Problème accordage " Every Breath You Take"

nouveau message Répondre
Recherche

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
#
Salut ! Alors voilà je joue every breath you take de Police, mais un petit problème :

Sa sonne faux quand je joue en même temps que la chanson !! Je regarde sur d'autre tonalité, mais on dirait bien que c'est entre deux demi-ton.... Il est quand même pas accordé un quart de ton plus grave, c'est pas possible !??
Mon accordage à moi est pourtant bon, j'ai vérifié en jouant d'autres chansons...

Ou est le problème ??
Merci D'avance

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8396 messages
#
hello

tu le joues comment : met nous un extrait de la tablature

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
#
pour le premier accord :

---x---
---x---
---6---
---9---
---7---
---5---

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8396 messages
#
c'est ça pourtant icon_redface

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
#
regarde;... essaye en mettant la musique et joue par dessus, y'a un truc qui va pas;..

predtech

Au Hit Parade
4 photos
1458 messages
#
guitarpiano
guitarpiano a écrit :
on dirait bien que c'est entre deux demi-ton.... Il est quand même pas accordé un quart de ton plus grave, c'est pas possible !??

C'est à peu près ça, c'est en fait le La de référence qui est différent du notre. De nos jours on est tout le temps en 440Hz, mais avant il y avait des variations apparemment, essayes de jouer par dessus Still loving you de Scorpion, tu observeras exactement le même phénomène.

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
#
predtech
predtech a écrit :

guitarpiano
guitarpiano a écrit :
on dirait bien que c'est entre deux demi-ton.... Il est quand même pas accordé un quart de ton plus grave, c'est pas possible !??

C'est à peu près ça, c'est en fait le La de référence qui est différent du notre. De nos jours on est tout le temps en 440Hz, mais avant il y avait des variations apparemment, essayes de jouer par dessus Still loving you de Scorpion, tu observeras exactement le même phénomène.

OK merci icon_redface

screechott

Petit causeur
45 messages
#
Si tu regardes le clip, tu t'aperçois que Sting joue la basse avec un violoncelle, ce qui explique la différence d'accordage

predtech

Au Hit Parade
4 photos
1458 messages
#
screechott
screechott a écrit :
Si tu regardes le clip, tu t'aperçois que Sting joue la basse avec un violoncelle, ce qui explique la différence d'accordage

D'une part le problème se posait au niveau de l'accordage de la guitare (pas de la basse), et d'autres part le soucis se posait au niveau du La de référence wink

viking666

God of Partoch
5319 messages
#
Il me semble qu'en musique classique/baroque le La est a 435Hz

http://www.wat.tv/video/ecoutez-difference-diapason-14o8f_2hm07_.html

Tout simplement voilà un début de réponse des plus clair ^^

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
#
Le pb était déjà résolu ...
Merci viking, maintenat j'essaierai en A435

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8396 messages
#
ben mince je croyais que c'était l' A380 avec l'accordeur EADS

#

nouveau message Répondre Recherche

Répondre à cette discussion >>

plan Plan du Forum Solfège||Tags : probleme, take, quand, ton, joue, you, every, breath, accordage