Faire monter sa guitare par un magasin ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bnjour, c'était juste pour vous demander combien cela me couterai-t'il de me faire monter ma guitare par un magasin, je veux, dans le sens ou j'acheterai les pièces détachées (coprs, manche, acastillage, micros ...) ? SI quelqu'un l'a déja fait faire .. ?
En même temps, je n'ai pas vraiment le matériel ni le niveau pour réaliser le montage moi-même.
Merci, A+!



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
à ta place je demanderai plutôt à un luthier ,parce que ce n'est pas vraiment
ce qu'on propose en magasin : on y vend des grattes toutes faites icon_cheesygrin

Non ce que je veux dire, c'est si j’achète des composants d'une guitare, est-ce qu'un magasin pourra me la monter ? (et si oui, combien cela me couterait'il ?)

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Normalement les boutiques effectuent des petites réparations (électronique, changements de mécaniques ou d'accastillage, éventuellement changement ou retaillage du sillet), des révisions d'entretien avec réglages, des poses de micro.

Mais je n'ai jamais vu de magasin proposant des montages complets à partir de pièces détachées.

Tu peux toujours demander. Si c'est pour une guitare à manche vissé et que le vernis est déjà fait, ça peut passer. Mais s'il y a du gros œuvre (peinture, vernis, ponçage) ou du travail de lutherie (ajustement de l'inclinaison du manche, collage du manche, planification de frettes), à mon avis ce sera non. Trop long, trop complexe, nécessite des connaissances en lutherie.

A titre de curiosité, quelle guitare veux tu assembler?

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Non, ils sont pas plus qualifié que toi. Un luthier sera plus adapté, on vient de te le dire. Le luthier il est pas là juste pou te fabriquer ta guitare, il peut t'en assembler et aussi de te les réparer et régler.

Sa me couterai combien de le faire faire par un luhier ?

Sa serait une telecaster deluxe sunbusrt, la classic player de chez fender montée en Wide Range et avec un vibrato est un peu trop chère neuve pour moi dans les magasins et j'ai envi d'essayer avant biensur, puisque c'est un investissement (donc le net ...), tandis que selon le prix du luthier, la faire monter (avec manche vissé, vernis déjà posé, pareil pour le manche ...) et je ne trouve pas grand chose d'occasion, si ce n'est aux USA, et j'ai pas vraiment envi de commander là-bas ...

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Le mieux serait peut-être que tu demande directement à un luthier... parce que ça peut être très variable d'un individu à un autre... wink

Et quelqu'un l'a déja fait faire ici ? Si oui, combien l'a fait payer son luthier ?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
pour savoir ça il faut s'adresser directement à des luthiers
et comparer les prix

berzin

God of Partoch
5255 messages
Si c'est pour monter une Strat ou une Tele, ça doit pas être très dur.

Hé oui...
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
monter une telecaster,
c'est en general assez simple,
perso, j'en ai fait plusieurs,
changé les corps, les chavalets,
l'accastillage,
monté des fismans, etc

une telecaster, c'est un LEGO,
faut juste faire un peu attention en commandant les pieces,
car il m'est arrivé de devoir avoir recours à la défonceuse.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : faire, guitare, par, magasin, monter, bnjour, tait, juste, demander



+