Problème accordage " Every Breath You Take"

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Salut ! Alors voilà je joue every breath you take de Police, mais un petit problème :

Sa sonne faux quand je joue en même temps que la chanson !! Je regarde sur d'autre tonalité, mais on dirait bien que c'est entre deux demi-ton.... Il est quand même pas accordé un quart de ton plus grave, c'est pas possible !??
Mon accordage à moi est pourtant bon, j'ai vérifié en jouant d'autres chansons...

Ou est le problème ??
Merci D'avance



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

tu le joues comment : met nous un extrait de la tablature

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
pour le premier accord :

---x---
---x---
---6---
---9---
---7---
---5---

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
c'est ça pourtant icon_redface

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
regarde;... essaye en mettant la musique et joue par dessus, y'a un truc qui va pas;..

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
guitarpiano
guitarpiano a écrit :
on dirait bien que c'est entre deux demi-ton.... Il est quand même pas accordé un quart de ton plus grave, c'est pas possible !??

C'est à peu près ça, c'est en fait le La de référence qui est différent du notre. De nos jours on est tout le temps en 440Hz, mais avant il y avait des variations apparemment, essayes de jouer par dessus Still loving you de Scorpion, tu observeras exactement le même phénomène.

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
predtech
predtech a écrit :

guitarpiano
guitarpiano a écrit :
on dirait bien que c'est entre deux demi-ton.... Il est quand même pas accordé un quart de ton plus grave, c'est pas possible !??

C'est à peu près ça, c'est en fait le La de référence qui est différent du notre. De nos jours on est tout le temps en 440Hz, mais avant il y avait des variations apparemment, essayes de jouer par dessus Still loving you de Scorpion, tu observeras exactement le même phénomène.


OK merci icon_redface

screechott

Petit causeur
45 messages
Si tu regardes le clip, tu t'aperçois que Sting joue la basse avec un violoncelle, ce qui explique la différence d'accordage

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
screechott
screechott a écrit :
Si tu regardes le clip, tu t'aperçois que Sting joue la basse avec un violoncelle, ce qui explique la différence d'accordage

D'une part le problème se posait au niveau de l'accordage de la guitare (pas de la basse), et d'autres part le soucis se posait au niveau du La de référence wink

viking666

God of Partoch
5318 messages
Il me semble qu'en musique classique/baroque le La est a 435Hz
http://www.wat.tv/video/ecoutez-difference-diapason-14o8f_2hm07_.html

Tout simplement voilà un début de réponse des plus clair ^^

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Le pb était déjà résolu ...
Merci viking, maintenat j'essaierai en A435

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
ben mince je croyais que c'était l' A380 avec l'accordeur EADS

j18




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : probl, quand, ton, joue, take, accordage, you, breath, every



+