[Ampli a lampe ] Hiwatt vs Mesa boogie

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour a tous,
je joue sur strat custom qui m'a été vivement conseillé par ce forum, et je la trouve geniale bump
mais malheuresement j'ai un vieux Marshall mg qui ne la fait pas sonner de la meilleure façon smiley-guitar

alors voila, j'ai essayer quelques amplis, dont un mesa boogie lonestar special qui etait super mais pas assez d'overdrive ( un ami me l'a prété ) pour du bon rock.
alors voila j'hesitais entre deux amplis qui m'ont vraiment impressionés :
- le mesa boogie electra dyne :

 Citation :

• Ampli de puissance Simul-Class™ avec switch 45/90 Watts Multi- Watt™ et 2 modes de fonctionnement grâce à la technologie Duo- Class™ (Class A & Class A/B).
• Choisissez entre 2 lampes pour une puissance de 45 Watts en Class A/B, ou bien entre 4 lampes pour une puissance de 90 Watts en mode Simul-Class, mélangeant subtilement Class A et Class A/B : 4x6L6 (ou 4xEL-34), 7x12AX7.
• Bias Select (6L6/EL34).
• Un Canal unique et la polyvalence d'un ampli multi-canaux grâce à ses 3 modes activables via le pédalier (Classic Boogie Clean, Vintage Low Gain, Vintage Hi Gain).
• Volume (Gain), Treble, Mid, Bass, Presence & Master Volume.
• Long Spring Reverb à lampe avec fonction “Auto Reverb Defeat” sur les modes “Hi & Low” (le mode “Defeat” désactive la reverb sur les modes “Hi & Low” mais la laisse active sur le mode Clean – le mode “Normal” active la reverb sur l'ensemble les modes).
• Hard-Bypass de la reverb qui désactive totalement la reverb sur tous les modes.
• Boucle d'effets avec Hard Bypass auto si elle n'est pas utilisée.
• Sortie Slave avec contrôle de niveau.
• Chassis Aluminium 17”.
• Pédalier 2 voies (Classic Clean, Vintage Low/Hi).
• Housse.


-ou le hiwatt custom 50


 Citation :

2 volumes (normal/bright)
bass
treble
middle
presence
master

3 12AX7
1 12AU7
2 EL34
Le gros son, des sons clairs bien définis avec une belle rondeur et une belle présence dans les médiums. En poussant le préamp à fond on obtient un crunch à la limite de l'overdrive: ce qu'il y a de mieux pour gérer le grain de la guitare. Essayez ça avec un double bobinage vous m'en direz des nouvelles. En poussant les lampes de puissances, on rentre dans le domaine de la tuerie mais vu le niveau sonore (les 50W sont bien là!) c'est rarissime de pouvoir l'exploiter (en studio peut-être?).



je cherche un son assez chaleureux avec un très bon clean et une bonne overdrive qui tient bien la route
je joue principalement du pink floyd, du led zeppelin, du gun's and roses ou plus rarement du telephone


merci pour vos réponses maitre



Si tu joues principalement du Pink Floyd le Hiwatt me parait tout indiqué, le Mesa est plutot orienté métal.
Après 50w à lampes, pour les oreilles c'est pas cool, il faut que tu puisse être sur de pouvoir l'exploiter. wink

rekiem a écrit :
Si tu joues principalement du Pink Floyd le Hiwatt me parait tout indiqué, le Mesa est plutot orienté métal.
Après 50w à lampes, pour les oreilles c'est pas cool, il faut que tu puisse être sur de pouvoir l'exploiter. wink


Mesa est loin de faire que du Metal , bien au contraire , à force de voir des Rectifier partout voilà pourquoi la marque ce tape une catégorie Metal , alors qu'au final c'est loin d'être le cas .

Je n'ai pas testé le Custom50 et le electra dyne , mais si tu nous donné un budget ça aidera , du moins à proposer pourquoi pas , d'autres alternatives . Par contre bizarre que tu es trouvé le Lonestar un peut faiblard , il envois déjà pas mal , pour peut que tu ne dépasse pas le G'n'R ça passe nickel .
Type d'utilisation , chambre , cave , bar , discothèque , stade de france ?

