probléme de rythme, besoin d'aide

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour , je cherche des personnes qui s'y connaissent ou des musiciens , car j'ai un probléme
je fais du rap , j'enregistre , j'écrit....
mais un gros probléme de rythme , ce n'est pas "entrainent"
aprés plusieurs mois de travaille je n'y arrive pas!
et plusieurs pêrsonnes m'ont aussi dit qu'il ont l'impression que je "récite" mes textes
pourtant moi dérriere le micro je donne tout
( mon prof de musique au collége ma dit que je chantait juste mais que j'avais un probléme de rythme )
aidez moi merci wink



ramon69

Petit causeur
1 photo
59 messages
Je vois pas ce qu'on peux faire à travers un ordinateur. Vas voir un prof de chant ou essaie de trouver pas toi même

violent2 micro violent2

Non c'est vrai.
enfin j'c'est pas je voulais savoir des conseils , des exercics...
merci

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ramon69
ramon69 a écrit :
Je vois pas ce qu'on peux faire à travers un ordinateur. Vas voir un prof de chant ou essaie de trouver pas toi même

violent2 micro violent2


super sympa comme réponse !

je ne saurai t'aider,mais si tu essayes de vivre ce que tu chantes,j'entends par là
qu'il faut bouger le corps, ça devrait déjà être mieux non? tape du pied sur les temps forts
etc...

en plus ,je pense que tu devrais demander à ton prof de te donner des exos wink

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Le rap c'est de la musique ? sad endesaccord3

Je ne sais pas si j'ai très bien saisi, tu as un problème pour chanter un morceaux en rythme ? Ou quand tu compose tu n'arrive pas à rythmer le chant?

jeguil
jeguil a écrit :
Le rap c'est de la musique ? sad endesaccord3


Très , très mauvaise remarque .

zerosiris a écrit :

jeguil
jeguil a écrit :
Le rap c'est de la musique ? sad endesaccord3


Très , très mauvaise remarque .


Pourquoi ? C'est vraiment de la musique hum

Essaye d'apprendre le solfege rythmique en partant du debut.
une fois que tu commencera a saisir les cellules rythmiques tu aura plus de facilité a les integrer dans ton flow.

Oula, faudrait quand même arrêter de critiquer le Rap à tout va, après c'est sur que si on s'en tient au Rap Fr, la ça ne va pas loin mais bon...

 Citation :

Essaye d'apprendre le solfege rythmique en partant du debut.
une fois que tu commencera a saisir les cellules rythmiques tu aura plus de facilité a les integrer dans ton flow.


Oui et aussi de faire des exercices de rythmes (je faisais ça en cours de basse je ne sais plus comment ça s'appel) par exemple taper des noirs avec une main et des croches avec l'autre, mine de rien au début c'est pas facile ! icon_cheesygrin
Après je ne sais pas si c'est une solution.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
j'ai des goûts très classiques et pourtant j'affirme que j'ai déjà entendu
du très bon rap ! il faudrait peut-être ne pas porter de jugements trop hâtif,
vous pourriez être surpris de voir à quel point ça peut parfois prendre les
tripes ! mais il se trouve qu'en plus savoir si c'est de la zique ou pas
n'est pas le sujet ...alors essayons d'apporter de l'aide à notre partochard
et ne pourrissons pas son topic ...

rekiem a écrit :


Oui et aussi de faire des exercices de rythmes (je faisais ça en cours de basse je ne sais plus comment ça s'appel) par exemple taper des noirs avec une main et des croches avec l'autre, mine de rien au début c'est pas facile ! icon_cheesygrin
Après je ne sais pas si c'est une solution.


Solfege rythmique c'est bien ca vi smile

J'essayerais de m'en rappeler . icon_cheesygrin
En plus de ça c'est super classe, faire rager tout ses potes en leur pariant qu'ils n'arriveront pas à faire Croche/Noir. smile_cool

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
faudrait que j'apprenne ça moi wink

Tu prends ta gratte, tu joues des croches, tu bas des noirs au pied et tu essayes de compter à haute voix en même temps, ou comment s'énerver en moins de 15 minutes. icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : probl, rythme, plusieurs, dit, des, moi, mois, apr, entrainent



+