Choix de guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Yo
je rentre dans ma deuxième année de guitare, et je veux changer d'electrique pour m'en payer une pas mal qui me durera quelques années.
Je suis pas encore fixé, mais j'ai très envie d'une Fender Telecaster, que je pourrais garder toute ma vie. Mon choix n'est pas décidé car je ne connais pas trop l'influence des micros sur le son. Je voudrais une guitare assez polyvalente bien que je ne veuille pas jouer de metal, par exemple.
Je pense me tourner vers une occasion pour avoir une meilleure guitare. Mon budget serait d'environ 450€. Que me conseillez vous ?
Merci d'avance.



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
ben je crois que t'as tout dit tu donnes les reponses : une occaze avec une Fender telecaster icon_redface

cherches dans le bon coin smile_cool

As tu déjà essayé une telecaster? On aime ou pas, c'est spécial quand même.
Deuxième question, (j'suis sur que vous la voyez venir celle la sifflote )
...


Quel est ton ampli? wink

yo
J'ai un Line 6 Spider III 15 Watts, mais si je m'achète une bonne guitare, je m’achèterais un bon ampli je pense. Pour les telecaster de fender, j'ai des questions :
Est ce que les fender telecaster fabriquées au mexique sont quand même bien par rapport à celles fabriquées aux USA ?
et que vaut une Squier Telecaster par rapport aux fender ?
Merci!

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Fender télécaster Lite Ash, t'en trouve a 400e, tu fout 50e pour un reglage chez le luthier au pire et la ta une pure tuerie...

Merci de ta réponse
pourquoi un réglage chez le luthier serait nécéssaire ? Il ferait quoi dessus ?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
il optimiserait les réglages...tu peux me croire,
ça change tout wink

Okok...
en attendant j'suis chaud pour une Lite Ash mais je trouve pas d'annonce en PACA...
Y'a une section du forum où on fait des affaires ?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Yo
un mec me propose http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/207058997.htm?ca=21_s
la telecaster et le flycase pour 500€
Elle est bien celle ci, par rapport à une lite ash par exemple ?
merci

el otro gringo

Artiste en devenir
578 messages
J'ai la même en Squier, et elle sonne déjà super, alors j'imagine même pas en Fender !

Par contre, c'est quoi les 6 petits trous derrière ?

Ben pour changer les cordes...

el otro gringo

Artiste en devenir
578 messages
J'ai jamais changé une seule corde en faisant des trous derrière ma gratte ! Suis-je le seul ?

furyfox

Petit causeur
1 photo
62 messages
C'est un pontet avec les cordes traversantes c'est tout. Ya pleins de guitares comme ca.

Ya pas que le Tune'o matic dans la vie :)

el otro gringo

Artiste en devenir
578 messages
A v'oui !

J'avais point pensé à cela !

Ok, dans ce cas, l'affaire me paraît bonne...

En plus, si sa peut te rassurer pour le son, il n'as pas l'air d'avoir changé les micros, ce sont surement ceux d'origines.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, ann, choix, rentre, connais, cid, vie, toute, garder



+