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
zerosiris a écrit :

rekiem a écrit :
Si tu joues principalement du Pink Floyd le Hiwatt me parait tout indiqué, le Mesa est plutot orienté métal.
Après 50w à lampes, pour les oreilles c'est pas cool, il faut que tu puisse être sur de pouvoir l'exploiter. wink


Mesa est loin de faire que du Metal , bien au contraire , à force de voir des Rectifier partout voilà pourquoi la marque ce tape une catégorie Metal , alors qu'au final c'est loin d'être le cas .




zero, j'allais la sortir celle là. icon_cheesygrin


Marre des idées reçues icon_cheesygrin !

Bon, je sors...

tout d'abord merci pour vos reponses.
en realité je joue dans ma chambre ( dans une maison donc je peux quand même monter le volume )
en repet, et pour certain concert allant jusqu'a 400-500 personnes
mais je compte m'acheter un atténuateur
et en effet mesa boogie ne fait pas que du metal: les amplis lonestar, electra dyne et stiletto sont plus orientés vintage blues/jazz/rock
ce que je n'ai pas aimé sur le lonestar special et je dit bien "special" ( il existe deux séries classic et special) c'est le manque de polyvalence par rapport a l'electra dyne : il ne passe pas dans le style ac-dc surtout avec une strat smile
par contre il est parfait pour le jazz et blues

le hiwatt n'aura-t-il pas un son trop fin, cristallin ?
parce que je n'en peut plus le mg me trucide les oreilles avec ses aigus poussés icon_cheesygrin

le buget est d'environ 1500-1700 euros, mais je compte acheter d'occasion, j'ai deja vue des petites annonces .. a ces prix la

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
il ne passe pas dans le style ac-dc surtout avec une strat


En même temps, un ampli orienté Texas avec une Strat, comment faire du AC DC avec ? icon_cheesygrin

Hé oui...
sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
he oui... :)

Oui c'est ce que je me suis dit, l'ampli lonestar special etait parfait pour du country blues, mais etant passioné du son "vintage rock n roll" chaleureux, j'ai compris que je ne pouvais me satisfaire totalement de ce tout lampe
( mais sa reste un super ampli wobble )
J'hesite donc toujours entre electra dyne et hiwatt custom
Deux ampli qui m'ont l'air extra ordinaire
Et pourquoi pas un bogner shiva ?
Quel choix cornelien ^^

berzin

God of Partoch
5255 messages
Le Shiva peut aller pas mal pour du AC DC. Faut prendre la version El34, qui est la plus courante.

Hé oui...
Ahh je viens de reperer un autre ampli : le marshall jmp
Ça sonne bien avec une strat ? Pas trop d'aigu ?

Donc je resume les 4 amplis :
- hiwatt custom 50 w
- mesa boogie electra dyne 45/90 w
- bogner shiva 80 w
- marshall jmp 50/100 w vintage

Si vous en aviez qu'un a choisir, lequel prendriez vous ?
Merci de votre aide wink

Clairement le Hiwatt passe bien mieux pour ton style . le Mesa vire beaucoup au metal .
De plus je pense qu'il sonnera mieux que je JMP marshall

nisis a écrit :
Clairement le Hiwatt passe bien mieux pour ton style . le Mesa vire beaucoup au metal .
De plus je pense qu'il sonnera mieux que je JMP marshall


Avant de raconter n'importe quoi essayer les amplis bon sang , ou alors abstenez vous ...

Honnêtement Grizzy c'est quand même un choix cornélien là , sur le papier se sont tous des excellentes bestioles et personnellement pas d'avis tranché là dessus , ça devrait être le tiens .
Dans ton cas faudrait vraiment que tu prenne le temps d'allez dans plein de boutique , quitte à faire pas mal de bornes pour être sûr de ton coups , car au final on ne peut choisir pour toi .

Le Jmp mon prof l'a, il sonne du tonnerre mais il faut un attenuateur pour jouer avec, il gu*ule bien trop !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, reverb, class, modes, boogie, clean, mode, bien, Hiwatt



+