Custom 77 london's burning

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut les partochards, today c'est pour vous demander que vaut la london's burning face aux principaux rivaux Gibson et Epiphone Les Paul.
Est-ce un bon rapport qualité prix ?
Possessurs de london's burning, quelles sont vos impressions sur cette guitare ?
Merci d'avance !
icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin



guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Je n'ai pas de London Burning
Mais je peu t'assurer que custom 77 est une marque avec un très bon rapport qualité-prix... si tu aimes le son Les Paul, et que le budget te correspond je n'ai qu'une chose à te dire : fonce !

Ok compris merci beaucoup guitarpiano !!! Et avec ça, j'ai un bon choix de finitions !!! smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar

Le seul magasin c77 se trouve à Lyon ???

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
J'en possède une (la CS4).
Si j'en possède une c'est que je la trouve très bien... Un peu bête dans un sens icon_cheesygrin

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Pour celles que j'ai eu en main c'est du même calibre que les Epiphones Standard. Les micro C77 sont un peu meilleurs mais le vernis C77 est moins agréable au toucher.
Pour ce type de guitare tu as:
- Custom 77
- Epiphone
- Vintage
trois marque qui vise le même public avec les mêmes type de produits, le choix final est personnel.

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
stevepharma
stevepharma a écrit :
Pour celles que j'ai eu en main c'est du même calibre que les Epiphones Standard. Les micro C77 sont un peu meilleurs mais le vernis C77 est moins agréable au toucher.
Pour ce type de guitare tu as:
- Custom 77
- Epiphone
- Vintage
trois marque qui vise le même public avec les mêmes type de produits, le choix final est personnel.


Et SRguitars

Ok juste au niveau du son on a le son typé Les Paul ?

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
ouaip

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
stevepharma
stevepharma a écrit :
Pour celles que j'ai eu en main c'est du même calibre que les Epiphones Standard. Les micro C77 sont un peu meilleurs mais le vernis C77 est moins agréable au toucher.
Pour ce type de guitare tu as:
- Custom 77
- Epiphone
- Vintage
trois marque qui vise le même public avec les mêmes type de produits, le choix final est personnel.


Tu as du jouer avec une CS3.
J'ai la CS4 et je t'assure que la différence se fait sentir.

Tu parle d'une différence au niveau son ou au niveau toucher ?

London's Burning c'est vaste, ca va de la CS3 de base aux DL4 à 1000 et quelques euros.

J'ai pas testé de CS3, en revanche j'ai eu quelques CS4 entre les mains, et niveau lutherie c'est quand même au dessus de ce que peut proposer Epiphone dans cette gamme de prix, et les micros sont bien bien meilleurs.
Je possède une DL2 qui est excellente mais là c'est pas le même prix, J'ai revendu une Gibbs Studio pour celle là.

Après faut pas déconner on joue pas dans le level du Gibson Standard.
Et malheureusement dans ce domaine le débat est rarement objectif, tu as d'un côté les pro Gibson qui te défendront dur comme fer que rien ne vaut leur LP US, les pro C77 qui se persuaderont et défendront que leur modèle à 800 euros enterre les Gibson, l'aigreur des vendeurs qui ne vendent pas l'une ou l'autre marque, qui croire dans tout ça ? soi même, teste et fais toi ton propre avis.

EDIT: si tu veux tester, il y a un seul magasin à Pigalle qui en fait, Woodstore. D'autres font des Epiphone, vas y et teste les deux dans la foulée, mais entre mêmes prix chez C77 et Epi, perso je trouve qu'à tous niveaux Epi se fait enterré (je suis toujours effaré de voir la finition catastrophique sur la jonction manche/corps au niveau du binding de la touche, même sur les modèles Custom à 650 euros), et je trouve le confort des Epi très grossier, mais ça c'est une question de goût et tu ne peux le savoir qu'en testant toi même wink

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
loichandball 38 a écrit :
Tu parle d'une différence au niveau son ou au niveau toucher ?


Pour le toucher c'est subjectif, perso je préfère celui de la CS4.
Après le rendu sonore de la CS4 est meilleur que celui d'une Epi standart, les micros sont largement au dessus, en même temps il y a environ 150 euros d'écart.

wild horse a écrit :
London's Burning c'est vaste, ca va de la CS3 de base aux DL4 à 1000 et quelques euros.

J'ai pas testé de CS3, en revanche j'ai eu quelques CS4 entre les mains, et niveau lutherie c'est quand même au dessus de ce que peut proposer Epiphone dans cette gamme de prix, et les micros sont bien bien meilleurs.
Je possède une DL2 qui est excellente mais là c'est pas le même prix, J'ai revendu une Gibbs Studio pour celle là.

Après faut pas déconner on joue pas dans le level du Gibson Standard.
Et malheureusement dans ce domaine le débat est rarement objectif, tu as d'un côté les pro Gibson qui te défendront dur comme fer que rien ne vaut leur LP US, les pro C77 qui se persuaderont et défendront que leur modèle à 800 euros enterre les Gibson, l'aigreur des vendeurs qui ne vendent pas l'une ou l'autre marque, qui croire dans tout ça ? soi même, teste et fais toi ton propre avis.

EDIT: si tu veux tester, il y a un seul magasin à Pigalle qui en fait, Woodstore. D'autres font des Epiphone, vas y et teste les deux dans la foulée, mais entre mêmes prix chez C77 et Epi, perso je trouve qu'à tous niveaux Epi se fait enterré (je suis toujours effaré de voir la finition catastrophique sur la jonction manche/corps au niveau du binding de la touche, même sur les modèles Custom à 650 euros), et je trouve le confort des Epi très grossier, mais ça c'est une question de goût et tu ne peux le savoir qu'en testant toi même wink




Donc pour toi il n'y a pas photo entre les epi et les c77... Il faudra donc que je teste les deux guitares, mais d'après les avis d'utilisateurs, c77 met K.O les epi. Vous me conseillez de prendre la CS3 ou d'emblée la CS4 ?

london calling
london calling a écrit :

loichandball 38 a écrit :
Tu parle d'une différence au niveau son ou au niveau toucher ?


Pour le toucher c'est subjectif, perso je préfère celui de la CS4.
Après le rendu sonore de la CS4 est meilleur que celui d'une Epi standart, les micros sont largement au dessus, en même temps il y a environ 150 euros d'écart.


Donc ça fait beaucoup de points à la C77 icon_cheesygrin




>> Plan du Aide sur le Forum | suivi de la discussion | Tags : burning, london, les, avance, partochards, today, demander, vaut, face



+