Quoi jouer devant un public seul ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, alors en fait quand des mecs me demandent de jouer un morceau devant eux comme ça tout seul, ben moi je sais pas quoi jouer, je sais jouer des morceaux mais avec la guitare toute seule sans rien derrière, ça fait pas très bien... icon_confused
Alors voilà, quoi jouer devant un public en étant tout seul ?



cremildo

Petit causeur
47 messages
Salut,

Le truc c'est d'apprendre 3 ou 4 chansons de styles différents qui te plaisent et que tu peux jouer tout seul, et tu les ressort à chaque fois qu'on te demande de jouer. Moi, par exemple j'ai appris au départ un truc de Pink Floyd (genre balade rock), un truc de Henri Salvador (berceuse) et un truc brésilien (bossa nova).

Après si tu deviens un boss de la gratte, tu pourras improviser sans problème et la question ne se posera plus.

Improviser des solos sans rien derrière ?

moi ce que je déteste c'est quand les autres me demande de faire une musique et 1minute aprés il écoute plus et parle d'autre chose



rahhhh violent2

Sinon, je peux composer ?

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
moi quand on me demande je dis non endesaccord1

faut rien me demander violent2

honnie

Artiste en devenir
703 messages
guitaristemetal-core a écrit :
Sinon, je peux composer ?

Ben ça c'est toi qui voit, si t'as l'inspiration du moment icon_cheesygrin

cremildo

Petit causeur
47 messages
guitaristemetal-core a écrit :
Improviser des solos sans rien derrière ?

Par Improviser, je veux dire que si on te demande de jouer Ma cabane au Canada tu seras capable de retrouver les accords tout seul et de les gratter et fredonnant pour faire plaisir à mamie. smiley-guitar

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
sugar mountain
sugar mountain a écrit :
moi quand on me demande je dis non endesaccord1

faut rien me demander violent2


moi aussi. mais j pense pas que se soit pour les memes raisons icon_cheesygrin

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Trois accord et
LALALALA
C'est l'histoire d'un chien
qui avait 2 queue
Il ne mangeait rien
à part des cheveux
(avec une voix hyper fausse)

y@nnp

Artiste motivé
179 messages
salut
improviser c'est bien mais jouer des trucs connus, c'est mieux!
En tout cas, généralement, les gens s'attendent à ce que tu leur sortes des "tubes".

Donc tu peux jouer l'intro et le début de Hey Joe par exemple, Notthing Else Matter, ou encore des trucs genre Cabrel, Souchon. Bref, les chansons connues où tu peux jouer tout seul dans les différents styles ne manquent pas.

Essaye de les jouer avec juste une guitare sèche. Moi j'ai "compensé" le manque de basse/batterie etc par une rythmique un peu plus péchue que l'original pour certaines chansons.

Moi, je voudrais jouer du metal genre bullet for my valentine, sonic syndicate...
Mais y'en a qui ne sonne pas trop avec la guitare toute seule (c'est trop "vide", y'a pas assez de moment de gratte ou alors y'a pas trop de notes)C'est grave ou je peux les jouer quand meme ?
Je veux pas non plus faire un "concert" mais juste un petit morceau devant un public juste comme ça ou pour "detendre l'atmosphere", pour le "fun".
Ca se fait d'improviser des solos sans accompagnments (du genre une impro de 1 minute 30) ?

honnie

Artiste en devenir
703 messages
Ben ouai mais faut du niveau pour pas que le public se fasse chier wink Genre ça http://www.youtube.com/watch?v=VnqpOFcBiMM Ça évolue beaucoup donc ca gène pas la durée
Regarde van halen il tient 10 minutes avec éruption smiley-guitar

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Si tu veux du métal, il y a roulette de SOAD qui passe tranquille même avec ceux qui n'aiment pas le métal.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : jouer, seul, devant, public, alors, fait, des, sais, tout



+