potentiometres et switch GIBSON LES PAUL STUDIO

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sah59

7 messages
Bonjour

voila je fait l'aquisition depuis pas trés lomptemps d'une GIBSON LES PAUL STUDIO ,
bon j'avoue , j'ai craquer pour sa forme ,sa couleur , sa bonne prise en main , sans trop me soucier de savoir comment ca marcher !!
le probleme est qu'il y a 4 potenciometre dessus , le vendeur m'a dit qu'il y en avaient 2 pour regler les 2 micros et 2 pour regler le volume de chacun des micros
je pensais qu'en trifouillant un peu partout j'allais m'en sortir mais c'est encore un peu flou pour moi ... Je joue blues , rock , funk un peu de tout sauf du metal ...

Quels micros utilisés pour quels styles de musiques ?? Faire une combinaison des 2 micros ??

Merci a tous ceux qui peuvent m'eclairer



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
j'ai modifié un peu le titre.

felicitations,
belle acquisition!
http://mesnotices.fr/manuel-notice-mode-emploi/GIBSON/LES%20PAUL-_E

quand tu joue,
les deux potars l'un au dessus de l'autre
juste sous ta main.
sont les volumes,

et les deux plus vers la droite sont les tonalités respectives.
une action sur ces potars rend le son plus sombre, moins brillant,
utilisé en jazz,

sinon souvent c'est tonalité à fond,
et on joue sur les volumes,
pour faire varier le volume bien sur
mais aussi baisser le gain, obtenir ainsi un son plus 'clair',
plus fin, moins de disto.

le bouton 3 positions est un toggle switch,
il te permet de choisir
le micro manche (ou 'rythm') en le placant en direction du manche.
le micro chevalet (ou 'lead) en le placant en direction du chevalet
en le placan entre les 2, t'auras les 2 micros ensembles.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
C o n t ro l s . The standard Gibson electronic configuration is two pickups, four knobs and
a pickup selector switch. The four knobs provide individual tone and volume contro l
for each pickup. Models with only three knobs provide individual volume and master
tone control. Single pickup models have only two knobs – for volume and tone contro l
– and no pickup selector.
Volume contro l s : The two knobs closest to the fingerboard control volume. The volume
knob nearest the bridge controls the “front” or neck pickup; the knob nearest the edge
of the guitar controls the “back” or bridge pickup.

Tone contro l s : The knob or knobs farthest away from the fingerboard control tone. The
tone knob nearest the bridge controls the “front” or neck pickup; the knob nearest the
edge of the guitar controls the “back” or bridge pickup.
The tone controls are the “treble roll off” or “cut” variety. The tonal quality of the
i n s t rument is darkened by the reduction of treble rather than the addition of bass. The
tone control turned all the way counterclockwise results in maximum reduction of treble
and produces the “darkest” sound. The tone control turned clockwise to its maximum
position allows the pickup’s full harmonic frequencies to pass through, pro d u cing
the guitar’s brightest sound.





>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micros, Gibson, peu, gibson, les, des, regler, quels, paul



+