Fuzz Factory dans Guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous ! Voilà je compte me faire fabriquer la guitare de Matthew Bellamy, étant immense fan de Muse. Le luthier est EGSolidBody. Mon projet serait de faire une réplique de la Manson Delorean. Le seul probleme, c'est la FUZZ FACTORY, je n'ai aucune idée de comment l'incorporer a la gratte .. elle possede 5 potard et sur la gratte, il a 2 pttard et 2 switch prévu pour la fuzz .. Donc un potard doit être supprimée (mais lequel ??!)et les deux potards raccorder a 2 switch .. et dois-je acheter la vraie Zvex Fuzz Factory et la démonter ensuite la faire monter par un luthier ?? je sais pas, aidez moi SVP maitre



Ecoute les Rolling Stones t'aura moins de problème pour faire ta guitare ! :)

Penses tu que ce sera vraiment nécessaire la Fuzz Factory? Ca va coûter cher pour faire ta guitare quand même et tu devrais privilégier le corps, l'électronique etc...

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
pour le moment, fabrique la guitare, et attent pour integrer la fuzz ^^
ensuite, la zvex, c'est du vol a main armé, et comme son principal atout est la boite peinte a la main, pas la peine de la prendre. prend toi plutot un kit DIY, et fais une recherche sur partoch.

OK et est ce que les kit DIY sont de qualité égale a la vraie Fuzz Factory ? ou je peux les trouver ? hammer

Il existe aussi la série non peinte a la main qui elle coute environ 180 euro

Si tu es un peu bricoleur et que tu penses que tu t'en sortiras avec un Kit, ça vaut vraiment le coup.
Même la version non peinte est assez chère.
Je ne sais pas où trouver un lien pour ça mais si tu attend un peu titi55 doit pouvoir te sortir ça. wink

Edit : Sinon regardes un peu là : http://fr.audiofanzine.com/effet-guitare/petites-annonces/shops.1,post.1,q.fuzz+...
La dernière est DIY d'ou les 60€ sinon à 120€ tu as la vraie. wink

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
x-dorian-x a écrit :
Il existe aussi la série non peinte a la main qui elle coute environ 180 euro


et la version DIY est trouvable pour 18 euro icon_cheesygrin

A bon ! ha oui c'est ineterressant ! mais vous connaissez pas un site genre musicstore qui vend ça ?? et j'aurais le même rendu que la vraie ? et je fais comment au faite car sur la gratte elle a 2 portard et sur la vraie pedal, y'en a 5 :o

http://www.musikding.de/product_info.php/info/p2192_Die-Factory---Germanium-Fuzz... 27E, tu rajoutes les boutons la boite les frais, c'est plus dans les 50 mais le schema est ancien donc musikding n'est pas plus nul que zvex ! edit: quel besoin de l'integrer a la gratte, en pedale ça fera pareil mais mise en oeuvre carrement moins chiante !

Le but des deux potards sur la gratte de Bellamy c'est plus de faire des bruits bizarre et des larsens comme sur plug in baby. C'est plus un joujou qu'autre chose.

Oui mais c'est le but :) j'aimerai faire un réplique qui se rapproche de la vraie :) la belle Manson love

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
je sais pas so belle est bien le mot qui convient...

Zedwarf : les goûts et les couleurs...
Une question, tu as un gros budget? Parce que ca va rajouter du prix si tu fais et c'est pas vraiment indispensable... Autant avoir une bonne gratte qu'une gratte de qualité moyenne mais avec un joujou dedans. Après libre a toi de faire ce que tu veux. wink

Je dirais 1000, j'ai compter 550 euro corp plus manche (même bois que la vraie manson) Micro manson 275 euro + Fuzz factory originale + divers piece ça me reviens a environ 1000, sans la finition ..




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : fuzz, faire, factory, guitare, luthier, potard, switch, gratte, monter



+