Aide sur micro enregistreur ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
voilà la méthode que je connais, mais tu en auras d'autres par d'autres gens:
nous avons donc ce bidule qui est branché sur l'ordinateur, il nous donne un programme avec table de mixage, ouverture d'autant de pistes que nous le voulons, réglages, égaliseurs, effets etc.
Nous ouvrons une piste, nous faisons par exemple une batterie (il en existe une dedans qui est virtuelle)nous structurons notre morceau, par exemple en colorant les différentes parties: rouge couplet, jaune refrain, vert pont bleu solo, si tu veux, puis là dessus on fait par exemple la guitare rythmique, puis, une autre piste encore, la troisième, avec la basse, etc....
on peut tout régler, mixer, mettre en boucle et tout.
Je crois que les looper servent plus pour faire les choses en direct, mais je n'en sais pas plus.



teddy777

Petit causeur
85 messages
Merci sakatrapo! C'est interessant, mais en fait je cherche plus a faire ça en direct... Avec un looper, un micro et une table de mixage virtuelle ce serait possible?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je ne sais pas.
la méthode que j'emploie est adaptée à ce que nous faisons, à savoir enregistrer beaucoup d'instruments l'un après l'autre, mais je n'ai jamais utilisé de loupeur.

Il te faut un sampler style DD20( mais seulement 23 secondes c'est peu ) comme proposé ou un loop station que j'ai vu de maintes fois utilisé sur scene ( 16 minutes d'enregistrement et 11 boucles il y a de quoi faire ) http://www.guitariste.com/produit/boss,boss,rc-20-xl-loop-station,1823.html .
Pour ce qui est de pouvoir faire comme sur la video c'est autre chose, car il va faloir relier la batterie a une console avec le nombre de micros suffisant pour en retirer tout le son + la gratte+ + la basse et que tout cela soit pluggé simultanement, et envoyé dans la loop station via la console.

Apres a toi de jouer pour lancer la boucle et de mettre tout ca en relation.

Pour avoir la meme chose en console virtuelle ca peut etre possible mais il te faut quand meme le nombre d'entrées physiques dans la carte son de ton ordinateur pour tout avoir sous la main.

teddy777

Petit causeur
85 messages
synchronn a écrit :
Il te faut un sampler style DD20( mais seulement 23 secondes c'est peu ) comme proposé ou un loop station que j'ai vu de maintes fois utilisé sur scene ( 16 minutes d'enregistrement et 11 boucles il y a de quoi faire ) http://www.guitariste.com/produit/boss,boss,rc-20-xl-loop-station,1823.html .
Pour ce qui est de pouvoir faire comme sur la video c'est autre chose, car il va faloir relier la batterie a une console avec le nombre de micros suffisant pour en retirer tout le son + la gratte+ + la basse et que tout cela soit pluggé simultanement, et envoyé dans la loop station via la console.

Apres a toi de jouer pour lancer la boucle et de mettre tout ca en relation.

Pour avoir la meme chose en console virtuelle ca peut etre possible mais il te faut quand meme le nombre d'entrées physiques dans la carte son de ton ordinateur pour tout avoir sous la main.


J'avais aussi pensé a la pédale DD 20... Les micros de batterie ne sont pas un problème pour moi, ensuite pour la basse et la guitare est-ce qu'un micro près de l'ampli suffirait ?
Je ne pense pas avoir besoin de beaucoup de micros, car j'aimerais pouvoir enregistrer directement mes instruments les uns après les autres, et que la boucle se fasse automatiquement.

Donc si j'ai bien compris il me faudrait :
- Un micro de super qualité
- Une pédale du genre DD 20
- Une table de mixage

Merci a tous pour votre aide !! =)

Oui avec un bon micro devant l'ampli ca marche, le SM57 est impeccable pour ca.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Et sinon quelqu'un aurait des interfaces a un prix environnant les 100 €
Pas besoin qu'il y ai un logiciel fournit.

image du forum
image du forum
Tiens regarde la boss RC3 , juste enorme .
Pour la performance : http://www.youtube.com/watch?v=20uBZ0pDW5A&feature=channel_video_title

troll_1 Collectif anti "juste..." troll_1
troll_1 Resistons........ troll_1

Ne nous laissons pas faire !!! bump

Bon je sors smile

teddy777

Petit causeur
85 messages
nisis a écrit :
Tiens regarde la boss RC3 , juste enorme .
Pour la performance : http://www.youtube.com/watch?v=20uBZ0pDW5A&feature=channel_video_title


Ah oui en effet ! Ça suffirait pour faire ce que je veux faire ? (C'est a dire plusieurs boucles de batterie, guitares, harmonica... avec un micro)

Oui treve de Trolleries le rc3 est vraiment bien , avec un micro efficace tu peux melanger moult instruments, 3h de samples et 99 boucles possibles.

teddy777

Petit causeur
85 messages
D'accord, super ! Et bien merci à tous ceux qui ont participé et qui m'ont aidé ! C'est sympa !! =)

Sinon, juste une dernière... (Non je rigole hein !)

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Ah non! ânon! icon_cheesygrin

teddy777

Petit causeur
85 messages
Re - bonjour !

Si je reviens, c'est que j'ai un petit souci (et j'ai préféré en parler ici vu que ça traite du sujet et pour éviter d'ouvrir un nouveau post...)

Donc voilà, je voudrais prendre le looper RC-3, mais il n'a pas de prises XLR (pour les micros), comment puis-je faire pour faire des boucles de batterie et autres instruments ?
Peut être qu'en faisant Micro > table de mixage > looper > ampli ça marcherais ? (Je m'y connais pas du tout là dedans...)

Désolé ^^

Merci pour vos réponses :)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro, etc, joue, aimerais, aide, fait, boucle, enregistreur, enregistre



+