Un cab pour une terror

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir amis partochards.

Tout d'abord rapide mise en contexte, j'ai un telecaster custom 72, un groupe avec lequel je joue du rock, blues et hard facon 70'.
Je compte d'ici peut acheter une Orange tiny terror d'occasion, cependant, je n'ai pas de baffle pour la faire sonner. Finances oblige, je cherche un moyen peut lucratif (150€ maxi) pour me procurer un baffle qui saura honorer la terreur.
Alors j'ai déjà pensé au DIY mais j'ai peur que ça revienne plus cher. Ensuite j'ai pensé au marché de l'occasion, mais là difficile de trouver qqch de bien et dans mes tarifs.
Enfin, j'ai pensé à autrechose, pourquoi ne pas prendre un baffle neuf, peu honéreu et changer le hp ?
Alors, je suis allez faire un tour sur TOTO dans la rubrique des 1x12 : oui, parce qu'avec le groupe on a notre propre sono, donc repiquage oblige, un 1x12" suffit amplement à mon avis. Et c'est aussi plus facil à transporter.

J'ai trouvé ça: http://www.thomann.de/fr/kustom_defender_112_cab.htm

Le look correspond à ce que je voulais. Bon j'imagine que le hp est daubesque mais l'aspect esthetique est vraiment pas mal.
Alors par contre comme hp de remplacement je ne sais pas trop, j'ai vu l'Eminence Governor, il a l'avantage d'avoir un bon rendement et d'être pas si cher que ça. Vous en pensez quoi ?
Après biensur, j'ai entendu parler du V30 mais j'ai peur de son côté criard. (a voir...)

Bref, j'aimerais avoir des avis extérieurs sur la question. icon_cheesygrin

Merci !



jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Comme expliquer dans mon post je préférerai un 1x12". j'avais déjà vu le HB mais pas franchement ma préférence. Merci quand même !

salut, je trouve que c'est une bonne idée, le v30 est plus cher que le governor de toutes façons ! sauf celui ci qui est apparement une copie: http://uk-electronic.de/onlineshop/product_info.php/products_id/1616?osCsid=4107...

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
hum.. je suis justement en train de me faire un cab DIY, avec un V30 dedans, et j'en suis deja a 160-170 euro. sachant que j'ai pas eu a acheter le bois (en stock chez moi) ni les outils. et que j'ai e le V30 a bon prix.
le governor est une bonne alternative, mais il est plus dur a trouver en occasion.

Merci pour vos avis. Pour le EHX, il me tente pas vraiment, j'en ai jamais entendu parler...
Zedwarf, intéressant ton projet DIY, j'avou que ça me tente aussi... Mais j'ai peur du résultat final...et du prix, j'avais regardé sur TubeTown pour du Grillcloth poivre et sel, du tolex, pinping, coins, etc... Et le prix était monté en flèche. Faudrai que je vois si je peut avoir du bois et que je vois les outils qui sont a ma disposition. A voir donc.
T'en es ou toi dans la réalisation de ton baffle ?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
le grilcloth chez tubetown est bien trop cher, j'ai pas encore le mien, je cherche le bon plan icon_cheesygrin
pour le tolex, prend des " rest pre cut", sa coute que 4.5e le metre, ou le metre-quarante, e sais plus.. mais c'est moins cher que 20€.
avec le pinping, tolex, coins, pied, support de jack, jack, glue, visserie et poingée, j'en ai eu.. a peu pres pour 50 ou 60 euro. grosso modo, hein, j'ai fait dans les prix serré.

pour la realisation, j'ai presque fini la caisse, mais avec que des outils electriques, sa va assez vite. par contre, faut se mefier des subtilité, je sais pas ce que j'ai foiré, mais il a bougé au sechage, du coup, c'est plus un losange que un carré. mais sa se voit pas trop.
j'ai un peu peur pour le posage du tolex, mais pas trop, et j'ai jamais posé de pinping, donc on verra.

zedwarf
zedwarf a écrit :
le grilcloth chez tubetown est bien trop cher, j'ai pas encore le mien, je cherche le bon plan icon_cheesygrin
pour le tolex, prend des " rest pre cut", sa coute que 4.5e le metre, ou le metre-quarante, e sais plus.. mais c'est moins cher que 20€.
avec le pinping, tolex, coins, pied, support de jack, jack, glue, visserie et poingée, j'en ai eu.. a peu pres pour 50 ou 60 euro. grosso modo, hein, j'ai fait dans les prix serré.


4€ le mètre ( un lien icon_eek ?) C'est plutôt entre 20 et 25 , voir bien plus .

( ah, mince je viens de me souvenir que je te devais soutiens ...)

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
non non, j'ai pas reclamé!!
effectivement, habituellement, le tarif normal, c'est sa: http://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p886_Tolex-Marshall-Style...
mais si tu va une page plus tot, tu a sa: http://www.tube-town.net/ttstore/index.php/cat/c111_Tolex---Grillcloth.html
tu choisi "rest piece, pre cut", qui est normalement assez large pour du 1x12,
et tu arrive a des prix comme sa: http://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p4479_Piece-of-Tolex--Mar...

(bon, ya mons de choix, le choix depend des jours, mais jusq'ici, j'ai toujours prix celui ci, le red levant..)

Oui , mais comme dit ça c'est de la découpe restante . Et ça ne suffit pas pour faire un 2x12 , malheureusement .

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
non, mais comme il demande un 1X12, on est pas loin. (moi j'en ai prix 2, pour etre sur... je vais faire la jonction en bas, j'espere que sa se verra pas trop)
et oui, c'est du pre decoupé, mais on economise 15€ pour pas grand chose en plus.

Ok, merci pour le tuyau, je vais étudier tout ça. Je vous tiens au courant.
J'ai trouvé une tiny au fait. Je devrai l'avoir samedi, il me restera a voir pour le baffle icon_cheesygrin

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
cela dit, honnetement, j'ai l'mpression que c'est moins d'emmerd* d'en acheter un tout fait, et de changer le HP.

Pour l'instant c'est en effet la solution que jenvisage le plus, mais j'aime etudier toute les possibilités. Surtout que si j'ai la tête samedi... Je voudrais pas qu'elle prenne la poussière trop longtemps.^^

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
http://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p4454_TTC-112-Lemberg-Std...

sinon, tu prend quelque chose dans ce genre, tu le finit comme tu veux, et tu monte le HP que tu veux dedans, et au final, sa devrait pas revenir trop cher.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : baffle, alors, pens, bon, oblige, faire, occasion, peur, avis



+