Sqier hss changement de micro

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Bonjour je possede une squier hss.je voudrais savoir s'il est interessant de changer les micros(si oui lesqels et dans une tranche de prix pas trop onéreuse si possible et me dire par qui les faire changer(j'habite la region de bruxelles soinies plus précisément))ou de patienter pour changer de gratte(laquelle me conseillez vous?).

En vous remerciant d'avance

Sereth



Salut,

Personellement j'ai changer mes micros sur ma strat Squier pour y mettre des fender SCN (Samarian Cobalt Noiseless) et je ne le regrette pas.

Pour moins de 200 euros mes oreilles me disait que j'avais changer de gratte mais pas mes mains .. bizarre comme sensation mais top content (ah oui j'ai aussi changer les potards).

Alors oui, bien sur, on va me dire que c'est pas les meilleurs micros de la terre, que pour 600 € on peut avoir un vrai fender etc... etc ... Mais bon, autant resté logique, il ne sert à rien de mettre des micros de la mort qui tue sur une gratte qui, malgré ses nombreuses qualités, reste une guitare d'entrée de gamme.

Une dernière chose, si tu as dans l'idée de revendre ta guitare par la suite, ne change pas les micros, financièrement parlant cela n'en vaudrait pas le coup. Économise, patiente et revend ta Squier car il est vrai que l'on peut trouver des Fender d'occasion à moins de 600 euros.

Voila pour mon expérience, ... qui est loin d'être une vérité absolue.

icon_redface

ça ameliore toujours le son en changeant de micros, meme sur les grattes pourries quoique qu'on en dise. une squier c'est deja mieux que pas mal d'autres, tout depend de quel modele ? et ensuite pour jouer quel style ?

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
cest une squier hss que javais eu dans un pak avec un ampli gdec junior que jai changé pour un vox vt 40+ pr les styles de musiques cest assez varié cela peut aller du son clean au son metal.On m a consillé des micros gfs estce quils sont vraiment bon?

les micros GFS sont biens, j'ai pas tout essayé mais j'en ai 6 differents; donc 2 P90 au format double un en ferrite l'autre en alnico, les 2 sont bons le 2e sonne plus chaud que le 1er ! j'ai aussi 2 classic II alnico II que j'adore, ça sonne vintage mais on peut faire tout ce qu'on veut avec, enfin c'est pas des mics pour jouer du slipknot, j'ai aussi un comme ça: http://www.guitarfetish.com/VEH-Vintage-Extra-Hot-Alnico-Zebra-_c_174.html qui copie le son des 1er van halen est qui s'en sort bien je trouve ! j'ai aussi essayé celui la: http://www.guitarfetish.com/GFS-Power-Rails-Crushing-power-Killer-Tone-Black_c_1... il ne m'a pas convaincu, enorme niveau de sortie mais je le trouve pas assez precis, bref j'aime pas, mais bon ceux qui aiment le death et compagnie aimeraient peut-etre !? voila, de toutes façons si tu prends des micros ils ne seront pas perdus tu pourras toujours les remonter sur une meilleure gratte si ça le fait pas avec celle la !

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
mon prof ma dit que les micros de bases approchait deja de ceux d une vrai fender et quil valait mieux que jachete une fender plus tard que de changer de micro.

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
vaut il le coup d attendre pour acheter une fender stratocaster mexicaine HSS ausx alentours de 500-600 euros?

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
Je pense qu'il vaut mieux. J'ai changé de micros sur ma Cort pour des Seymour Duncan et le son a pas vraiment changé... attends d'avoir une meilleure guitare, tu pourrais même avoir mieux qu'une Fender Mexicaine si tu es assez patient wink

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
quoi comme gratte et dans quels prix ?

sereth007
sereth007 a écrit :
quoi comme gratte et dans quels prix ?


Ton budget , tes envies .

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Comme fender par exemple quoi prendre de mieux qune mexicaine?


merci d avance

sereth007
sereth007 a écrit :
Comme fender par exemple quoi prendre de mieux qune mexicaine?


merci d avance


C'est un point de vue , certaines classic Vibe chinoise enterre des Mexicaine , et certaines Mexicaine enterre des Japonaise , qui enterre des U.S. et des U.S qui enterre des Jap et des MIM... bref .
Forcémment du HSS ? Un budget précis ? Parce que chez Fender entre 400 et 800€ au final ça fait une sacré différence question son et finition , la strat c'est pas une LesPaul .

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
du hss bah si trois micros simples sont bons aussi ça va moi jaime généralement les morceaux a son claire mais ça m arrive de jouer avec de la disto.Mon budget 600 max meme (a la limite 800 mais vrmt jessayerai d éviter) je dirais sinon je vais devoir trop attendre.Si les lespaul ou epiphone sont mieux n'hésite pas a me conseiller cers ces guitares,je suis ouvert a tout.

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
sur un autre fofo on ma conseillé un lonestar mais je connais pas le prix est ce quelle vaut la peine?

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
N'étant pas très Fender, j'ai quand meme essayé une Fender Classic Player 60 et j'ai bien aimé :) après pour une Les Paul, tu peux toujours prendre une Epiphone LP Standard avec une bonne paire de micros Duncan et rajouter des push/pull si tu veux de la polyvalence




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : changer, Squier, hss, squier, les, prix, tranche, lesqels, oui



+