Aide sur micro enregistreur ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

teddy777

Petit causeur
85 messages
Bonjour !

Je viens a vous pour que l'on m'éclaire :
En fait, j'aimerais, à l'aide d'un micro, pouvoir m'enregistrer avec mes instruments, c'est à dire en jouant seul. Je m'explique :
Ce que je voudrais, c'est que par exemple je joue un petit riff sympa a la guitare. Le micro l'enregistre, et le joue en boucle. Ensuite de même avec la batterie, puis la basse, etc...
Si j'ai pas été assez clair, j'aimerais faire un truc dans ce genre là :
http://www.youtube.com/watch?v=SpWEL1dBKkg&feature=player_embedded

Je ne sais pas vraiment ce qu'il faut comme matériel, le prix global, etc...
Pouvez vous m'aider ?

Merci à vous ! =)



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il existe plusieurs systèmes: nous utilisons un interface audio ainsi que le logiciel Cubase qui va avec et nous avons en plus un casque et un micro de bonne qualité à large membrane.
Nous créons une piste, on l'enregistre, puis on fait ça autant de fois que nécessaire, en écoutant les prises précédentes dans le casque afin de ne pas les réenregistrer.

teddy777

Petit causeur
85 messages
Et on peut faire exactement comme dans la vidéo dans mon post, l'enregistrement se fait "automatiquement", ce que je veux dire par là c'est que la piste que l'on vient de jouer est jouée en boucle automatiquement ?

Et je dois prévoir un budget de combien pour un bon micro et tout le reste du matériel ?
Merci !

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Je ne suis pas sur de moi teddy777, mais dans la vidéo que tu nous montres (c'est d'ailleurs génial ce qu'a fait ce type), c'est en fait un clip. L'enregistrement ne s'est pas passé comme cela. d'ailleurs on ne voit pas de micro devant les instruments, il me semble.
Bref, il a, a mon avis autant de pistes que d'instruments, et les as ensuite mixé. a l'aide de Cubase ou Magix Music Maker.


Cela dit, ce post m'interesse et va m'éviter d'en créer un.
Je suis moi aussi en pleine recherche d'enregistrement.
J'ai encore du mal a me décider entre les micro Shure (les forums se contredises tous quand au SM57 et sm58), j'utilise le logiciel Magix Music maker (je ne sais pas si Cubase est reelement mieux?).

Mais bref, je voudrais maintenant me renseigner sur les interfaces.
Je cherche un bon rapport qualité prix en dessous de 150€, mais j'avou qu'en dessous de 100€ m'aiderai pas mal icon_redface .

Allez, j'ai confiance en vous les partochards wink

image du forum
image du forum
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
les forums se contredises tous quand au sm57 et sm58

personnellement,
je pense que ces 2 micros utilisent la même cellule.

la difference est la directivité.
le sm 57 ets tres directif,
ce qui le rend ideal pour prendre un ampli sur scene sans repisse.

le 58 possede un filtre antipop dans la bonette,
ce qui le rend plus adapté au chant.

mais dans le principe,
tu peux tout à fait prendre une caisse claire ou un ampli avec l'un ou l'autre,
et tu peux tout à fait chanter dans un 57, comme Lemmy,
à condition de rester dans l'axe.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
D'accord, c'est que j'entend tellement de choses et d'autres en fonction des recherches que je fais...
A propos des courbes de fréquences différentes entres ces micros... Mais bref mon choix se portera probablement sur du 57.

Et sinon a propos des interfaces, vous avez quelques idées?

image du forum
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ces micros sont très bien pour la musique électrique. Nous utilisons, quant à nous un micro à large membrane et on fait tout avec, acoustique, voix et un peu de piquage d'amplis quand c'est nécessaire.

teddy777

Petit causeur
85 messages
quentin-skate
quentin-skate a écrit :
Je ne suis pas sur de moi teddy777, mais dans la vidéo que tu nous montres (c'est d'ailleurs génial ce qu'a fait ce type), c'est en fait un clip. L'enregistrement ne s'est pas passé comme cela. d'ailleurs on ne voit pas de micro devant les instruments, il me semble.
Bref, il a, a mon avis autant de pistes que d'instruments, et les as ensuite mixé. a l'aide de Cubase ou Magix Music Maker.


Oui, c'est vrai.. Mais il a fait d'autres vidéos, dont une ou on le voit en train d'enregistrer ( a moins que ce soit encore un clip ? x)) mais cette fois on voit bien le micro...

la voilà : http://www.youtube.com/watch?v=jYHxOsjb20Y&feature=channel_video_title

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Ah oui, ben la je pense tout simplement que c'est une démonstration de la Boss DD20 capable d'enregistrer plusieurs pistes d'affilées et les superposer a chaque fois qu'il appuis dessus avec son pied.

Donc si tu veux faire ça, la Boss DD20 parait adaptée.
Sa solution de faire les différents accessoires de la batterie un par un est drôlement astucieuse

image du forum
image du forum
teddy777

Petit causeur
85 messages
Niveau utilisation la Boss DD 20 est assez facile a utiliser ? On peux superposer beaucoup d'instruments par dessus ?
J'aimerais aussi savoir si elle vaut le coût, on peut l'avoir à 199€ sur Thomann.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
on a eu la tascam avec le cubase pour moins cher....

teddy777

Petit causeur
85 messages
Ne m'y connaissant pas trop là dedans, ce serais possible que vous me dites ce que je dois acheter pour pouvoir superposer mes instruments instantanément ? Et je dois m'attendre à combien d'euros en tout ? Histoire de me faire idée...

Ce serait vraiment sympa ! =) Je m'y perd vite là dedans, et j'ai pas vraiment tout compris...
Merci à tous !

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
on a eu la tascam avec le cubase pour moins cher....


Qu'est-ce que la tascam? Une interface? Un looper?
Un petit lien aiderait tout de même.

Sinon, Cubase a lui tout seul coûte bien plus que 200€, donc ça devait être une version d'essai

image du forum
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
non, c'est le Tascam us 122 MKII, c'est à dire un interface audio. le logiciel cubase fourni est sûrement moins complet que celui qui coûte 200€ mais franchement, il a déjà vraiment trop de choses déjà. c'est un studio virtuel. Mais il existe d'autres méthodes, comme effectivement les looper.

teddy777

Petit causeur
85 messages
Je pensais plus aux looper mais j'aimerais pouvoir enregistrer en plus de la guitare, de la batterie, harmonica etc... En gros il me faut faudrait un micro de super qualité mais aussi passer par une table de mixage?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro, etc, joue, aimerais, aide, fait, boucle, enregistreur, enregistre



+