Concours d'impro du mois de Juin 2011

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut

C'est parti pour une nouvelle session, placée sous le signe de la poesie ce mois ci smile

Plusieurs manieres de l'aborder car il y a une alteration accidentelle dans le riff , ce qui fait q'il est possible de jouer sur 2 modes sur le 1er riff.
Dabord en Re mineur (harmonique et pentatonique ca passe bien)ou en Re Myxolidien ( pour le re myxolidien ca correspond a la position Sol mineur harmonique dans la tonalité de ce morceau )

Apres le break de basse le riff repart en Re mineur , et revient sur le riff du debut qui permet encore de jouer sur ces 2 modes.



manue22

God of Partoch
6126 messages
et ça donne quoi en gamme majeur tout ça ?????? icon_redface

Penta de Fa majeur du coup, le mineur harmonique par contre est un mode qui se rapporte pas au mode majeur en do ça fait : do re mib fa sol lab si do
On a une tierce mineure et la sixte est bemol c'est le mode qui est tres frequement utilisé en metal.

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Bon, les amis,

Etant donné que je pars demain matin et que je suis pas chez moi jusqu'au 5 juillet, je ne comptais pas faire d'impro...
Mais bon, l'envie est assez irrésistible, et comme j'ai pas le temps de bosser un truc potable dans l'esprit du bt, c'est gros délire énorme one shot pour s'éclater ce moi-ci wink

En plus je joue jamais du metal icon_redface

stef32

Artiste participatif
128 messages
Pas très synchrone tout ça icon_cheesygrin Salut Synchronn, te connaissais pas et après avoir écouté ta presta, je me suis dit que ça devait etre toi l'auteur bravo Merci pour nous donner du métal à retordre, ça manquait cruellement, c'est vivifiant. Bravo pour ta presta qui est très bien construite

A+

(stef32)
manue22

God of Partoch
6126 messages
STEF32
je crois que l'auteur est J18 wink

j18

manue22
manue22 a écrit :
STEF32
je crois que l'auteur est J18 wink


Je confirme ! icon_cheesygrin

j18 a écrit :

manue22
manue22 a écrit :
STEF32
je crois que l'auteur est J18 wink


Je confirme ! icon_cheesygrin


@Steph32 Merci smile L'auteur du BT? ha non ce n'est pas moi

j18

Bon, beh j'ai commenté et noté (ça faisait longtemps..).

L'impro de screechott est énorme à mon gout, juste.. parfaite en fait icon_cheesygrin et après lui avoir mis 5, il n'a que 3,67 de moyenne ??? icon_eek

@ Synchronn
Je crois reconnaitre une façon de jouer un peu à la Maiden, et j'arrive pas à retrouver ce que me rappelle le plan à partir de 35, de l'aide ? icon_cheesygrin

Bravo en tous cas pour ta presta, meme si je t'ai mis que 4, rapport au ressenti à l'écoute qui est primordial pour moi.
T'es un peu sur-mixé non ?

Sinon, j'ai bien des idées sur ce bt, mais mes doigts ne veulent rien entendre.. Je connais le remède que je ne m'applique tjrs pas ---> travail, travail et travail.. icon_confused

manue22

God of Partoch
6126 messages
et bien mois j'ai fais un essai.....mais c'est trop HARD pour l'instant

je retourne bossé FEAR OF THE DARK icon_redface

Les plans a la tierce rapellent rapidement Iron Maiden et faut dire qu'ils ont bercé mon enfance, ils en usent enormement je m'inspire d'avantage du metal sympho que je joue en groupe dailleurs.

Edit: c'est vrai que avec 2 grattes et vu que le bt a des differences de niveau j'ai pas reussi a trouver l'equilibre parfait , pourtant je me suis battu au mix.

screechott

Petit causeur
45 messages
Merci j18 pour ton coms et pour ta note wink Mais j'ai décidé de reposter une impro moins "one shoot" et un peu plus travaillée, donc dites moi ce que vous en pensez !

synchronn a écrit :
Les plans a la tierce rapellent rapidement Iron Maiden et faut dire qu'ils ont bercé mon enfance, ils en usent enormement je m'inspire d'avantage du metal sympho que je joue en groupe dailleurs.

Edit: c'est vrai que avec 2 grattes et vu que le bt a des differences de niveau j'ai pas reussi a trouver l'equilibre parfait , pourtant je me suis battu au mix.


Il aurait fallu que tu enregistres 3 pistes en fait, les deux grattes qui jouent ensembles et le lead, pour tout faire rentrer dans le mix, mais on perd un peu la notion d'impro...

J'ai écouté tout le monde et c'est bien !!
J'ai bien aimé celle de synchronn. smile_cool

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
Je me suis jeté.....la dernière fois que j'ai écouté du métal j'avais 15 ans...pfff ca remonte et encore on appelait ca du hard rock, lol icon_cheesygrin ....!

Ben, comme on me la dit, j'ai essayé de remplir pour que ca colle un peu...en espérant ne pas froisser les adeptes wink

Y'a déja de tres belles impros, et la screechott c'est ton style !
J'aime bcp la tienne synchronn c'est tres mélodieux et belle maitrise...oups, c'est pas la les com. hammer

EDIT: vu la vitesse a laquelle la note descend, ca a pas l'air de plaire ! sad




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : riff, mineur, jouer, mois, harmonique, myxolidien, modes, possible, fait



+