Ampli Vox AC15 C1

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

blivinks

Petit causeur
1 photo
53 messages
Bonsoir,
Je voulais savoir si cet amplis est bien pour jouer de la Funk , du Rock et du Blues ?
L'ampli en question : http://www.thomann.de/fr/vox_ac15_cc1.htm
Bonne soirée.



Super, mais c'est assez typé comme son et si tu as une guitare avec des micros doubles et que tu joues en groupe le son saturera pas mal donc pour le funk ...

fais une recherche sur le forum, quelqu'un l'avait testé, j'ai meme rajouté des samples du mien, comme ça tu verras le son ! wink

blivinks

Petit causeur
1 photo
53 messages
Oui je me suis un peu renseigné et apparemment c'est effectivement plutôt typé... Et sinon vous n'auriez pas une idée sur un amplis qui puisse passer d'un son bien rock genre le son de Slash a un son type Frusciante ?

Un son Slash et Frusciante? Euh Marshall 2550, mais le prix va te déplaire. icon_cheesygrin

blivinks

Petit causeur
1 photo
53 messages
J'ai chercher le prix de cet amplis mais je l'ai pas trouvé ! Je sais pas ou il se vend mais c'est pas partout en tout cas ! ^^ Nan mais j'essaie depuis tout a l'heure de trouver le même son avec ma pédale que dans november rain mais c'est impossible ! Faut vraiment que je change d'amplis il me donne mal a la tête le mien ! Enfaîte le superchamp xd ( je sais ca n'a rien a voir ! ), le canal clean est full lampes et le canal disto est hybrides mais ça change quoi qu'il soit hybride ?

Ben d'occasion je crois que ça fait pas moins de 1400-1500€.
Je t'ai dis ça parce que les deux utilisent cet ampli. icon_redface
Mais Slash et Frusciante c'est pas facile d'obtenir un bon son pour les deux d'un côté y'a Strat et Tele et de l'autre LP principalement, puis c'est du très gros matos dans les deux cas. (Les Racks de Slash et le PB de Frusciante sont assez impressionnant icon_cheesygrin)
Il te faudrait un ampli avec un beau clean qui crunch facilement et qui soit assez pedal friendly pour essayer de lui coller une bonne pédale de disto ( Dirty Little Secret pourquoi pas?)

blivinks

Petit causeur
1 photo
53 messages
Ben j'ai déjà une lespauls ... Enfaite j'adore le son de Slash et le jeu de Frusciante ! Au pire j'ai encore ma strat toute pourrie !

tanlin

God of Partoch
7785 messages
rekiem a écrit :
Ben d'occasion je crois que ça fait pas moins de 1400-1500€.


Voire plus encore.

Sinon Ceriatone fait une copie du Silver Jubilee. ça coute pas moins de 900 euros donc ça reste élevé.

Tu as proposé le Vox AC15 donc on peut voir à peu près ton budget (environ 500 euros) mais donne nous une fourchette pour qu'on puisse voir ce qu'on peut te proposer (ouvert à l'occasion?).

L'option Catalinbread DLS peut être une bonne idée.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
si ya vraiment 500 euro de budget, sa fait le prix d'un cab de 2555 icon_cheesygrin

blivinks

Petit causeur
1 photo
53 messages
Ouai entre 300 a 550€ max d'occas' ou neuf peu m'importe tant que l'état est correcte. Mais c'est vrai qu'un Marshall me plairait bien mais pour en avoir un bon il faut mettre le prix ! D'ailleurs pas trop puissant parce que je joue dans ma chambre et aussi avec mon groupe donc assez puissant quand même ... Alala Qu'est ce que c'est dur de choisir du matériel !

Euh ouais... le bon Marshall le moins puissant, c'est le Class 5, et la plupart du temps, même celui là gueule trop, en chambre surtout !

Pour un son dans le genre, je pense que la DLS qu'a proposé Tanlin est très intéressante: tu la rajoutes sur un ampli avec un bon son clair, fender Superchamp XD ou le Vox AC4, suivant si t'es plus américain ou british niveau son.

Après, même si c'est le même ampli, on peut pas dire que Slash et Frusciante est vraiment le même son: ils ont des touchés et des grattes très différents, je pense qu'il vaut mieux que tu cherches un son que tu aimes beaucoup, qui soit dans ce genre de rock fin 80's/90's, pour jouer des trucs du genre, mais sans chercher à imiter: déjà qu'imiter un son, c'est dur, mais celui de Slash, je trouve que c'est encore plus compliqué icon_cheesygrin

blivinks

Petit causeur
1 photo
53 messages
Oui c'est vrai... Euhh juste pour la DLS, vous ne sauriez pas sur quel site je pourrais la trouver parce que je la trouve pas ! Alors pour le prix quoi ...

tanlin

God of Partoch
7785 messages
C'était l'idée de Rekiem icon_cheesygrin

Sur Ebay.com (us), je me la suis achetée pour 120 euros. wink

blivinks

Petit causeur
1 photo
53 messages
Bon alors effectivement ça se trouve sur ebay.us mais pas en france ... Donc l'option de la pédale ok mais quel genre de pédales de disto serait adapté avec le superchamp par exemple... sachant que j'ai ma pédale zoom G2, mais ça n'irait pas, nan ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Vox, vox, ampli, bonsoir, voulais, savoir, amplis, bien, jouer



+