été voir le luthier avec mes idées et ses conseils...et HOP une STRAT typé ROCK/HEAVY pour 1450€
par contre 5 mois de delai icon_redface


HS : Elle en est où d' ailleurs ta gratte Manue ?

manue22

God of Partoch
6126 messages
elle est prevue pour OCTOBRE...donc pour l'instant j'attend,et je ne vais pas aux nouvelles

THOMASH....pour ce qui est de la conception de la gratte,il y a surement des partochards qui pourront t'aiguiller en fonction du style que ru veux jouer....la mienne sera monté tout en DI MARZIO....pour le prix que tu paye chez un luthier,tu as des petites options que tu n'as pas cher FENDER par exemple (pickard au choix,split micro,mecanique auto-blocante,tete de manche peinte.....et j'en passe,c'est des exemple par rapport à la mienne wink )

C'est vrai que c'est tentant ! Mais pour l'instant je vais attendre je viens d'en acheter une là :).

J'ai une petite question : j'ai dévissé ça http://imageshack.us/photo/my-images/838/wwwaudiofanzinecomfende.jpg/ (pour enlever les plastiques de protection coincés dessous) et je voudrai savoir si ça peut faire bouger le manche ? J'ai enlever les vis d'un centimètre à peine.

Merci :)

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
C'est pas franchement le trus à faire surtout avec les cordes tendues.... endesaccord3

J'ai tilté qu'après :s. Mais bon comme les cordes étaient toutes neuves c'est pas pareil si ?
Je les ai dévissé une par une et j'ai bien remis comme c'était vissé avant ^^

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
une par une, ça craint rien mais heureusement que tu ne les à pas toutes déserrées en même temps car le manche aurait bougé.

Ça me rassure merci :)
De toute façon s'il bouge je sais d'où ça viendra ^^. D'ailleurs ça coûte combien une visite chez un luthier ou en magasin pour remettre le manche correctement ? Ça m'étonnerai que je n'ai jamais de réglage de ce genre à faire ^^

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Manue, ta guitare ressemblera pas un tout petit peu a sa??
http://www.thomann.de/fr/fender_dave_murray_strat.htm

manue22

God of Partoch
6126 messages
y a un peu de ça effectivement sauf qu'elle est monté en HSS avec un pickard en alu et la tete de manche peint manche couleur miel
et des petites options en plus icon_cheesygrin

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Et t'aurais pas genre des dimarzio format simple, mais double^^

Un peu un melange strat dave murray avec la strat d'adrian smith?

jorfait, ecoutes ce truc, au debut il joue sur une pure SSS et ça donne bien je trouve ! http://www.youtube.com/watch?v=iV_sJlvs0j8




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, Fender, fender, les, mieux, standard, fait, changer, strat



+